Telechargement tres long de mon site web

Résolu/Fermé
Caroline33 - 18 juin 2009 à 17:26
Caroline33_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 18:02
Bonjour,

Le telechargement des pages/images de mon site web (1ere fois que je realise un site web) est trop long.
D'accord il y a des photos, mais je pense que le probleme doit venir d'ailleurs.
Je ne suis pas sure que l'ecriture html soit parfaite, cela ralentit peut etre le telechargement.

Pouvez-vous me dire comment ameliorer mon site, pour que l'affichage de la page se fasse plus rapidement, et surtout que tous les elements de la page apparaissent en meme temps.

Merci!
A voir également:

4 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:20
donne l'url de ton site qu'on puisse voir ton code source... il est en html ? en php ?
tes photos elles fonts quels poids ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Bonjour Internetasso,

Le site est http://www.chateauperrot.com
En html.
Poids des photos: moins de 200KB

Merci !
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:20
Non il a très bien chargé pour moi... par contre dans la partie head vires les commentaires de freecss templates, ca n'apporte rien et en plus ca te mets des lignes blanches qui peuvent retarder le chargement...
tes photos sont bonnes au niveau poids, par contre sur les petites latérales, met plutot les thumbs aux bons format avec au besoin un clic dessus pour les agrandir, mais mettre une photo plus grande en original et la faire apparaitre plus petite en html ca ralenti l'apparition de la page en html...
(pour toi fais toi un nettoyage de fichiers temps et de disque pour gagner du temps, mais pour nous le site apparait normalement et il charge normalement...)
regarde que ton code soit bien fluide, si certaines lignes sont interrompues par des retours clavier le chargement s'interromp...et reprend donc tout cumulé ca donne une impression de ralentissement...
sinon ton site est clean...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Caroline33_ Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 18:02
Merci Beaucoup pour cette reponse, vos conseils, et l'oeil du Pro sur mon site !
Merci Merci Merci !!
0