Pour imac G3

philbel -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir et coment re trouvé des logiciels pr le pc imac Serie YM1231VUBKJGET et si il es possible de retrouver des disque dur et de la memoire de la pc 100 en 256 car je voudrais m'apprendre sur immac pour faire de la video avant d'en accerire un plus récent merci a vous pour l'aide que vous m'aporterer cordialement phil

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Tu devrais essayer de faire un effort pour écrire lisiblement, en bon français ! je sais, ce n'est pas donné à tous ;-)

Pour obtenir des logiciels, fonctionnant avec ton système, que tu ne donnes pas : menu pomme/A propos de ce Mac te dis quel système est installé et la mémoire dispo/ plus d'infos/matériel, te donne tout ce qui le concerne.
Pour trouver un DD et de la barrette mémoire : https://www.macway.com/

Et, pour apprendre le Mac : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0
philbel

merci pour les liens ,mai si je me trompe pas je nes pas demander de cour de français
cordialement
0
Mistrael

Un iMac G3 (souvenirs souvenirs), C'est Mac OS 8.5 ou 9 je crois. Si tu veux du matériel supplémentaire sur ton ordinateur il y a toujours les disque dur externe en USB.

Pour la mémoire vive cela dépend de la génération iMac G3 que tu as mais je crois que c'est maximum 512Mb de RAM si je me rappelles bien.

Pour la vidéo je te conseille Adobe Premiere 4.2 qui est un très bon début sur ce type de machine. Google devrait te le trouver avec les bons mots-clés ;)

Bonne chance

Mistrael
0
philbel

pour la video j'ai dj un logiciel mai si tu ty connais en mac di moit ce que je pourais trouvé en occcasion pr faire de la video un mac pas trop cher sur le quel je peu faire de la video et photo
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Merci pour les liens ,mai si je me trompe pas je nes pas demander de cour de français

Pourtant, tu en as bien besoin et, il n'est jamais trop tard pour apprendre, comme l'utilisation d'un Mac :-)))
0
philbel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'en es pris bonne note mai le lien que tu ma donné sa commence a partir du G4 je vai en recher un d'occase un bon pr la video
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Avec un iMac G3 (à upgrader en Mac OS X), tu peux faire de la "vidéo de papa" avec iMovie (version iLife'04). Il te faut de la RAM (voir un site comme www.ramshopping.fr) et pour le disque dur (40 Go suffisent) voir les petites annonces comme:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
- ...
Profites-en pour regarder si tu y trouves un iLife'04 d'occasion.
Note bien que pour récupérer la vidéo de ton camescope, il te faut une liaison firewire sur le Mac ET sur le camescope.

Pour faire de la vidéo plus professionnelle, alors, oublie ton iMac G3. un G4 peut aller plus loin. Un G5 c'est mieux. Et un Intel C2D c'est ce qui se fait aujourd'hui.

Ritchi
0