Commande valider access
sya21
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai du code vb qui me permet d'inserer ou de supprimer des enregistrements dans une table lorque je clique sur le bouton valider , cependant mon code ne marche pas et je ne trouve pas l'erreur mercu de m'aider
Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
If chx <> "a" Then
lst_id.Visible = False
lst_nom = ""
Else
lst_id.Visible = True
lst_nom.Visible = False
End If
If chx <> "s" Then
If chx = "a" Then
End If
End If
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""
Now.RowSource = "SELECT avril09.* from avril09; "
Me.Refresh
If chx = "m" Or "a" Then
dmcmd.RunSQL "insert into avril09(division,section,entité_pilotage,identifiant,UP,Nom,Prenom,Agent_Sexe,Grade,Clasniv_grade,n°_fonction,libelle_fonction,clasniv_fct,Agent_Statut,Date_naissance,quotite) values('" & Me.division & "," & Me.section & " , " & Me.[entité pilotage] & " , " & Me.identifiant & " , " & Me.UP & " , " & Me.Prenom & " , " & Me.[Agent Sexe] & " , " & Me.Grade & " , " & Me.clasniv_grade & " , " & Me.[n° fonction] & " , " & Me.Libelle_fonction & " , " & Me.clasniv_fct & " , " & Me.[Agent Statut] & " , " & Me.[Date naissance] & " , " & Me.quotite & "' )"
End If
If chx = "s" Then
dmcmd.RunSQL "delete avril09.* from avril09 where identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub
merci!!!
jai du code vb qui me permet d'inserer ou de supprimer des enregistrements dans une table lorque je clique sur le bouton valider , cependant mon code ne marche pas et je ne trouve pas l'erreur mercu de m'aider
Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
If chx <> "a" Then
lst_id.Visible = False
lst_nom = ""
Else
lst_id.Visible = True
lst_nom.Visible = False
End If
If chx <> "s" Then
If chx = "a" Then
End If
End If
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""
Now.RowSource = "SELECT avril09.* from avril09; "
Me.Refresh
If chx = "m" Or "a" Then
dmcmd.RunSQL "insert into avril09(division,section,entité_pilotage,identifiant,UP,Nom,Prenom,Agent_Sexe,Grade,Clasniv_grade,n°_fonction,libelle_fonction,clasniv_fct,Agent_Statut,Date_naissance,quotite) values('" & Me.division & "," & Me.section & " , " & Me.[entité pilotage] & " , " & Me.identifiant & " , " & Me.UP & " , " & Me.Prenom & " , " & Me.[Agent Sexe] & " , " & Me.Grade & " , " & Me.clasniv_grade & " , " & Me.[n° fonction] & " , " & Me.Libelle_fonction & " , " & Me.clasniv_fct & " , " & Me.[Agent Statut] & " , " & Me.[Date naissance] & " , " & Me.quotite & "' )"
End If
If chx = "s" Then
dmcmd.RunSQL "delete avril09.* from avril09 where identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub
merci!!!
A voir également:
- Commande valider access
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Commande scannow - Guide
83 réponses
je vais me pencher sur deux problème cet aprem le premier étant l'affichage d'un des mes formulaire l'autre étant ta base de donnée je l'analiserais et je soulignerais les points que je juge (donc ça n'engageras que moi) erroné ou autre et je te ferrais un rapport de tout ce que j'ai vu
il faut ajouter les quotes
par exemple ' " & me.division & " ', ' " & me.section & " ',................
par exemple ' " & me.division & " ', ' " & me.section & " ',................
merci de ton aide , mais on a deja rajouté les cotes sans succes
vu que c'est une modification je vais remplacé le insert into par UPDATE SET
vu que c'est une modification je vais remplacé le insert into par UPDATE SET
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila ma requete update
je n'est pas inserer le nom et le prenom car il sont dans la liste deroulante de l'identifiant et je ne sais pas comment faire , est ce que je met
&" , Nom = " & lst_id.valie é " ' " _ ???
req = " UPDATE avril09 SET division = ' " & lst_div.Value & " ' " _
& ", section='" & lst_section.Value & "'" _
& ", entité_pilotage='" & txt_entite.Value & "'" _
& ", identifiant='" & lst_id.Value & "'" _
& ", UP='" & txt_up.Value & "'" _
& ", Agent_Sexe='" & sexe.Value & "'" _
& ", Grade='" & lst_grade.Value & "'" _
& ", n°_fonction='" & lst_fonction.Value & "'" _
& ", Agent_Statut='" & Agent_Statut.Value & "'" _
& ", Date_naissance='" & txt_date_naiss.Value & "'" _
& ", quotite='" & txt_quot.Value & "'" _
je n'est pas inserer le nom et le prenom car il sont dans la liste deroulante de l'identifiant et je ne sais pas comment faire , est ce que je met
&" , Nom = " & lst_id.valie é " ' " _ ???
