IPhone non reconnu par iTunes / Windows Vista

Fermé
Christiane55 - 20 juin 2009 à 09:01
veronicka Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 6 janv. 2015 à 01:09
Bonjour,
J'ai acheté un iPhone il y a quinze jours, mais je n'arrive pas à le connexter sur mon PC (ssous Windows Vista, vieux de 3 mois seulement).
Quand je le branche sur un port USB, iTunes affiche le message;
"Un iPhone est détecté mais il n'est pas correctement identifié. Veuillez le déconnecter et le connecter à nouveau, puis réessayer.
Mais j'ai beau faire comme ça, ça ne marche pas (même en rebootant le PC).
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

24 réponses

Autre solution , de toute façon y aucun risque , il faut réinitialiser ton iPhone ou alors deuxième solution trouve quelqu'un qui a un pc et qui voudra bien connecter ton iPhone , je l'ai fais pour un ami sur un de mes pc et c'est ok, ensuite quand la maj 3 sera faite a ce moment la tu pourra brancher ton iPhone sur le tue de pc
6
Ca marche aussi pour les ipod Chromatic ? Car mon ipod a aussi fais ca :S
0
Bonjour,

J'ai été dans le même problème que vous et j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :
- Il faut tout d'abord fermer Itunes.
- Vous n'avez pas besoin d'enlever votre appareil Apple de l'ordinateur.
- Après avoir fait cela, maintenez appuyé la touche CTRL et SHIFT en même temps tout en lançant Itunes...
- Puis une petite fenêtre va s'ouvrir , il faudra cliquer sur continuer.

(Tout cela ne vous fera pas perdre vos données dans Itunes...)

Et voilà, normalement Itunes s'ouvrira en ayant repéré votre appareil Apple !
3
veronicka Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 4
6 janv. 2015 à 01:09
BRAVO THOMAS
Pour moi ca a marche impec
Bonne annee
0
Hello,

Avez-vs enregistrer des photos depuis Internet sur votre iPhone?
Si jamais, il faut supprimer les photos de votre pellicule qui non pas été prise avec le iPhone.
Et voilà, rebrancher votre iPhone sur le pc et le tour est joué (si jamais vous avez bidouiller les pilotes desinstaller les drivers et iTune et réinstaller iTune) pour moi ça a marché
ps : je trouve que c est un scandale un natel d' une tel puissance et des soft et bridage aussi pourri,
préf. Windows n a pas pâlir comparer a apple. Ils ont bien choisi leur logo ;-p
2
Bjr,

Suis sous vista familiale premium SP2, mon iphone 3G OS 3.0 est bien reconnu par iTunes mais pas par Vista en tant qu'appareil photo, donc impossible de recuperer les photos dans le dossier "Pellicule" (photos prisent par l'iPhone). Je suis obligé de me les envoyer par email (...très pratique :-(

Dans le Gestionnaire de périphérique il m'indique:
Appareil photo numérique" (Fabricant: Appareils mobiles compatibles MTP standard)
Pilote: Microsoft / 21.06.2006 / v 6.0.6002.18005

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Pourtant si je regarde sur les propriétés du Concentrateur USB racine dans l'onglet "Marche/Arret" je vois bien "Apple Mobile Device USB Driver"
1
J'ai le même soucis, Iphone non reconnu par XP...
Dans gestionnaire de périph, je vois l'iphone mais avec un point d'exclamation et pas de driver connu...

Si qqun a une solution a nous proposer, ca serait cool :-)
J'ai fait un tour des forums et ca a pas l'air d'un cas isolé, on est plusieurs a reporter le pb alors si un petit génie peut trouver un e piste, ca pourra aider pas mal de monde...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De mon coté j'ai réussi seulement en redémarrant mon ordinateur toute en laissant mon Iphone connecté :)
1
Bonjour, je suis sur mon ordi depuis à peu près 6h00, j'ai lu tous vos mess, j'ai fait toutes les démarches possibles et inimaginables et rien n'y fait, mon iphone reste avec l'écran branchez vous à itunes..... J'ai mon iphone depuis une semaine à peine et j'ai vraiment les boules!!!!!!! :( Demain j'appel apple!!!!!! Et si j'ai une solution miracle, je vous le dit ;)
0
resolu en supprimant toutes les images telecharges depuis internet

merci Neophyte76
0
Bonjour,

J'avais le même problème avec mon Iphone 3g sous Windows 7.
Lorsque je le connectai via USB sur mon PC portable, le pilote USB MTP ne s'installait pas.

J'ai donc suivi le coseil de Neophyte76.

J'ai supprimé toutes les photos que je n'ai pas prises avec mon iphone (provenant d'emails, d'internet et d'échanges entre amis).

J'ai ensuite reconnecté l'USB, et il l'a installé sans problème.

Problème résolu pour moi.
0
je chercher le pilote pour mon portable iphone avec mon pc
0
vous avez fait comment pour depassez le message d'itunes disant un iphone est detevté mais il n'est pas correctement identifié
0
Christiane55
11 août 2009 à 20:28
J'ai contacté le support d'Apple, qui n'a pas vraiment pu m'aider ;-( mais m'a indiqué ce lien:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
Ca parait bien compliqué, et je crains qu'après tout ça, ce soit mon PC qui ne marche plus...
Donc, je ne m'y suis pas encire risqué.

