Problème upgrade processeur
Résolu
max0412
Messages postés
374
Membre
Dernière intervention
-
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais faire une upgrade de processeur, seulement je possède une carte mère FOXCONN' P4M9007MB 8RS2H, et je souhaiterais y installé un core 2 duo E7600, mais je ne suis pas sur de la compatibilit de ces 2 composant... le FSB est bon le socket aussi, logiquement sa devrait passé mais sur le site de FOXCONN' la série des E7xxx ne sont pas compatible alor que les E6xxx E5xxx E4xxx eux sont compatible... je tiens a dire que les core 2 quad ayant un fsb de 1066 sont compatible, les E6xxx avec un fsb de 1066 sont tous compatible mais apparement les E7xxx ne sont pas répertorié... je ne vois plus qu'une chose, est-ce la gravure de 45nm qui gène la compatibilité ?
je souhaiterais faire une upgrade de processeur, seulement je possède une carte mère FOXCONN' P4M9007MB 8RS2H, et je souhaiterais y installé un core 2 duo E7600, mais je ne suis pas sur de la compatibilit de ces 2 composant... le FSB est bon le socket aussi, logiquement sa devrait passé mais sur le site de FOXCONN' la série des E7xxx ne sont pas compatible alor que les E6xxx E5xxx E4xxx eux sont compatible... je tiens a dire que les core 2 quad ayant un fsb de 1066 sont compatible, les E6xxx avec un fsb de 1066 sont tous compatible mais apparement les E7xxx ne sont pas répertorié... je ne vois plus qu'une chose, est-ce la gravure de 45nm qui gène la compatibilité ?
A voir également:
- Problème upgrade processeur
- Winget upgrade - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
7 réponses
flo88
Messages postés
28362
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
C'est fort possible.
Cette finesse de gravure à pour conséquence une gestion différente de l'énergie des CPU, ce qui les rend incompatibles sur certaine carte mère, dont les étages d'alimentation n'ont pas été prévus pour.
Parfois les constructeur de CM passe en "non compatible" des séries de CPU qui fonctionne malgré tout.
Mais la prudence, c'est quant même de prendre un CPU présent dans la liste.
Cette finesse de gravure à pour conséquence une gestion différente de l'énergie des CPU, ce qui les rend incompatibles sur certaine carte mère, dont les étages d'alimentation n'ont pas été prévus pour.
Parfois les constructeur de CM passe en "non compatible" des séries de CPU qui fonctionne malgré tout.
Mais la prudence, c'est quant même de prendre un CPU présent dans la liste.
Il y a de très forte chance que cela fonctionne mais votre processeur ne sera pas reconnu à sa juste valeur :S
voici la liste des procos compatible et comme vous pouvez le voir c'est des ancienes génération, sauf les quad core mais je suis limité a 150€... http://www.foxconnsupport.com/cpusupportlist.aspx?type=mb&socket=Socket%20775&model=P4M9007MB-8RS2H&cputype=Intel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprends pas ce que vous attendez de nous ? vous voulez qu'on vous dise que le dernier processeur sera compatible avec votre carte mère sans perte de puissance ni de conflit ?