Video MKV filtre audio

Résolu/Fermé
maxi - 9 févr. 2005 à 12:31
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 9 févr. 2005 à 23:36
Bonjour à tous ;)

Ma question s'adresse donc à ceux qui connaissent un tant sois peu le format mkv, mon probleme n'est pas de le lire, mais de supprimer les pistes audio genante afin de n'en garder qu'une. j'imagine que certain d'entre vous se dise " pourquoi supprimer les autres piste audio c'est bien la tous l'interet du mkv ".

Avez vous remarquez que lorsque vous renomez votre fichier *.mkv en *.avi tous marche, et le probleme c'est que TOUS marche :P.

C'est à dire qu'il va lire toute les piste audio en meme temps.

Donc voilà globalement : existe t'il un moyen rapide de supprimer l'integralité d'une piste audio d'un fichier *.mkv ? ( ça fais deja plusieurs heures que j'ere sur google et aucun resultat obtenu pour ceux qui supporte pas les gens ne cherchant pas les reponse eux meme :P )

En vous remerciant ;)
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 févr. 2005 à 23:36
Ce que tu racontes n'est pas précis. Tout marche ! Non. Un MKV n'est pas un AVI. Si tu sais le lire, c'est que tu as déjà installé un pack prévu pour Matroska. Si cela fonctionne quand on le renomme, c'est fortuit, cela concerne ton PC, pas les autres. Il s'agit de ton lecteur AVI (que tu n'a pas cité) qui détermine le type de filtrage à appliquer, non sur l'extension mais sur le début du fichier, l'extension ne lui ayant servi qu'à associer ce programme à ces deux types de fichiers.

Si tu entends les deux langues en même temps, c'est aussi réparable, c'est que le programme de lecture que tu utilises est américano-nombrilo-microsoftien, et qu'il n'offre pas de menu de sélection de langues. Laisse-le tomber et adoptes-en un autre.

Si tu veux décapsuler un MKV et le recombiner, c'est possible. Ils contiennent des pistes (audio, vidéo et sous-titres) des références de chapitres et des fichiers attachés, tels que les pochettes au format Jpeg). On peut faire ce que tu demandes au dernier paragraphe avec les outils mkvtoolnix, lis toujours http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1266611-besoin-d%27aide-avec-virtualdub#8
_ç_§:
(.)#(.)
1