Commande valider access
sya21
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai du code vb qui me permet d'inserer ou de supprimer des enregistrements dans une table lorque je clique sur le bouton valider , cependant mon code ne marche pas et je ne trouve pas l'erreur mercu de m'aider
Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
If chx <> "a" Then
lst_id.Visible = False
lst_nom = ""
Else
lst_id.Visible = True
lst_nom.Visible = False
End If
If chx <> "s" Then
If chx = "a" Then
End If
End If
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""
Now.RowSource = "SELECT avril09.* from avril09; "
Me.Refresh
If chx = "m" Or "a" Then
dmcmd.RunSQL "insert into avril09(division,section,entité_pilotage,identifiant,UP,Nom,Prenom,Agent_Sexe,Grade,Clasniv_grade,n°_fonction,libelle_fonction,clasniv_fct,Agent_Statut,Date_naissance,quotite) values('" & Me.division & "," & Me.section & " , " & Me.[entité pilotage] & " , " & Me.identifiant & " , " & Me.UP & " , " & Me.Prenom & " , " & Me.[Agent Sexe] & " , " & Me.Grade & " , " & Me.clasniv_grade & " , " & Me.[n° fonction] & " , " & Me.Libelle_fonction & " , " & Me.clasniv_fct & " , " & Me.[Agent Statut] & " , " & Me.[Date naissance] & " , " & Me.quotite & "' )"
End If
If chx = "s" Then
dmcmd.RunSQL "delete avril09.* from avril09 where identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub
merci!!!
jai du code vb qui me permet d'inserer ou de supprimer des enregistrements dans une table lorque je clique sur le bouton valider , cependant mon code ne marche pas et je ne trouve pas l'erreur mercu de m'aider
Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
If chx <> "a" Then
lst_id.Visible = False
lst_nom = ""
Else
lst_id.Visible = True
lst_nom.Visible = False
End If
If chx <> "s" Then
If chx = "a" Then
End If
End If
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""
Now.RowSource = "SELECT avril09.* from avril09; "
Me.Refresh
If chx = "m" Or "a" Then
dmcmd.RunSQL "insert into avril09(division,section,entité_pilotage,identifiant,UP,Nom,Prenom,Agent_Sexe,Grade,Clasniv_grade,n°_fonction,libelle_fonction,clasniv_fct,Agent_Statut,Date_naissance,quotite) values('" & Me.division & "," & Me.section & " , " & Me.[entité pilotage] & " , " & Me.identifiant & " , " & Me.UP & " , " & Me.Prenom & " , " & Me.[Agent Sexe] & " , " & Me.Grade & " , " & Me.clasniv_grade & " , " & Me.[n° fonction] & " , " & Me.Libelle_fonction & " , " & Me.clasniv_fct & " , " & Me.[Agent Statut] & " , " & Me.[Date naissance] & " , " & Me.quotite & "' )"
End If
If chx = "s" Then
dmcmd.RunSQL "delete avril09.* from avril09 where identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub
merci!!!
A voir également:
- Commande valider access
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Commande scannow - Guide
83 réponses
jai tj des valeurs null avec les points d'arrets
deplus jai des petites erreurs qui se sont créer je ne sais pas comment
deplus jai des petites erreurs qui se sont créer je ne sais pas comment
déjà pour commencer j'arrive à écrire dans ta table mais le problème c'est qu'il ne récupère pas toutes les informations donc à mon avis dans 20 mn j'ai résolus ton problème sauf si je me goure alors ça me prendra la journée^^
le problème et ne m'en veux pas je ne souhaite pas te vexer ou quoi que ce soit c'est que ton code est mal construit, c'est un équilibre fragile et mal construit qui repose sur une erreur mais qui en à engendré des centaines, si tu veux mon avis refait un formulaire claire et simple, j'ai vue que tu avait une base et tu souhaite rentré des informations dans cette base alors que dans ton formulaire aucun item n'est la pour le saisir.
