Sha 256
Résolu
Moumoutman
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous!
Je fais un espace membre sur mon site, et donc je dois sécurisé le mot de passe!
J'ai cherché un tutoriel qui m'indique comment me servir du mode de criptage SHA 256, mais je n'en ai pas trouvé.
Donc je vous sollicite :D
Pouvez-vous m'expliquer comment me servir de SHA256 dans mon code?
Merci d'avance ;)
Je fais un espace membre sur mon site, et donc je dois sécurisé le mot de passe!
J'ai cherché un tutoriel qui m'indique comment me servir du mode de criptage SHA 256, mais je n'en ai pas trouvé.
Donc je vous sollicite :D
Pouvez-vous m'expliquer comment me servir de SHA256 dans mon code?
Merci d'avance ;)
5 réponses
Merci pour ta réponse,
Mais dans le code comment ça se présente concrètement?
Si tu as un exemple, je suis preneur :D
Mais dans le code comment ça se présente concrètement?
Si tu as un exemple, je suis preneur :D
Salut,
c'est très simple :
la première fois : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la stockes dans une base.
les fois suivantes : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la compares avec ce qui est dans la base, si c'est identique, c'est que le mot de passe est le bon, sinon...
c'est très simple :
la première fois : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la stockes dans une base.
les fois suivantes : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la compares avec ce qui est dans la base, si c'est identique, c'est que le mot de passe est le bon, sinon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.php.net/manual/en/function.hash.php
Utilisation de sha256 :
$messagecrypte = hash ( "sha256" , $lesdonneesacrypter);
Possibilité d'ajouter TRUE :
$messagecrypte = hash ( "sha256" , $lesdonneesacrypter, true);
pour obtenir du bianire au lieu d'un hash en hexa