Quel type de RAM ?
Résolu
batman_56
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Hier j'ai eu une longue discussion sur ce forum et on m'avait conseillé d'ajouter de la RAM à mon ordinateur.
Ma configuration :
ordinateur : Dell dimension 5000.
Sur la documentation de mon ordinateur, mon type de RAM est du DDR2-400 ou 553.
Seulement un autre site m'indique que mon ordinateur prend en compte de la DDR2-667 et 800.
Point de vue porte-feuille je pense que la 800 serait la mieux, mais que choisir ?
(mon ordinateur est équiper de DDR2-400 (2*512Mo) d'origine).
Merci d'avance pour vos réponses.
Hier j'ai eu une longue discussion sur ce forum et on m'avait conseillé d'ajouter de la RAM à mon ordinateur.
Ma configuration :
ordinateur : Dell dimension 5000.
Sur la documentation de mon ordinateur, mon type de RAM est du DDR2-400 ou 553.
Seulement un autre site m'indique que mon ordinateur prend en compte de la DDR2-667 et 800.
Point de vue porte-feuille je pense que la 800 serait la mieux, mais que choisir ?
(mon ordinateur est équiper de DDR2-400 (2*512Mo) d'origine).
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Quel type de RAM ?
- Type de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Clear type - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
25 réponses
salut
bien, tu ne peut pas ajoute n'importe qu'elle ram sur toni DELL
car DELL utilise certaine parité
tu as deux solutions
1: tu dois acheté tes ram chez DELL
2: trouvé un magazin qui vend des ram pour DELL (compatible à 100%)
Moi j'avais déja 2Go de mémoire dans mon DELL
et j'ai trouvé un magasin près de chez moi, qui les vend pour mon DELL
bien sure regarde avec Everste le type de Ram que tu as besoin, c'est un logiciel gratuit
bien, tu ne peut pas ajoute n'importe qu'elle ram sur toni DELL
car DELL utilise certaine parité
tu as deux solutions
1: tu dois acheté tes ram chez DELL
2: trouvé un magazin qui vend des ram pour DELL (compatible à 100%)
Moi j'avais déja 2Go de mémoire dans mon DELL
et j'ai trouvé un magasin près de chez moi, qui les vend pour mon DELL
bien sure regarde avec Everste le type de Ram que tu as besoin, c'est un logiciel gratuit
D'abord merci de me répondre,
Everest m'indique que ma mémoire est du DDR2-400,
mais ma question serait plus : est-ce que je peux ajouter de la DDR2-800 (même de chez Dell) ou est-ce impossible ?
Everest m'indique que ma mémoire est du DDR2-400,
mais ma question serait plus : est-ce que je peux ajouter de la DDR2-800 (même de chez Dell) ou est-ce impossible ?
oui, la nouvelle vas ce mètre à niveau par rapport au autre déja installé
c'est payé plus chère, mais bon pas si grâve
c'est payé plus chère, mais bon pas si grâve
Bonjour,
Alors premièrement tu peux installer n'importe quelle marque de mémoire dans ton DELL contrairement à ce que dis LN17 qui doit surement travailler chez DELL pour dire de telle bêtises...
Ta carte mère ne supporte que la DDR2-PC2 3200 et DDR2-PC2 4200 respectivement de 400 Mhz et 533 Mh.
Tu dis posséder 2 * 512 Mo à 400 Mhz, le mieux serait d'acheter deux barettes de 1Go (2*1 Go) de 400 Mhz (DDR2-PC2 3200).
Ta carte mère supporte jusqu'à 4 Go (1 Go max par slot), cependant les systèmes d'exploitation en 32 bits ne peuvent pas supporter 4Go, il fonctionne avec 4 Go mais ne reconnaissent que 3,2 Go.
Cordialement
Alors premièrement tu peux installer n'importe quelle marque de mémoire dans ton DELL contrairement à ce que dis LN17 qui doit surement travailler chez DELL pour dire de telle bêtises...
Ta carte mère ne supporte que la DDR2-PC2 3200 et DDR2-PC2 4200 respectivement de 400 Mhz et 533 Mh.
Tu dis posséder 2 * 512 Mo à 400 Mhz, le mieux serait d'acheter deux barettes de 1Go (2*1 Go) de 400 Mhz (DDR2-PC2 3200).
Ta carte mère supporte jusqu'à 4 Go (1 Go max par slot), cependant les systèmes d'exploitation en 32 bits ne peuvent pas supporter 4Go, il fonctionne avec 4 Go mais ne reconnaissent que 3,2 Go.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourtant j'ai l'impression que les DDR2-800 sont beaucoup moins cher (presque la moitié) que les DDR2-400.
Voici ici la documentation officielle des spécifications de ta carte mère.
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim5000/FR/om/X67441LRs.pdf
Elle ne supporte pas la DDR2-6400 à 800 Mhz.
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim5000/FR/om/X67441LRs.pdf
Elle ne supporte pas la DDR2-6400 à 800 Mhz.
Merci de me répondre NTeenN,
pourtant hier, un internaute m'a conseillé un site qui propose de scanner le système pour proposer ensuite la RAM possible et résultat, il m'est aussi possible de mettre de la DDR2-800.
pourtant hier, un internaute m'a conseillé un site qui propose de scanner le système pour proposer ensuite la RAM possible et résultat, il m'est aussi possible de mettre de la DDR2-800.
La documentation est celle de référence établit par le constructeur, étant donné que tu possède déja de la mémoire cadencée à 400 Mhz pourquoi veut tu prendre le risque d'acheter de la ram à 800 qui ne sera probablement pas compatible ?
c'est à toi de prendre la décision, d'un coté tu as la doc officielle qui te dit ce que tu peux faire, et de l'autre un simple logiciel... pourquoi ne pas mettre de la DDR2-1600 à ce moment là ?
Ne penses tu pas qu'il y a des raisons si les constructeurs préconisent des puissances maximales ?
c'est à toi de prendre la décision, d'un coté tu as la doc officielle qui te dit ce que tu peux faire, et de l'autre un simple logiciel... pourquoi ne pas mettre de la DDR2-1600 à ce moment là ?
Ne penses tu pas qu'il y a des raisons si les constructeurs préconisent des puissances maximales ?
En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu et je pense qu'il vaut mieux que j'appelle Dell pour être sur.
Le type de mémoire (SDRAM, DDR, DDR2...) la fréquence (400, 533, 667...), la taille maximale globale et par slots.