Quel type de RAM ?

Résolu
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre -  
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Hier j'ai eu une longue discussion sur ce forum et on m'avait conseillé d'ajouter de la RAM à mon ordinateur.
Ma configuration :
ordinateur : Dell dimension 5000.
Sur la documentation de mon ordinateur, mon type de RAM est du DDR2-400 ou 553.
Seulement un autre site m'indique que mon ordinateur prend en compte de la DDR2-667 et 800.
Point de vue porte-feuille je pense que la 800 serait la mieux, mais que choisir ?
(mon ordinateur est équiper de DDR2-400 (2*512Mo) d'origine).
Merci d'avance pour vos réponses.

25 réponses

NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Everest te donne cette indication car la mémoire déja installée est cadencée à 400 Mhz, le 533 est autorisé car elle est spécifiée dans les spécifications de la carte mère.
0
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre

J'aimerai quand même attirer votre attention sur ceci
(je sais que je vais paraitre lourd avec ma DDR2-800)

"Il est tout à fait possible de mettre une RAM de fréquence supérieure à celle indiqué compatible avec la carte mère. Par exemple, quelqu'un dont la carte n'accepte que la RAM cadencée comme une DDR PC2700 pourra mettre une PC3200. Néanmoins, la RAM sera "bridée" et ne fonctionnera que comme une PC2700. "
Je l'ai pris dans un tutoriel dont voilà l'adresse : https://forum.pcastuces.com/default.asp
Seulement après ils mettent ça et sa m'inquiète un peu :
"De la même manière, peu de carte mère précisent qu'elles acceptent la DDR au-delà de la PC3200. Pourtant on peut très bien en adapter sur les cartes mères. Ceci est réservée à ceux qui overclockent leur processeur qui pourront exploiter les possibilités de ces mémoires souvent hors de prix. "
Qu'est-ce que vous en pensez ?
0
Utilisateur anonyme

bien voila tout à tout compris
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Si cela était vérifiée, il ne se vendrait que de la 800 Mhz car elle est moins cher...

Achete la 800 et teste, si cela fonctionne tant mieux sinon renvoie la.
0
batman_56 Messages postés 49 Statut Membre

D'accord mais d'abord je pense que je vais quand même essayer d'avoir l'avis d'un professionnel.
En tout cas merci de m'avoir répondu et Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila appelle DELL et demande leur !
Bonne fin de journée à toi aussi !
0