Crois que je viens de faire une ENORME BETISE

Fermé
clochette - 9 févr. 2005 à 10:09
 clochette - 9 févr. 2005 à 11:02
Oïche !!!!!

je suis novice ne informatique, et je crois que je viens d'en faire une balaise, d'erreur...

j'ai téléchargé le logiciel "easycleaner" pour bien faire...
j'ai demandé la recherche de "doublons", toujours pour bien faire...

... et j'ai tout selectionné et tous supprimé en une fois... pensant bien faire...

je plaisante un peu mais je ne suis pas fière et je n'ose même pas redémarrer mon ordi, là...

Help !!!!!!

clochette..

3 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
9 févr. 2005 à 10:15
Tes fichiers effacés, ils ne sont pas dans la corbeille ou dans un dossier de restauration du logiciel ?
0
!

Vi.... je viens d'aller voir dans la corbeille et j'ai fait "restaurer tout"...

(me mettrais des baffes, là !)

est-ce que tu serais d'accord pour me dire comment je dois selectionner les trucs à noettoyer avec easycleaner...? (il avait détecté près de 3000 doublons ; je suppose que ce ne serait pas du luxe...!)

.. et pour les autres, aussi.. ? (fichiers inutiles, registre...)

d'avance, merci pour mon pc...!

:-))

clochette..
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
9 févr. 2005 à 10:31
Non, je ne peux pas le faire à ta place, et puis tu veux mettre la liste ici....
impensable.

Sinon, peux tu les mettre en "quarantaine" avant de les effacer. Si, c'est oui, tu le fait et tu redémarres ton PC. Les logiciels fonctionnent ils correctement, windows ne plante pas, internet est il toujours opérationnel ?
Si c'est encore oui, alors tu pourra effacer ta quarantaine, dans le cas contraire, tu restaures.

Cependant, le fait d'effacer ces doublons, au risque de déteriorer la stabilité légendaire de windows te fera gagner combien de Mo sur ton disque ?
100.... 200 ?
regarde si cela vaut le coup d'attraper des sueurs pour récuperer des miettes au niveau de la capacité de stockage.

voila....
0
... en effet ça semble plus compliqué que ne le laissent penser les avis d'utilisateurs...

je vais tenter de faire ce que tu me conseilles...

merci beaucoup, quoi qu'il en soit, de m'éviter d'autres suées !...

;-)

clochette..
0
le seul point positif de easycleaner c qu'il a une fonction de nettoyage automatique de la base de registre
0
hum... est-ce que ça veut dire que je peux utiliser cette fonction... les yeux fermés ?!??...

:-S

Clochette..
0