Apache, AccessFileName Deny

ThaNerd Messages postés 23 Statut Membre -  
 anonymous -
Bonjour!

Depuis quelques temps, je suis très concerné par ce qui s'appelle le "coment-spam" et le "referer-spam". Mon site est presque entièrement dédié à la lutte contre ce problème qui touche pas mal de monde.

J'ai concu un script php vers lequel je renvoie les spammeurs, et qui a pour but d'ajouter une ligne dans un .htAccess sous la forme

Deny xxx.xxx.xxx.xxx # Commentaire

J'ai vite écrit ce script, et je n'ai pas encore implémenté de système de protection contre la double-écriture (un lock de fichier). Donc, pour éviter de ruiner mes autres règles, j'ai pensé qu'au lieu d'écrire directement dans mon .htAccess, je devrais faire un autre fichier contenant exclusivement ces "Deny".

Ce fichier, je l'appelle ".htPlus".

Évidemment, j'ai modifié ma configuration Apache en conséquence:

AccessFileName .htaccess .htplus

Mais bien que les règles dans .htAccess soient appliquées, celles dans .htplus ne le sont pas.

Et je vous vois venir, mais ça aussi, j'ai vérifié. Deny est une directive activée depuis un "access file" via "Options limit" qui est activé dans le répertoire.

Vous auriez des idées? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

anonymous

Apache Doc. literaly says:

"When returning a document to the client the server looks for the first existing access control file from this list of names"

Maybe your server finds an .htaccess file in the same folder your .htPlus is located.
1