Quand le pc se prend pour marteau piqueur...
Résolu
Celilmalinde
Messages postés
125
Statut
Membre
-
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -
Celilmalinde Messages postés 125 Statut Membre -
Je l'admets le titre est complètement débile u_u Ceci dit, le problème l'est moins. Le ventilo fixé sur le rad du proco est devenu fou! En fait pour être précise, ce dernier vibre de façon anormale, et pas qu'un peu... Conséquences:
1) Ca fait vibrer le bureau, c'est chiant.
2) Ca fait encore plus de bruit qu'une voiture à pleine vitesse ou un marteau piqueur, sans éxagération aucune, et c'est très pénible.
Une idée d'où ça pourait venir? Bien entendu j'ai pensé à couper ce dernier, mais il va sans dire que ça fait augmenter la température de mon CPU (54°C me dit l'ami Speed Fan), et que j'ai pas du tout envie de le griller x_X Notons qu'au démarrage du PC ce ventilateur se met à pleine vitesse, et je vous raconte pas le carnage... Si je le débranche, le BIOS bloque le démarrage du PC. HEEEEEEEELP u_u
1) Ca fait vibrer le bureau, c'est chiant.
2) Ca fait encore plus de bruit qu'une voiture à pleine vitesse ou un marteau piqueur, sans éxagération aucune, et c'est très pénible.
Une idée d'où ça pourait venir? Bien entendu j'ai pensé à couper ce dernier, mais il va sans dire que ça fait augmenter la température de mon CPU (54°C me dit l'ami Speed Fan), et que j'ai pas du tout envie de le griller x_X Notons qu'au démarrage du PC ce ventilateur se met à pleine vitesse, et je vous raconte pas le carnage... Si je le débranche, le BIOS bloque le démarrage du PC. HEEEEEEEELP u_u
A voir également:
- Quand le pc se prend pour marteau piqueur...
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
Celui que j'ai sous la main est trop petit... De plus je ne vais pas changer de ventilo alors que j'en aurais un nouveau quand j'aurais acheté mon nouveau processeur dans 1 mois...
J'aimerais bien savoir pourquoi ça fait ça en fait... Parce que ça fait plus de 11 ans que je fais de l'informatique et j'avais encore jamais vu ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Generalement c'est la sonde de la carte-mère qui déconne et elle fait monter le ventilo dans les tours.
Flasher la CM pour voir ou changer de ventilo tout simplement .
Flasher la CM pour voir ou changer de ventilo tout simplement .
Je vais vérifier, mais pas que je sache. De plus j'ai oublié le préciser, les ventilos qui se mettent à fond au démarrage c'est normal. Ceci dit c'est la première fois en quatre ans que j'utilise ce PC que j'ai droit à ce problème... Et je tiens à souligner que je n'exagére pas du tout quand je parle de bruit de marteau piqueur!
As-tu verifié l'etat des ailettes du ventilateur? Il n'y a rien qui géne? Il tourne bien sur son axe?