Commande valider access

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai du code vb qui me permet d'inserer ou de supprimer des enregistrements dans une table lorque je clique sur le bouton valider , cependant mon code ne marche pas et je ne trouve pas l'erreur mercu de m'aider

Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
If chx <> "a" Then
lst_id.Visible = False
lst_nom = ""
Else
lst_id.Visible = True
lst_nom.Visible = False

End If
If chx <> "s" Then
If chx = "a" Then
End If
End If
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""

Now.RowSource = "SELECT avril09.* from avril09; "
Me.Refresh
If chx = "m" Or "a" Then
dmcmd.RunSQL "insert into avril09(division,section,entité_pilotage,identifiant,UP,Nom,Prenom,Agent_Sexe,Grade,Clasniv_grade,n°_fonction,libelle_fonction,clasniv_fct,Agent_Statut,Date_naissance,quotite) values('" & Me.division & "," & Me.section & " , " & Me.[entité pilotage] & " , " & Me.identifiant & " , " & Me.UP & " , " & Me.Prenom & " , " & Me.[Agent Sexe] & " , " & Me.Grade & " , " & Me.clasniv_grade & " , " & Me.[n° fonction] & " , " & Me.Libelle_fonction & " , " & Me.clasniv_fct & " , " & Me.[Agent Statut] & " , " & Me.[Date naissance] & " , " & Me.quotite & "' )"
End If
If chx = "s" Then
dmcmd.RunSQL "delete avril09.* from avril09 where identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub

merci!!!
A voir également:

83 réponses

DarkAurora Messages postés 443 Statut Membre 27

mais tu n'a plus l'erreur d'avant si? l'erreur de non facultatif?
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

oui effectivement je n'est plus cette erreur , c'est deja bien
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

d'ailleur il ne ce passe plus rien quand je clique sur le bouton valider , meme avec les point d'arret
0

bon et avec le point d'arrêts tu arrive à lire les champs de saisie de ton formulaire, je veux dire tu peux voir ce qu'ils contiennent dans ton code vba?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non il ne se passe rien quand je clique sur le bouton valider malgrés les points d'arret
0

le mieux serait que tu me l'envoi je te file mon adresse par mp je vais bientôt partir du taff ce seras silence radio jusqu'à demain donc j'y jetterais un coup d'oeil et je te redirais quoi
0

ok c'est vraiment sympa de vouloir m'aidé car je suis en stage en bts info et je suis un peu bloqué la ^^
0

allons voyons entre stagiaire BTS info on peut se serrer les coudes non

tu ne serais pas mon double diabolique toi? (Stage, bts info, bd access,problèmes formulaire saisie ect ect...)

de plus si tu veux on pourra partager nos expériences au niveau d'access ce que tu sais faire et ce que je sais faire.....
0

oué c'est une excelente idée meme si je suis meilleur en réseau quand programmation
en tout cas merci d'avoir jeté un oeil sur mon code meme si on est tj bloqué^^
0

je t'ai envoyer un mail pour te dire comment ça se passe, pour l'instant je me consacre un peu à mon stage et mon code, mais je réfléchis à ce qui ne va pas sur ton code et je pense à plusieurs truc à tester donc on verra
0

oui oui j'ai vu je té répondu
Fait deja ce que tu as a faire , aprés si tu as le temps pour mon code t'en mieux sinon c'est pas grave
J'essaye de corriger certaines erreur
0

Je sais pas si sa peut t'aider mais j'ai une version antérieur de mon formulaire ou ma requete marchait avant que je ne fasse quelques modifications dans le monde cration de mon formulaire.Depuis elle ne marche plus
Jai remplacé les listes déroulantes par des prédicats d'expressions
Tu veux la version avec la requete qui fonctionne? le code n'a pas changé , cest juste le formulaire
0

ah oui aussi , Dans les propiété du fomùrlaire jai changé la requete source
peut etre la cause de lerreur??
0

je ne pense pas car j'ai deux moyen de sauvegarder dans ma base de donner soit automatiquement access gère tout et donc il passe par ces champs source contrôle etc etc et quand je quitte il sauvegarde tout seul soit lorsque je souhaite saisir un autre enregistrement je clique sur suivant ça réinitialise tout et ça enregistre en plus mais manuellement cette fois ci
0

donc l'erreur ne vient pas de la
0

on ne sait jamais mais je ne pense pas
0

j'essaye plein de modif sans reussite , j'ai repris ma requete qui marchait sans reussite
je suis désespéré ^^
il me reste plus qu'une semaine pour terminer
0

Moi aussi mais t'inquiète ça va aller :)
0

oué on va cherché une nouvelle fois , le probleme c'est que sa fait une semaine que je cherche et j'en ait ...... ^^
0

j'ai oublié de te dire
avant la requete marchai depuis j'ai crée 2 nouvelle tables grade et fonction et j'ai crée des relations
tu crois que l'erreur pourrait venir de la?
0