Plantage à répitition - ENGTX260

Spiky -  
 casimir -
Bonjour à tous,

Ce forum m'a toujours beaucoup aidé, mais aujourd'hui je rencontre un problème que je n'ai trouvé dans aucune autres discussions.

Je viens de m'acheter un nouveau PC, voici ma config :

Windows XP familial
Asus P5Q Pro Turbo
Intel Core 2 duo 8500
ENGTX260/HTDP/896M/A
Alim. Corsaire VX 550W
2xWD 500Go en RAID 1

Jusqu'ici tout va bien. On m'a monté mon PC en magasin, donc l'installation ne devrait pas poser de problème et tout marche bien sauf que mon PC plante à chaque fois que je lance un jeu. Je rencontre l'ecran bleu de la mort et tout redémarre.

A l'installation du PC, j'ai installé tous les drivers de la carte mère et de la carte graphique. Les disques durs étaient vierges et j'ai installé Avast familial et Look and Stop comme firewall avant toute connection Internet. Du coup, j'ai recherché si il y en avait de nouveau Drivers et il y avait juste de nouveau pilote VGA que j'ai installé, mais même problème. Ca plante avec COD 4 et CS.

J'ai Smart doctor et EPU-6 Engine (tous deux de dernière version) qui indiquent que tout va bien, sauf quand j'essaye de changer les performances de la carte graphique ou que j'essaye de calibrer avec EPU-6. Je n'y comprend plus rien ! Quelque chose doit m'échapper !

Merci d'avance pour les réponses ! Je suis vraiment en détresse et j'ai envie de profiter de ma nouvelle config.
A voir également:

13 réponses

Spiky

Quelqu'un aurait-il une idée ?
0
max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

bon sa va peut-etre parraitre débile mais moi sa me le faisait avec les anciennes 8600GTS et c'est bien la misère se type de plantage... ce n'est pas les température, l'alim est bonne, la carte graphique est récente et monstrueuse... c'est une très bonne machine, mais est-tu sur qu'elle a été correctement assemblé ?
tu peux allé cherché d'autres pilotes de ta cartes graphique sur le site de nvidia... une fois les nouveaux installé, relance ton jeux et dit nous si sa fait pareil...
0
Spiky

Ben...l'odi a été monté en magasin par quelqu'un qui fait ça toute la journée, donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté.

Pour les drivers, j'ai recherché tous ceux disponible, installé les derniers et laissé ceux qui été les plus récents et ça plante toujours, je comprend franchement pas d'où ça peut venir...
0
Spiky

Sinon, j'ai essayé en lançant Starcraft, et oui je reviens en arrière, et ça marche, donc ça doit être la 3D qui fait planter. Mais avec les nouveaux pilotes installé et la carte mère et graphique Asus ça devrait marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

logiquement oui sa devrait fonctionné, au passage starcraft est certainement un des meilleurs jeux de stratégie les amis !!!^^ je te comprend, avoir une GTX260 et ne pas en profité c'est rageant !!!! redit nous si sa passe ou pas avec les drivers asus....
0
Spiky

Oui, je confirme Starcraft un des meilleurs jeu de l'Histoire, jusqu'au II ? Et c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter.

Par contre, je me suis apperçu que mon EPU-6 Engine ne reconnaissait pas ma carte graphique en me disant :
No VGA detected, please install supported VGA card (VGA QVL https://event.asus.com/mb/six_engine/ or install and enable Asus SmartDoctor

Alors que j'ai Smart Doctor et j'ai installé les dernier drivers de la carte Nvidia.

Merci
0

arf... sa se complique. je réfléchit...
0
Spiky

merci !
0
Spiky

Help ! J'arrive pas à trouver de solution !
0

moi non plus^^
0

euh essaye la restauration du système... ou réinstalle tout, fait une reformatation, ou ré-installe windows... je suis a court d'idée
0
Spiky

:) c'est vrai que ça aide, mais je viens juste de tout installer ces 3 derniers jours... Je vais essayer de désinstaller les pilotes de la carte et les réinstaller.

Merci pour l'aide en tout cas !!
0
casimir

Salut,

j'ai eu le même probleme que toi avec une p5q-e
freeze et ecran bleu completement aléatoire et jeux qui plantent.

Essaye de voir dans le bios si ton processeur n'est pas en mode compatible ou un truc comme ça et de
le mettre en mode performance.

c'est ce que j'ai fais et depuis je n'ai plus d'écrans bleu.

va comprendre pourquoi?

d'ailleur j'en profite pour demander si quelqu'un a un avis sur le pourquoi du comment un processeur
serait plus stable en mode perf quand mode compatible...
0