O/c 9800GT Ultimate

Résolu
o/c_1 -  
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce domaine.
J'ai actuellement une 9800GT Ultimate avec un Pentium 4, mais je vais avoir un Core i7 920.

J'aimerais savoir comment donner + de puissance à ma carte graphique... c'est une ultimate, j'ai SmartDoctor vendu avec mais je ne comprends rien, dès que je change les fréquences il me dit qu'il y a un risque!

Merci
A voir également:

9 réponses

NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ta carte graphique est déja tres puissante, largement suffisante, pourquoi veux tu en rajouter ? sinon avec smartdoctor tu peux effectivement modifier les paramètres, mais je pense que cela est inutile au vue des caractéristiques de ta carte.
0
o/c_1

Merci pour cette réponse vraiment rapide!

en faite il est mis sur la boite "9800GT Ultimate o/c with 22% more faster"

Sauf que je sais pas si c'est fait d'origine je ne comprend pas bien :$

Et puis je joue à crysis en Low, pas moyen d'aller plus haut... Serais-ce mon proco qui me bride?
J'ai dans mes projets de changer de carte mère et mettre une gigabyte je sais plus trop quoi avec un Core i7 920. Est-ce bon?
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui effectivement c'est ton processeur qui bloque...
la famille des Core i7 vient à peine de sortir, c'est très cher et pour les jeux il n'y a rien de mieux que les Core 2 duo.

De plus si tu veux changer de processeur tu vas certainement devoir changer de carte mère et de mémoire.

Quelle est ta carte mère actuelle ? et de combien de mémoire dispose tu ? (la RAM)
0
o/c_1

J'ai 3go de ram DDR2
On ma dit de toute manière je dois passer au DDR3...

Ma carte mère est MSI 915P Combo-FR (MS-7058)

Je vais de toute manière changer de CM et de proco... Quel est le mieux pour moi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te déconseille le DDR3, il ne fait pas l'unanimité au sein des informaticiens et le DDR2 est encore en distribution et est préféré par un grand nombre de personne et de fabricant.

Je te conseil de prendre une carte mère qui gère le Core 2 duo et le Core 2 Quad, comme ca si tu veux passer au Quad plus tard ou même tout de suite tu ne seras pas perdant !

Je te conseil le Core 2 Duo E8500 avec 4 Go de DDR2 (1200/1066/800/667) essai de prendre 4 barettes identiques pour avoir les meilleures performances.

Pour la carte mère:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/434620-Carte-Mere-Gigabyte-GA-EP45-DS5-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm

Voila ce que je te conseil !
0
o/c_1

Okok, merci beaucoup!

Je vais voir tout ça et on verra bien! :)
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

si tu passe au i7 tu est bon pour des anner a venir et il te faut un motherboard pour mais $$$$$$
pour ce qui est du ddr 3 tu paireas plus cher pour pas grand chose
le modele de ta carte n'est pas overclocker en tant que tel
c'est la puissance du clock qui est superrieur au modele precedant 9800gt
0
o/c_1

Je peux très bien utiliser du DDR2 sur une nouvelle CM et un nouveau processeur? C'est pas ça qui va les brider je suppose!?

Sinon en effet, mon père parle beaucoup du i7 920...
Perso j'ai pas besoin d'autant mais il veut être tranquille lol!

Y'aurais même moyen d' o/c le 920 pour obtenir plus de puissance non?
Que peut on o/c d'autre?
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

ta carte graphique et ta ram
0