rien que ton bouton valider est complexe, tu as mit un bouton valider, le seule boulot qu'il doit faire c'est de valider, il ne doit pas servir à requête ou autre, il peut éventuellement exécuter un test pour savoir si toutes les informations essentielles ont été saisie mais ça ne vas pas plus loin
de plus un formulaire associé à une table enregistres toutes les informations qu'ils faut la ou il le faut lorsque le formulaire se ferme, alors c'est pas pratique mais commence déjà par la ensuite je te filerais un bouton "suivant" qui enregistre et réinitialise le formulaire
ton code est un chateau de carte et on ne peut plus ajouter de cartes il faut le recommencer je ne peux plus t'aider je ne connais pas ta base ni ce que tu souhaite faire j'ai essayé d'intervenir au niveau de ton code j'ai réussi à écrire dans ta table, j'ai réussi à enregistrer toutes les informations saisie dans le formulaire et je ne sais pourquoi au bout de 2 essai une erreur surviens qui en à engendré 5 autres donc voila pour moi il faut que tu remettes de l'ordre dans ton code et dans ton access, refais un formulaire en t'appuyant sur celui que tu as fait
rien que ton bouton valider est complexe, tu as mit un bouton valider, le seule boulot qu'il doit faire c'est de valider, il ne doit pas servir à requête ou autre, il peut éventuellement exécuter un test pour savoir si toutes les informations essentielles ont été saisie mais ça ne vas pas plus loin
de plus un formulaire associé à une table enregistres toutes les informations qu'ils faut la ou il le faut lorsque le formulaire se ferme, alors c'est pas pratique mais commence déjà par la ensuite je te filerais un bouton "suivant" qui enregistre et réinitialise le formulaire
ton code est un chateau de carte et on ne peut plus ajouter de cartes il faut le recommencer je ne peux plus t'aider je ne connais pas ta base ni ce que tu souhaite faire j'ai essayé d'intervenir au niveau de ton code j'ai réussi à écrire dans ta table, j'ai réussi à enregistrer toutes les informations saisie dans le formulaire et je ne sais pourquoi au bout de 2 essai une erreur surviens qui en à engendré 5 autres donc voila pour moi il faut que tu remettes de l'ordre dans ton code et dans ton access, refais un formulaire en t'appuyant sur celui que tu as fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok , mais alors comment faire pour que mes données saisies dans mon formulaire s'enregistre automatiquement sans requete
pourquoi souhaite tu faire un enregistrement avec une requête, les requêtes sont plus souvent utilisé pour une recherche, ce sont des requêtes de sélection ou de tri
une requête est une table améliorer, dans laquelle tu peux prendre plusieurs données de plusieurs table pour créer une liste plus complète je ne voit pas bien l'intérêt d'utiliser une requête
explique moi ce que tu veux faire
une requête est une table améliorer, dans laquelle tu peux prendre plusieurs données de plusieurs table pour créer une liste plus complète je ne voit pas bien l'intérêt d'utiliser une requête
explique moi ce que tu veux faire
je t'explique
une fois ma modification effectué par exemple je prend une personne et je modifie son grade je veux que l'enregistrement soit pris e ncompte dans ma table agent donc comment faire?
et lorque je clique je veux supprimer un agent , pareil je veux que celui si s'efface de la table
une fois ma modification effectué par exemple je prend une personne et je modifie son grade je veux que l'enregistrement soit pris e ncompte dans ma table agent donc comment faire?
