Classpath

Fermé
r-type - 9 févr. 2005 à 17:27
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 févr. 2005 à 12:26
bonjour,

j'ai une question de debutant en java.

j'aimerais savoir comment ajouter un chamin au classpath sans supprimer les chemins deja existant.
je m'explique :

j'ai deja des chemins de lib dans mon classpath ( en plus de celui du jdk). ces dernieres se sont installés automatiquement (c'est Java Media Framewok).
maintenant, j'ai une lib sous forme d'un ".jar" et je souhaiterais renseigner le classpath afin que je puisse m'en servir.
si je fais : set classpath = "chemin/malib.jar", est ce que je ne risque pas d'effacer tt les chamins dejà renseignés ???

merci d'avance

R-Type
A voir également:

1 réponse

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
10 févr. 2005 à 12:26
Bonjour!

Sur quel système d'exploitation?
sur windows, il faut aller sur les propriétés du poste de travail et dans l'onglet "avancé" tu regardes les variables d'environnement. Dedans, tu devrais trouver ta variable classpath avec la possibilité de l'éditer... Tu n'auras plus qu'à ajouter le chemine de ton .jar.
Sinon, intuitivement, je ne pense pas que le fait de faire
set classpath=fichier.jar
écrase les autres valeurs!

Bon courage!
:)
0