OS avec prise en charge de 2 processeurs

metra83 -  
warlezard Messages postés 153 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, je possède un ordinateur dont les caractéristiques sont :

DELL poweredge 1600SC

carte mère dont je ne trouve pas la référence
2 processeurs (2 sockets, pas un processeur double coeur) xeon à 1.8 GHz
4x 512 Mo de ram DDR1
6 disques durs SCSI (pas regardés de combien, mais a priori tous en 36Go, enfin je crois)
Windows 2000 serveur

à terme je pense le passer à cette config :

2 Xeon à 2.8 GHz (si j'en trouve d'occas, car neuf ça vaut les yeux de la tête)
4x 1Go de RAM DDR1 (idem, à trouver d'occas, en kingston PC3200)
rajouter un contrôleur SATA pour avoir un gros espace de stockage (1 ou 2 disques durs d'1To devraient être pas mal)
et niveau OS je sais pas trop, soit un serveur (2003 je pense, mais exit la possibilité des jeux, soit un OS permettant ET les jeux ET l'utilisation des 2 processeurs (sinon c'est pareil avec un seul des 2 processeurs c'est même pas la peine pour les jeux)
carte graphique correcte

mes question sont les suivantes :

1°) quel OS permet d'installer des jeux ET de reconnaitre les 2 processeurs ??

VISTA ? SEVEN ?
(je suis inscrit au programme MSDNAA et j'ai donc accès a tous les logiciels Microsoft ou presque, y compris les beta et RC, donc n'importe quel OS Microsoft sera OK pour moi ^^)

2°) quelle carte graphique monter sur ce PC (je vais regarder si effectivement il y a un port PCI-E ou non, mais je pense que si) en restant dans un budget correct

3°) le PC possède 2 alims de 200W (enfin je crois) mais qui ne sont pas du tout au format des alims standard ... Ou peut on trouver ce genre d'alims débranchables à chaud ?? (car à mon avis 200W ce ne sera pas suffisant !!)

merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

warlezard Messages postés 153 Statut Membre 2

heu je pence pas que c'est trop fait pour jouer ce matériel vu que c'est un serveur (pross xeon)
0