et lorque je clique je veux supprimer un agent , pareil je veux que celui si s'efface de la table
une autre question si sa ne t'embete pas
jai ma liste déroulante sur mes identifiants et je voudrais que en fonction de l'identifiant choisit il m'affiche toute les infos correspond a la personne .jai fait le code mais il me dit quiol est impossible de faire référence a une propriété si elle n'est pas activé
Private Sub lst_id_click()
'declaration des variables
Dim rs As Recordset
Dim req As String
'requete qui va recherche dans la table les données
req = ("select avril09.* FROM grade INNER JOIN (fonction INNER JOIN avril09 ON fonction.[n° fonction] = avril09.n°_fonction) ON grade.Grade = avril09.Grade " _
& " where identifiant= '" & Replace(lst_id.Text, "'", "''") & " '")
'ouverture de la base de donnée
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(req)
lst_div = rs.Fields("division")
lst_section = rs.Fields("section")
txt_entite = rs.Fields("entité_pilotage")
txt_up = rs.Fields("UP")
lst_grade = rs.Fields("Grade , clasniv_grade")
lst_fonction = rs.Fields("libelle_fonction , n°_fonction , clasniv_fct")
txt_quot = rs.Fields("quotite")
txt_date_naiss = rs.Fields("Date_naissance")
rs.Close
End Sub
jai ma liste déroulante sur mes identifiants et je voudrais que en fonction de l'identifiant choisit il m'affiche toute les infos correspond a la personne .jai fait le code mais il me dit quiol est impossible de faire référence a une propriété si elle n'est pas activé
Private Sub lst_id_click()
'declaration des variables
Dim rs As Recordset
Dim req As String
'requete qui va recherche dans la table les données
req = ("select avril09.* FROM grade INNER JOIN (fonction INNER JOIN avril09 ON fonction.[n° fonction] = avril09.n°_fonction) ON grade.Grade = avril09.Grade " _
& " where identifiant= '" & Replace(lst_id.Text, "'", "''") & " '")
'ouverture de la base de donnée
Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(req)
lst_div = rs.Fields("division")
lst_section = rs.Fields("section")
txt_entite = rs.Fields("entité_pilotage")
txt_up = rs.Fields("UP")
lst_grade = rs.Fields("Grade , clasniv_grade")
lst_fonction = rs.Fields("libelle_fonction , n°_fonction , clasniv_fct")
txt_quot = rs.Fields("quotite")
txt_date_naiss = rs.Fields("Date_naissance")
rs.Close
End Sub
pour ton erreur je ne sais pas moi même mais ça doit être écrit sur l'aide ou sur internet, pour ce qui est de tes liste déroulantes je ne vois pas d'erreur au niveau du code, mais vérifie bien que les informations atterrisse bien là ou il faut
l'identifiant , cest un numero , le nom et le prenom c'est du texte
ça c'est à toi de voir je n'ai jamais programmé l'ouverture d'une table, mais je pense que c'est au niveau du numéro
ok
tu ma parlé d'enregistrment automatique
j'en ai quelque un qui marche , en faite tous ceux qui ne sont pas des listes déroulantes s'enregistre et pas les autres pk??
De plus lorsque je veux supprimer un agent je suis bien obligé de mettre du code la suppression ne se fait pas automatiquement , je vais codé du genre delete(champ..) from matable
tu ma parlé d'enregistrment automatique
j'en ai quelque un qui marche , en faite tous ceux qui ne sont pas des listes déroulantes s'enregistre et pas les autres pk??
De plus lorsque je veux supprimer un agent je suis bien obligé de mettre du code la suppression ne se fait pas automatiquement , je vais codé du genre delete(champ..) from matable
je pense savoir pourquoi, en faite lorsque tu créer une liste déroulante leur contenue provient automatiquement de quelque part, tu n'en a pas fait une seule ou tu as rentré les valeurs manuellement
dans tes propriété et dans l'onglet données c'est la que tu agit pour un enregistrement automatique. en choisissant la source de contrôle
pour le reste c'est sur ton formulaire que ça se passe
après manger je te donnerais les propriétés de mon form
dans tes propriété et dans l'onglet données c'est la que tu agit pour un enregistrement automatique. en choisissant la source de contrôle
pour le reste c'est sur ton formulaire que ça se passe
après manger je te donnerais les propriétés de mon form
oui je sais que mes propriété son dans les données .mais ma liste déroulante est un prédicat d'expression donc jai cherché mais je ne trouve pas
je me suis mis à access il y a 5 semaine maintenant, tout ce que j'ai compris sur les prédicats d'expression c'est une certaine relations entre le formulaire et la table, je m'en suis débarrassé car lorsque j'utilisé la mollette de la souris je parcourais ma table et ce n'était vraiment pas agréable, donc j'ai agit sur les prédicats à ce moment là tout ce que je sais c'est que maintenant ça marche et avant ça ne marcher pas, j'ai des connaissances en access vba mais pas plus que toi, tu as appris de ton coté et moi du mien on peut s'aider mutuellement mais je ne sais pas tout faire dsl si je n'arrive pas à t'aider sur ce coup la