Windows Live Messenger - Erreur 0x80070643

Fermé
TootsSweet - 19 juin 2009 à 07:46
 TootsSweet - 26 juin 2012 à 00:10
Bonjour,
j'ai XP MCE SP3 sur un PC avec accès à Internet, sans réseau local, et WLM v14.0.8064.206 (autrement dit : WLM 2009) qui fonctionnait très bien. Mais depuis 2 jours, quand je double-clique sur l'icône 'Windows Live Messenger', c'est la fenêtre 'Windows Installer' qui s'ouvre en préparation d'une installation..., puis une fenêtre 'Impossible d'accéder à l'emplacement réseau' avec 'Réessayer' ou 'Annuler'. Si je cherche à désinstaller WLM, il me propose bien la possibilité de cocher 'Messenger', mais quand je clique sur 'Continuer', il me dit que 'Messenger' ne peut pas être supprimer avec l'erreur hf:0x80070643. Quand je lance l'installateur, 'Messenger' est bien déclaré comme installé, et quand je cherche à 'Réparer', je suis toujours dans la même situation. Avez-vous LA solution ? Merci !
A voir également:

6 réponses

serialkiller42 Messages postés 1903 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
19 juin 2009 à 07:49
Salut,
Est-ce que tu as fais toutes les mises a jour que le service Windows Update t'as proposé ? Pour être sur, lance le service et tu vas voir s'il te dis qu'il y a de nouvelles mises a jour ou pas.
0
Salut,
Je suis "naturellement" en auto update concernant Windows. Mais bon, je veux bien redéclencher Windows Update manuellement, voire en cochant "personnalisé" afin de ratisser plus large dans les mises à jour secondaires. Je te dis à l'issue...
0
Re:

Persistence des symptômes à l'issue de Windows Update.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 juin 2009 à 08:51
Salut.

Essaies dedésinstaller WLM en tapant ceci dans cmd:

MsiExec.exe /X{059C042E-796A-4ACC-A81A-ECC2010BB78C}

Pour ouvrir cmd, aller dans le menu démarrer>>commande executer et taper cmd puis OK.
0
Salut,

Culture personnelle avant exécution : que signifie la commande, et surtout l'argument passé en paramètre qui sent comme une clef en base de registre ? Merci !
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 juin 2009 à 08:59
L'argument /x permet de désinstaller le produit.

Le chiffre entre accolade est le GUID du produt à désinstaller.
0
Re:

Commande exécutée. Même problème que le double clic sur l'icône WLM.
0
19 juin 2009 à 09:05
Cliques sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisis:

msiexec /unreg

puis tu valides.

Ensuite cliques sur le menu Démarrer, puis sur Exécuter et saisis:

msiexec /regserver

T'a tenté un point de resto?
0
Commandes passées --> toujours pareil lors du lancement de WLM
Oui pour les points de reprises --> constat : déjà placé dans cette situation de WLM HS

La solution serait déjà de pouvoir le désinstaller. Et pour l'instant, je ne suis pas trop chaud pour de la suppression "sauvage", puis avec un Cleaner derrière. Et cela se trouve, cela ne changerait rien, voir de rendre instable certaines fonctionnalités.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 juin 2009 à 09:23
As tu essayé de réinstaller Windows installer?
0
Fait également ! Toujours pareil.
Il doit bien y avoir une astuce, encore faut-il où agir dans la registrerie si cela se trouve !
Je prend toute piste probable...
Merci déjà pour les orientations !
0
Hé bien... Auto-résolu mais par une petite bidouille. Très probablement par un autre qui a eut le même problème mais qui avait certainement plus d'informations, peut-être de MS ?
En tout cas la solution qui fonctionne (je viens de la tester) : utiliser un pett outil qui pemet de faire croire au setup de WLM que WLM n'est pas installé sur le PC. Son nom ? ZapMessenger.exe

Mode opératoire adopté :
. Contrôle AV sur ZapMessenger.exe par AVG + Spybot
. Sauvegarde de la registrerie Windows par RegEdit
. Exécution de ZM
. "Cleaning" de la base de regsitres par CCleaner jusqu'à 100% 0 error
. Exécution de Windows Live Messenger v14.0.8064.206 - Setup.exe
. --> miracle : "il" me propose d'installer Messenger (bien que rien ne soit touché dans "<Drive:>\Program Files\Windows Live"
. WLM fonctionne correctement

Si cela peut servir à d'autres...

Et merci pour toutes les pistes probables des différents intervenants sur cette question !
0
boinsoir j'ai le meme souci windows live messenger que tootsweet, est ce que quelqu'un peut me dire plus clairement les manipulations à faire pour resoudre ce probleme.. je vois que ces msg date, mais j'èspere tout de meme une reponse. merci
0
Bonsoir, il faut reprendre le mode opératoire comme indiqué ci-dessus.
Pour faciliter la compréhension :
. il faut télécharger ZapMessenger.exe et vérifier qu'il soit clean : contrôle anti-virus (dont anti-troyen)
. sauvegarder toute la registrerie via regedit (à exécuter via <WIN>-R)
. exécuter ZapMessenger
. nettoyer la registrerie, via CCleaner par exemple de chez Piriform, jusqu'à obtenir 0 erreur
. installer WLM
et tout devrait être Ok
0
La version de ZM utilisée est : ZapMessenger v1.0.0.0 (0x80070643)
Taille : 282 Ko (289 280 octets)
0
Si un doute quelconque de la source, me le signaler, je mettrai celle dont je me suis servi pour régler le problème en ligne via MediaFire par ex.
0
http://systemexplorer.net/db/zapmessenger.exe.html
0