Sha 256

Résolu
Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous!

Je fais un espace membre sur mon site, et donc je dois sécurisé le mot de passe!
J'ai cherché un tutoriel qui m'indique comment me servir du mode de criptage SHA 256, mais je n'en ai pas trouvé.
Donc je vous sollicite :D
Pouvez-vous m'expliquer comment me servir de SHA256 dans mon code?

Merci d'avance ;)

5 réponses

Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour ta réponse,

Mais dans le code comment ça se présente concrètement?
Si tu as un exemple, je suis preneur :D
1
Pwoned

Salut,

https://www.php.net/manual/en/function.hash.php

Utilisation de sha256 :
$messagecrypte = hash ( "sha256" , $lesdonneesacrypter);

Possibilité d'ajouter TRUE :
$messagecrypte = hash ( "sha256" , $lesdonneesacrypter, true);
pour obtenir du bianire au lieu d'un hash en hexa
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

c'est très simple :

la première fois : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la stockes dans une base.

les fois suivantes : tu demandes la saisie du mot de passe, tu en extrais l'empreinte SHA et tu la compares avec ce qui est dans la base, si c'est identique, c'est que le mot de passe est le bon, sinon...
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Ca dépend du langage utilisé :-P
0
Moumoutman Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok je vais tester ça! :D
Je vous tiendrai au courant ;)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour!

Ca marche nickel!
En fait c'est trop simple xD :D!

Merci ;)
0