Ai je oublier kelke chose
dida
-
mali44 Messages postés 180 Statut Membre -
mali44 Messages postés 180 Statut Membre -
salut!
j'ai fais un exposé sur le linux/unix et avant de le boucler
j'aimerais savoir si je n'ai pas oublier des choses importantes:
donc ds ma 1ere parties
c la presentation , historique et evolution
ds la 2eme partie c les caractéristiques:
j'ai parlé du kernel
du shell
de l'interface graphique
ds la 3eme partie
c'est les avantages et inconvénients
c 'est un diaporama en comptant la 3eme partije ne suis ka 25 diapo il men fodré au minimum 30.
aurais je oublier une chose importante notament au niveau des caractéristiques du systeme ?
j'ai fais un exposé sur le linux/unix et avant de le boucler
j'aimerais savoir si je n'ai pas oublier des choses importantes:
donc ds ma 1ere parties
c la presentation , historique et evolution
ds la 2eme partie c les caractéristiques:
j'ai parlé du kernel
du shell
de l'interface graphique
ds la 3eme partie
c'est les avantages et inconvénients
c 'est un diaporama en comptant la 3eme partije ne suis ka 25 diapo il men fodré au minimum 30.
aurais je oublier une chose importante notament au niveau des caractéristiques du systeme ?
A voir également:
- Ai je oublier kelke chose
- Code oublier - Guide
- Flouter quelque chose sur une photo - Guide
- Mot de passe mtn oublier ✓ - Forum Gmail
- Quelque chose de tres lent - Guide
- Image ours polaire sur une plage qui cache quelque chose ✓ - Forum Windows
8 réponses
bah, je vois pas ou tu peux vraiment le mettre ni si ce n'est deja fait, mais je trouve que la plus grande caractéristique du systeme, c'est qu'il est "libre", ou plutot meme "open-source" : au dela de la gratuité, tout le monde a le droit de modifier les sources de tout programme sous la seule contrainte de les garder publique (a peu de chose pres, c'est l'idee)... bref, c'est un systeme qui est basé sur ce principe, et je trouve que c'est surtout ca qui le différencie des Window$, MacOS ou autre
je sais pas si c'est tres clair, mais je trouve que c'est un point sur lequel il faut insister ;-)
avec cette possibilité de modifier les sources vient une configurabilité (j'sais pas si c'est francais ca...) exceptionnelle : tu peux TOUT configurer sous linux pour en faire TON systeme d'exploitation... mais tu l'as sans doute deja mis dans les avantages ;-)
Phiphi
je sais pas si c'est tres clair, mais je trouve que c'est un point sur lequel il faut insister ;-)
avec cette possibilité de modifier les sources vient une configurabilité (j'sais pas si c'est francais ca...) exceptionnelle : tu peux TOUT configurer sous linux pour en faire TON systeme d'exploitation... mais tu l'as sans doute deja mis dans les avantages ;-)
Phiphi
Salut,
dans les avantages, je ne sais pas si tu insiste sur la compatibilité des logiciel (openoffice qui sait travailler avec les .doc, .xls,... Gimp qui t'ouvre du .psd de photoshop, .im1, im8,... de sun, .sgi des silicon graphic,...mplayer qui lit du .wma, .wmv,...kopete pour chatter avec msn, icq, yahoo,...) Le tout avec une ou 2 capture d'écran et ça te fais 2-3 dia de plus.
Bon, OK, tu a déjà parlé de tout ça bien sur... ;-)
Renisaac
dans les avantages, je ne sais pas si tu insiste sur la compatibilité des logiciel (openoffice qui sait travailler avec les .doc, .xls,... Gimp qui t'ouvre du .psd de photoshop, .im1, im8,... de sun, .sgi des silicon graphic,...mplayer qui lit du .wma, .wmv,...kopete pour chatter avec msn, icq, yahoo,...) Le tout avec une ou 2 capture d'écran et ça te fais 2-3 dia de plus.
Bon, OK, tu a déjà parlé de tout ça bien sur... ;-)
Renisaac
en effet ces ecrits dans les avantages ;)
logiciel libre j'en parle dans les carateristiques principales de linux
je parle de son adhésion a la GPL
bon ben j'ai rien oublier alors
logiciel libre j'en parle dans les carateristiques principales de linux
je parle de son adhésion a la GPL
bon ben j'ai rien oublier alors
a non tu vois je n'ai pas parler des logiciels
je vais mis ateler de ce pas si sa peux me faire gagner kelke diapo ;)
merci!
je vais mis ateler de ce pas si sa peux me faire gagner kelke diapo ;)
merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais faire ça:
d) richesse des applications intégrées
- equivalent au logiciels courants rencontrer sur les systemes d'exploitation windows
- ce sont des logiciels libres
- compatible avec la plupart des formats utilisés
je mettrais des screenshot de mozilla gimp et open office ( sa fé 3 diapo ça ;) )
si il y a un point ke j'ai oublié ou kelke chose ke j'ai mal formulé
je suis tout oui a toute suggestion
merci a vous
d) richesse des applications intégrées
- equivalent au logiciels courants rencontrer sur les systemes d'exploitation windows
je mettrais des screenshot de mozilla gimp et open office ( sa fé 3 diapo ça ;) )
merci a vous
merci a vous
merci a vous
est ce ke vous voyez autre chose a dire sur les logiciels inclues avec linux ?
merci!
merci!
je dirais l'administration de linux bien particulière avec ses permissions, son vrai multitache, et son orientation réseau, gestion deréseau, serveur d'impression. Pour l'interface graphique tu parle de KDE, Gnome ou bien de X... en fait je me suis mis à linux voilà six mois et je n'arrête pas de potasser et j'en découvre tout les jours, il y a une tres bonne doc sur le site de mandrake mais il faut etre membre, alors si tu connais qqu'un? au début de la doc il font un comparatif linux/windows