En fait, j'ai aussi un HP iPaq synchronisé avec mon PC: le problème pourrait-il venir de là?
-1
bonsoir

je viens peut etre un peu tard , mais bon on ne sait jamais ;

laisse connecté ton iphone à ton pc et arrete et redemarre ton pc tout en laissant connecté ton iphone

A bientot
-2
Quand je lis les propositions d'Apple comme celles de Microsoft je trouve ca bien leger, car aucune ne fonctionne y compris changer de PC (Apple ne manque pas d'humour; cela dit c'est mon dernier PC Microsoft et apres 20 années à regarder mon PC rebooter ou autre je mangerai des pommes bientot avec plaisir)

Pour ma part et pour terminé ce post, le seul intéret que l'iPhone soit reconnu était de pouvoir recuperer les photos du dossier "Pellicule" par le biais de "Scanner et appareil photo" dans le Panneau de configuration (XP, Vista). Ceci n'etant pas possible et nous sommes très nombreux sous Vista (voir forums en anglais) la solution passe par l'achat d'un software du type CopyTrans Photo, ce que j'ai fait.

L'interet si on peut dire ca (payer pour recuperer ses photos !!!) c'est que vous aurez vos photos dans leur resolution native (1600x1200) alors qu'en vous les envoyant par email elles ne seront qu'en 800x600.

Il vous en coutera 20 €... :-(
-2
J'ajoute que le fait que l'iPhone ne soit pas correctement associé au drivers n'empeche pas une parfaite synchronisation avec iTunes, ce qui est quand meme le plus important.
-2
Christiane55
12 août 2009 à 15:29
1) Chez moi, je peux accéder aux photos sous Vista, simplement comme si le iPhone était une clé USB (et j'ai rien fait pour ça). Mais le "file manager" de Vista ne me montre pas les autres répertoires...
2) foxhound a de la chance, chez moi, rien ne se synchronise ;-)
-2
Bonjour Christiane j'ai egalement ce soucis et je peine à trouver des drivers sur internet. Mon pc au travail est sous XP. Mon PC perso l'est également. Je me suis dis quand faisant le detail des fichiers du driver au travail j'aurai pu les recuperer pour les mettre sur mon pc, mais j'hesite a le faire: Ils existent déjà (Ces fichiers)
As tu trouvé une solution de ton coté ?
Merci
0
Malheureusement, mon problème n'est toujours pas résolu!
Apple m'a renvoyé sur une fiche
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
qui me dit de faire plein de choses compliquées sur mon PC, mais je n'ai pas tenté: j'ai peur qu'après, le PC ne marche plus non plus...
Donc, pour le moment, je fais une mise à jour du iPhone tous les 2 ou 3 mois, avec un Netbook sous XP ;-( Mais c'est quand même pas le but d'avoir un iPhone.
Je m'interroge cependant quant à savoir s'il n'y aurait pas un conflit avec mon vieux iPaq sous Windows mobile. Qu'en disent les autres?
-2
Merci Christiane pour ces précisions et désolé pour les énormes fautes d'orthographe que je fais ce soir, je viens de relire mon autre message...
Passons. Au sujet du pocket pc, je viens de retirer desinstaller actyvsync, sans succes...
Sur le lien ils disent aussi qu'il faut supprimer l'outil VPN, que j'ai aussi fait sans succes. Je vais poursuivre mes recherches demain.

Pour résume: Synchro itunes ok, mais acces a l'iphone via l'explorer de fichier du pc KO.
Un driver "iphone" demande toujours à être installé lorsque je le connecte.

Bonne soiree !
-2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Mon PC est un HP Elite Vista X64.
Mon IPhone un 3GS 16Mo.
Itunes 9.0.2.25

Depuis quelques jours, j'ai le même problème :

Lorsque je connecte mon IPhone au port USB 2.0 :

OK :

- ITunes voit mon IPhone, synchronisation OK.
- Une application comme IPhoneBrowser 1.9.3.0 le voit, y compris le répertoire DCIM.
- Dans le gestionnaire de périphériques, je vois apparaître "Apple Mobile Device USB Driver"
sous Appareils mobiles.
- Sous C:\WINDOWS\System32\drivers, j'ai le driver "usbaapl64.sys".

PAS OK :
- Il n'apparait plus dans le poste de travail (explorateur windows).
Je n'ai donc plus accès directement au répertoire DCIM.
- Sous "Retirer le périphérique en toute sécurité", je ne le vois pas.
- Sous Exécution automatique, je choisis "Toujours demander"
Je peux importer avec la Galerie de photos Windows, HP ESsentiel,
mais pas avec l'explorateur ou "Importer les images avec Windows".

Que se passe-t-il ??

Merci pour l'aide.
-2
CC J'essaye d'installé itune sur mon pc mais sa ne marche pas je ne peut rien faire avec mon iphone quelqu'un peut m'aider svp ? je laisse mon msn si vous voulé bien maidez
sexylove974@live.fr
-2
idem sous seven x64 !
0
vascen Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
16 déc. 2009 à 23:34
bonsoir voici mon probleme quand je branche mon iphone au pc itune le reconnais en mode recuperation et quand je restaure ,l iphone s allume ecran blanc puis reste bloque sur la pomme et sur le pc il m indique verification aupres de appel indefiniment ,merci pour votre aide.
-2