Ajout commentaires sur site web

Fermé
backstab Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 17:24
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 18 juin 2009 à 18:04
Bonjour,
voilà, j'ai crée mon site web il y a quelques mois et il tourne pas mal du tout. J'aimerai que les visiteurs puissent ajouter des commentaires à mes articles. Je me suis donc remonté les manches et j'ai commencé à surfer sur le net à la pêche aux infos. Apparemment l'utilisation d'une base de donnée est incontournable. J'ai donc récupéré les informations de connections de ma base données déjà présente chez mon hébergeur, j'ai téléchargé Mysql, PHPeasy et PHPadmin et je n'y comprend rien ! Je suis en ce moment en train de me remettre à niveau avec le "siteduzéro" mais j'aurai tout de même aimé un peu d'aide... quelles est la procédure à suivre ? quel logiciel je dois lancer en premier pour configurer ma base de données déjà existante ? comment cela va-t-il concrètement se passer au sein de mes pages web pour insérer les commentaires ? bref, le gouffre ....

Un très grand merci à tous

Amitiés - Backstab.
A voir également:

1 réponse

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
18 juin 2009 à 18:04
normalement, tu as tout ce dont tu as besoin sur le site du zéro.
tu dois donc créer un table pour stocker les commentaires.
tu ajoutes un formulaire pour que les visiteurs ajoute un commentaires.
tu enregistres les données dans ta table.

ensuite, pour afficher les commentaires, tu fais une simple requete SELECT et avec un while, tu affiches les commentaires.
0