Probleme css: affichage du texte sur l'image

Résolu
aymbob Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai un probleme, je travail sur un projet client, et j'ai un ennui au niveau de l'affichage de texte sur ma mini banniere en degradé rouge.

Voici le code html (les balise du genre {texte5} sont des variables dynamique pour mon CMS, ne vous en souciez pas):

<div id="abonnement_art_martial">
<h4>Abonnements</h4> */ C'est ici dans que je n'arrive pas a afficher*/
<!-- BEGIN: messages -->
<!-- BEGIN: row -->

<div class="abonnement_box abonnement_box_art_martial">
<h5>{texte10}</h5>
<p class="abonnement_box_txt">{texte11}</p>
<div class="abonnements_tarifs">
<p class="duree">
{texte12}
</p>
<p class="prix">
{texte13}
</p>
<div class="clearboth"></div>
</div>
<p><a href="../abonnements2" class="btn_abonnement_07">S'abonner</a>
</div>

<!-- END: row -->

</div>

<div class="clearboth"></div>

<!-- END: messages -->

Maintenant voici mon CSS de H4 :

#abonnement_art_martial h4 {
background-image: url(../images/barre_rouge_titre.jpg);
background-repeat: no-repeat;
width: 628px;
height: 28px;
background-color: white;
color: white;
text-indent: -5000px;
margin: 20px 0 0 0;
}

voila, j'espere que vous pourriez m'aider, surtout que je sens que l'erreur est tres simple.
le probleme est tres simple : le texte est ecrit mais ne s'affiche pas

merci beaucoup par avance

18 réponses

Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

text-indent: -5000px; => heu ca me parait louche ce truc :)
0
aymbob Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non ne t'inquiete pas pour ça, c'a à été fait par notre directeur artistique... il n'y a pas de probleme la dessus je pense
0
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ton site est il en ligne ? que l'on voit ce que ca donne directement ...

Sinon essaie de commenter la ligne que j'ai dit, juste pour voir :)
0
aymbob Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'essaye de supprimer le "text-indent" et je te dit ce qu'il en est

merci de prendre du temps pour repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sa ne change rien..... zut
0

Ton site est en ligne ? Si non tu as moyen de le mettre ?
0

non je ne peux pas car je travail sur un CMS et il faut un referencement et tout...
0

Pas besoin de referencement, donnes juste l'adresse, enfin bon c'est pas grave on va essayer sans...

Qu'est ce que tu vois ? tu peux nous faire un screen au moins ? Parce résoudre un probleme graphique en aveugle c'est assez enm***ant
0

comment j'insert mon imprim ecran dans un post?
0

http://imagik.fr/ tu heberge ton image et ensuite tu poste le lien de celle ci
0

http://imagik.fr/view-rl/76201

juste pour la barre rouge ou la grise ; celle du bas ou celle du haut peut importe
il y a du texte mais c'est du texte entré directement dans photoshop a partir de la crea graphique du DA
la j'ai modifier la crea pour prendre la barre sans le texte ce qui a tres bien marché mais maintenant le texte dynamique que j'ai mis dans mon cms ne s'affiche pas.
0

Argh mais c'est quoi l'interet de nous mettre une image photoshop de la créa ^^

Fais nous plutot un sreen de ton site :p
0

tres bien : http://imagik.fr/view-rl/76207
voila se que sa me done
0

Allez on commence le tatonnement :

#abonnement_art_martial h4 {
background-image: url(../images/barre_rouge_titre.jpg);
background-repeat: no-repeat;
width: 628px;
height: 28px;
background-color: white;
color: white;
margin: 20px 0 0 0;
font-size: 1em;
}

Serieusement text-indent cachera ton texte : il effectue un retrait de 5000px donc forcément le texte n'est plus dans le h4
0

sa n'affiche toujours pas mon texte... j'ai essayer de le rentré en brut ( <h4>abonnements </h4> )
0

Si tu pouvais poster la totalité de ton code html + ton fichier css, je pourrais peut etre voir le probleme mais c'est pas gagné car je ferais toujours ca a l'aveugle :s
0

pas de probleme j'ai trouver la solution en touchant au code...
premierement j'ai modifié le code html où il y avait un probleme de balise div
ensuite j'ai modifié le CSS et effectivement le "text-indent" posais probleme...

Merci infiniment a Alkaraan
0

C'est un plaisir :)
0