req = " UPDATE avril09 SET division = ' " & lst_div.Value & " ' " _
& ", section='" & lst_section.Value & "'" _
& ", entité_pilotage='" & txt_entite.Value & "'" _
& ", identifiant='" & lst_id.Value & "'" _
& ", UP='" & txt_up.Value & "'" _
& ", Agent_Sexe='" & sexe.Value & "'" _
& ", Grade='" & lst_grade.Value & "'" _
& ", n°_fonction='" & lst_fonction.Value & "'" _
& ", Agent_Statut='" & Agent_Statut.Value & "'" _
& ", Date_naissance='" & txt_date_naiss.Value & "'" _
& ", quotite='" & txt_quot.Value & "'" _
bonne nouvelle!!!
ahah tu croyais que c'était une bonne nouvelle hein... et bien en partie oui^^
j'ai trouvé pourquoi ta requête ne marchais pas, en fait en modifiant comme tu me l'a dis hier certains items de ton formulaire tu en à rajouter par dessus d'autre, il y avait un conflit ce qui faisait obstacle à la compilation
regarde bien dans ton formulaire la listbox identifiant essaye de la déplacer et tu verras ton erreur, donc maintenant au moins tu compile il y a des erreurs qui se produisait à la compilation donc je me suis permis de mettre de ton code en commentaire de plus j'en ai effacé donc fais attention à ce qu'il y a et ce qu'il manque
maintenant tu verra qu'en mettant un points d'arrêts comme je t'es expliquer tu verra à l'intérieur des variables dans "VALUES" ce qui permettras de te debug pour le reste je copie colle ce mail sur le forum si tu veux bien
ahah tu croyais que c'était une bonne nouvelle hein... et bien en partie oui^^
j'ai trouvé pourquoi ta requête ne marchais pas, en fait en modifiant comme tu me l'a dis hier certains items de ton formulaire tu en à rajouter par dessus d'autre, il y avait un conflit ce qui faisait obstacle à la compilation
regarde bien dans ton formulaire la listbox identifiant essaye de la déplacer et tu verras ton erreur, donc maintenant au moins tu compile il y a des erreurs qui se produisait à la compilation donc je me suis permis de mettre de ton code en commentaire de plus j'en ai effacé donc fais attention à ce qu'il y a et ce qu'il manque
maintenant tu verra qu'en mettant un points d'arrêts comme je t'es expliquer tu verra à l'intérieur des variables dans "VALUES" ce qui permettras de te debug pour le reste je copie colle ce mail sur le forum si tu veux bien
oui je t'avais dit que j'avais changé certains items je dois faire quoi alors
en attendant j'essaye une autre methode avec update set
en attendant j'essaye une autre methode avec update set
non regarde ton adresse mail je t'ai renvoyé TA BDD modifié par mes soins cela ne marche pas mieux qu'avant mais je suis sûre que le principal soucis est passé il ne reste plus qu'a testé et à ne pas te mélanger les pinceaux et à bien te servir du point d'arrêts
dans tes paranthèese value laisse ta souris sur une variables comme par exemple Me.division tu verra ce qui s'affiche, si il s'affcihe Null c'est pas bon, si il s'affiche ce que tu as rentré c'est bon si il s'affiche autre chose que tu ne comprend pas ça sera à toi de voir si il n'y à rien ce n'est pas bon non plus j'ai tester il y a beaucoup de champ qui sont null et qui ne se remplisse pas lors de la saisie à toi de voir ce qu'il en retourne
mais non c'est génial ( et de mémoire il ne sont pas tous nul les premier contiennent quelques choses) tu dois agir methodiquement pour les débug un à un prend exemple sur ceux qui marche, par contre je vais te laisser car je suis en week end maintenant et je suis sûre que tu y arriveras il faut juste que tu y aille prudement et minutieusement en ne laissant rien passer et tu verra une fois que tu réussiras à en débloquer un les autres suiverons et tu auras réussis à enregistrer dans ta table
je te laisse et bon week end
je te laisse et bon week end