Quelle RAM pour ma carte mère ?

Olee -  
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais augmenter ma mémoire vive qui n'est actuellement que de 728 Mo, mon ordinateur utilise aussi des "fichiers d'échange" à cet effet qui représentent 28 412 Mo, mais j'ignore s'ils ont un réel rôle.
Je souhaite jouer aux Sims 3 dans de bonnes conditions. On m'a conseillé une barette de 2 Go, mais j'ignore comment la choisir, d'autant qu'il faut qu'elle soit compatible avec ma carte mère.
Avec le logiciel Aida32, j'ai trouvé ces informations-ci contre. Pourriez-vous m'indiquer quoi acheter ?

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-122-0000010-00101111-090806-INTEL$P4i6G122
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Nullement ! en aucun cas vous n'aurez besoin d'adaptateur pour la carte graphique.

Cordialement.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

les adaptateurs présents avec les cartes graphiques sont des adaptateurs de ce type: http://www.chinapans.com/indon/397298_27397517_o.jpg permettant de brancher nos bons vieux écrans VGA sur les connecteurs DVI: les cartes actuelles proposant une ou 2 sorties DVI (donc une ou zero sortie VGA)
0
Olee

D'accord, merci.

Par contre, ce site stipule que pour une qualité de jeu minimale, il faut viser une nvidia 6800, y a -t-il y un moyen que j'atteigne cet objectif?
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Oui biensur du moment que la carte est en AGP, vous pouvez même tabler sur une GeForce 7600 GT ou une Radeon HD 3850.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olee

Ok ! Bah merci à tous et à toutes alors pour avoir résolu mon problème, grâce à vous, je vais pouvoir jouer aux Sims 3 ! Merci beaucoup ! Bisoux !
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Perso, je conseillerai au moins une ATI 3650 (60 euros) , car les versions 6200 ou 2400 risquent d'être limites.
0