Virus non supprimables par Bitdefender
Résolu
GuiGui // LP
Messages postés
89
Statut
Membre
-
GuiGui // LP Messages postés 89 Statut Membre -
GuiGui // LP Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Bitdefender et un message d'alerte s'est affiché en me disant qu'un virus avait été détecté mais que bitdefender ne pouvait pas le mettre en quarantaine ou le supprimer. Il s'agit d'un fichier .tmp (temporaire) et de plus,lorsque je passe en mode avancé, il y a marqué dans l'onglet général "Fichiers infectés détectés: 2" mais c'est aussi marqué "Fichiers désinfectés: 0", ce qui veut dire que j'ai des virus sur mon PC mais que je ne peux pas les supprimer. Et lorsque je vais (toujours en mode avancé) dans l'onglet Antivirus dans la rubrique Dossier de quarantaine, il n'y a aucun fichier.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
J'ai Bitdefender et un message d'alerte s'est affiché en me disant qu'un virus avait été détecté mais que bitdefender ne pouvait pas le mettre en quarantaine ou le supprimer. Il s'agit d'un fichier .tmp (temporaire) et de plus,lorsque je passe en mode avancé, il y a marqué dans l'onglet général "Fichiers infectés détectés: 2" mais c'est aussi marqué "Fichiers désinfectés: 0", ce qui veut dire que j'ai des virus sur mon PC mais que je ne peux pas les supprimer. Et lorsque je vais (toujours en mode avancé) dans l'onglet Antivirus dans la rubrique Dossier de quarantaine, il n'y a aucun fichier.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Virus non supprimables par Bitdefender
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Bitdefender - Accueil - Sécurité
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
12 réponses
Vérifie que le ou les fichiers en question ne soit pas caché (dans une fenêtre, faire Outil / Option des dossiers / Onglet affichage et coche afficher les fichier et dossiers cachés) tu peux éventuellement afficher également les fichiers du système d'exploitation (cependant ceux là faut pas les supprimer)
Bonjour,
S'il s'agit de fichiers temporaires, ce n'est pas encore trop grave, si tu sais où il se trouve tu peux tenter de les supprimer manuellement puis de repasser un coup d'antivirus pour voir si le virus est toujours là.
S'il s'agit de fichiers temporaires, ce n'est pas encore trop grave, si tu sais où il se trouve tu peux tenter de les supprimer manuellement puis de repasser un coup d'antivirus pour voir si le virus est toujours là.
Justement Bitdefender m'a généreusement indiqué l'emplacement du fichier mais celui-ci est introuvable !
Et de plus Bitdefender me met que j'ai au moins un autre virus donc ce dernier n'est pas forcément un fichier .tmp. En fait le problème c'est comment supprimer les virus que Bitdefender a trouvé mais contre lesquels il ne fait rien. (en plus du virus .tmp)
Et de plus Bitdefender me met que j'ai au moins un autre virus donc ce dernier n'est pas forcément un fichier .tmp. En fait le problème c'est comment supprimer les virus que Bitdefender a trouvé mais contre lesquels il ne fait rien. (en plus du virus .tmp)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais évidemment pensé à afficher les fichiers cachés. Non mais comment supprimer les virus détectés par Bitdefender et contre lesquels il n'a rien fait ???
J'ai cherché le ficier temporaire mais je ne l'ai pas trouvé malgré le fait que Bitdefender m'ait indiqué le chemin...
Si tu affiches le contenu du dossier dans une console ?
"Démarrer, dans la barre de recherche tu tapes CMD"
Dans la console tu pointes sur le dossier en faisant : cd <chemin_du_dossier> et tu regardes dedans en tappant dir
Si tu le vois toujours pas, c'est bizarre.
"Démarrer, dans la barre de recherche tu tapes CMD"
Dans la console tu pointes sur le dossier en faisant : cd <chemin_du_dossier> et tu regardes dedans en tappant dir
Si tu le vois toujours pas, c'est bizarre.
Ah bah je pense que je m'y prend mal parce que quand j'ouvre CMD il y a déja marqué C:\Users\utilisateur> et je crois qu'il faut que je mette le reste du chemin après mais la syntaxe que je mets est fausse donc que faut-il que je fasse ?
Tu as ça lorsque tu ouvre CMD:
C:\Users\Utilisateur>
tu ajoutes la commande que j'ai donné. Si ton fichier temporaire se trouve dans C:\Windows\temp, tu met:
C:\Users\Utilisateur> cd c:\Windows\temp
Normalement, la console affiche ensuite:
C:\Windows\temp>
et là tu tapes dir et tu verras apparaître la liste des fichiers que contient ce dossier
C:\Users\Utilisateur>
tu ajoutes la commande que j'ai donné. Si ton fichier temporaire se trouve dans C:\Windows\temp, tu met:
C:\Users\Utilisateur> cd c:\Windows\temp
Normalement, la console affiche ensuite:
C:\Windows\temp>
et là tu tapes dir et tu verras apparaître la liste des fichiers que contient ce dossier
En fait le chemin que tu m'as dit n'étais pas celui que m'a indiqué Bitdefender mais j'ai essayé ce que tu m'as dit et je n'ai pas trouvé le fichier que je cherchais. Le chemin indiqué par Bitdefender est C:\Utilisateurs\utilisateur\AppData\Local\Temp mais quans je tappe ceci dans CMD, il y a marqué un message d'erreur.
Enfin merci quand même. J'ai effectué un nettoyage des fichiers temporaires et ça devrait (enfin peut-être ) être bon. Mais je n'en serait jamais sûr...
Enfin merci quand même. J'ai effectué un nettoyage des fichiers temporaires et ça devrait (enfin peut-être ) être bon. Mais je n'en serait jamais sûr...