Problème après installation de RAM
GTvision
Messages postés
28
Statut
Membre
-
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me suis acheté 2GB supplémentaires pour mon pc (Corsair 2x1GB 6400 XMS2).
Ce sont exactement les mêmes que ce que j'ai déjà, mais lorsque je veux lancer le pc... rien.
Pas de bips d'alerte, rien du tout ne se lance. (alors que d'habitude j'ai 1bip long pour dire tout va bien, ici rien du tout). Il y a juste le ventilateur du processeur qui tourne à fond (?)
PS: ma carte mère est une Asus P5B Deluxe, donc normalement aucun problème de ce côté.
Je me suis acheté 2GB supplémentaires pour mon pc (Corsair 2x1GB 6400 XMS2).
Ce sont exactement les mêmes que ce que j'ai déjà, mais lorsque je veux lancer le pc... rien.
Pas de bips d'alerte, rien du tout ne se lance. (alors que d'habitude j'ai 1bip long pour dire tout va bien, ici rien du tout). Il y a juste le ventilateur du processeur qui tourne à fond (?)
PS: ma carte mère est une Asus P5B Deluxe, donc normalement aucun problème de ce côté.
A voir également:
- Problème après installation de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
9 réponses
salut!
à ma connaissance, les bips du PC au démarrage indiquent justement un mauvais fonctionnement de périphérique...
alors je te dirais que tout va bien!!
sinon va jeter un coup d'œil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1439425 bip au demarrage du pc avec ecran noir
à ma connaissance, les bips du PC au démarrage indiquent justement un mauvais fonctionnement de périphérique...
alors je te dirais que tout va bien!!
sinon va jeter un coup d'œil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1439425 bip au demarrage du pc avec ecran noir
retire les deux dernières barettes, teste de booter le PC.
Apres retire les deux qui fonctionnent et remplace les par les deux nouvelles et essais de booter.
Enfin mets les 4 et boot.
Apres retire les deux qui fonctionnent et remplace les par les deux nouvelles et essais de booter.
Enfin mets les 4 et boot.
Merci Nteen, en fait c'est un autre problème que je n'avais pas remarqué (bordel de cables...). En fait les barrettes ne rentrent pas correctement dans les slots noirs (impossible de bien verrouiller le fond), mais bien dans les slots jaunes. Pourtant à l'oeil nu il n'y a aucune différence.
Là je m'arrache les cheveux.
http://www.tech-hounds.com/review27/fullASUSP5BDeluxe.jpg
(on voit bien sur cette photo les slots)
Là je m'arrache les cheveux.
http://www.tech-hounds.com/review27/fullASUSP5BDeluxe.jpg
(on voit bien sur cette photo les slots)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi cette blague ?? t'es sur ? essai de mettre les anciennes dans les noires, y à pas de raisons, enfonce les doucement
Eh bien finalement c'est rentré, mais il y a quand même une différence. J'ai dû un peu forcer (pas trop pour ne pas casser) et faire preuve de ruse pour les y mettre (un coup en bas, un coup en haut...), alors que dans les jaunes ça rentre comme dans du beurre. Bizarre.
Mais bon, maintenant ça fonctionne, sauf qu'il ne détecte que 3GB dans le BIOS (ça apparemment c'est normal, j'ai vu qu'il fallait tripoter dedans pour détecter les 4) mais surtout j'ai un petit problème qui est apparu: quand je lance le PC, je dois obligatoirement le rebooter car il reste la première fois bloqué sur l'écran du BIOS... bizarre, mais pas dramatique.
Mais bon, maintenant ça fonctionne, sauf qu'il ne détecte que 3GB dans le BIOS (ça apparemment c'est normal, j'ai vu qu'il fallait tripoter dedans pour détecter les 4) mais surtout j'ai un petit problème qui est apparu: quand je lance le PC, je dois obligatoirement le rebooter car il reste la première fois bloqué sur l'écran du BIOS... bizarre, mais pas dramatique.
Es ce que tu es sous windows vista 32 bits ? si oui c'est normal que tu ne puisses pas avoir 4 Go sous cet OS.
Non, je suis sous XP pro SP3... mais je connais bien ce problème de RAM qui "disparaît", mais là j'en ai un autre, plus bizarre.
J'ai donc activé la fonction "Memory Remap Feature" dans le BIOS, et maintenant la carte mère trouve bien les 4GB de ram, mais à ce moment là Windows lui en trouve... 2GB. (alors que si je n'active pas cette fonction et limite donc la carte mère à 3GB Windows lui affiche 2.98GB de RAM)
Voilà, je deviens dingue.
Je veux que Windows finisse par afficher ses 3.12GB maximum, mais là ça tourne au boxon.
J'ai donc activé la fonction "Memory Remap Feature" dans le BIOS, et maintenant la carte mère trouve bien les 4GB de ram, mais à ce moment là Windows lui en trouve... 2GB. (alors que si je n'active pas cette fonction et limite donc la carte mère à 3GB Windows lui affiche 2.98GB de RAM)
Voilà, je deviens dingue.
Je veux que Windows finisse par afficher ses 3.12GB maximum, mais là ça tourne au boxon.