PROBLEME ! (lecteur)

makeu Messages postés 243 Statut Membre -  
makeu Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,

Voila le lecteur cd de mon pc ne marche plus, il ne lis ni CD ni DVD ni jeux. Quand je met un CD a l'intérieur rien ne se passe a par la diode verte qui clignote, sinon le CD ne tourne pas.

Je ne sais pas si c'est ça mais je croie que c'est depuis la foi ou j'ai ouvert le lecteur alors que le CD tourné encore. (Quand on ouvre poste de travail le lecteur charge et fait tournai le CD et c'est à ce moment la que j'ai ouvert).

Merci pour vos réponses !
A voir également:

13 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

ton lecteur napparait il dans le poste de travail (ordinateur) ?
et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre avec un message d'erreur.
0
makeu Messages postés 243 Statut Membre 33

Oui il apparait dans le poste de travail et dans le gestionnaire. Mais au bout d'un moment le lecteur s'ouvre & un message me dit d'insérer un CD !?
0

vois si il n'existe pas de mise a jour sur le site constructeur , mais je doute que cela fonctionne car windows ne détecte pas d'érreur (qui ne tente rien n'a rien)

je pense plutot a un problème de lentille puisque ton lecteur ne vois aucun cd,dvd ou un problème interne au lecteur.

essaye de nettoyé la lentille pour voir.
0

Oui je pense aussi que c'est la lentille, mais ce qui est bisard c'est que le CD ne tourne même pas... Je vais éssayé de netoyé la lentille pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, je l'ai démonté j'ai nétoyé la lentille, mais rien d'anormal. Maintenant le CD tourne mais ça fait un bruit un peu bisard mais le PC ne reconnait rien. Est-ce que c'est normal dans le lecteur, l'objet qui fait tourné le CD en dessou de la lentille, il y ai des billes qui se balade à l'intèrieur ?
-

Avant de chercher la brindille dans l'oeil de ton voisin, enlève déjà le tronc d'arbre que tu as dans le tien...
0

"des billes qui se balade à l'intèrieur " .......comme celle d'un roulement ? non ce n'est pas normal du tout.
0

Oui comme celles d'un roulement à billes, c'est surement à cause de ça ...
0

si c'est un roulement ou autre qui a lâcher une ou plusieurs pièce a l'intérieur doivent avoir du jeu et ne se trouve plus exactement a la bonne place.

je pense que tu est bon pour racheter un lecteur.
0

Apparrament se n'est pas ça car j'ai démonté un lecteur de mon vieux PC et ça fait le même bruit, mais lui il marche. J'avais pensé à l'installer dessu mais se n'est pas les mêmes branchements. Tu connais le prix d'un lecteur à peut près ?
0

c'est un pc portable ou de bureau ?
connecter en sata ou ide ? (sata a gauche , ide a droite)
0

C'est un PC de bureau Compaq Intel pentium. Mon lecteur est connecté en Sata.
0

va voir par ici
0

Ok Merci !
0