Les Sims 2 qui rame sur un new Netbook

JZ57 -  
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'un ordinateur de style Netbook , malheureusement quand j'ai installé les sims 2 et que j'ai essayé ca ramé mais meme si tout etait faible ca ramé autant que tout elevé voila ma config :

- Intel Atom 1,60 GHZ
- Carte graphique integré Intel GMA 950 256 Ram DDR2
- Ram 2 go
- Vista home premium sp1

A mon hippothèse si je change de système d'exploitation pour aller a Xp ca devrais moins ramer qu'en pensez vous ?

Dois-je changer de RAM pour mettre par exemple 1go supplementaire ca marcherais mieux d'apres vous ?
A voir également:

19 réponses

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Je pense que ton processeur n'est pas assez puissant pour faire tourner ton jeux.Regarde la config requis pour jouer.
installe xp cest tj mieux que vista cest clair
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

c'est normal c'est un netbook
1 ce n'est pas fait pour le jeux
2 c'est fait que pour internet et pour la bureautique et meme ça ce n'est pas extraordinaire
3 c'est de la bouze, il existe pas moins puissant en terme de processeur et en carte graphique

Dois-je changer de RAM pour mettre par exemple 1go supplementaire ca marcherais mieux d'apres vous ?

inutile 2go de ram sont suffisant surtout pour un netbook

par contre, le pc doit etre asmatique avec vista (ça doit ramer autant que sur un des mes pc de 10ans)

xp serait beaucoup plus adapté mais je pense pas que le jeux tourne beaucoup mieux, mais c'est a tester

xp ramera peu, il sera beaucoup beaucoup plus rapide a l'utilisation que vista
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

je crois que tu as la ta solution
0
JZ57

Bein je vais toujours essayer d'installer xp de toute façon ca ne peu qu'aller mieu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cest meme étonnant que sur netbook tu es vista , cest l'horreur pour le faire tourné ton pc
0

c'est plus que l'horreur !, moi j'aurais passé l'ordi par la fenetre si je pouvais pas virer vista
déja que quand j'ai eu vista sur mon pc portable à 1700€ il y a un an et demis vista ramait
je n'ose pas imaginer sur un netbook
heuresement maintenant j'ai xp, seven, et linux
0
JZ57

ouais sur mon autre pc vista c'est la merde ca plante tout le temps
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > JZ57

exact, l'explorateur windows plante tout le temps, et ça sur plusieurs pc et chez plusieurs personnes
sur xp ou seven l'explorateur plante jamais ou pratiquement jamais
0
JZ57 > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

c'est clair que Vista c'est la mort quand l'exlorateur plante
Xp il va plus vite et ca plante jamais et tout est compatible avec les materiels moi pour ce Windows je lui mets la note de 9.5 /10
Vista lui je lui donne 2.5 / 10
et Seven je lui donne 8 /10 parce quil a moins tendance a planter et le temps de chargement est pas long et que l'install n'est pas longue !
0
JZ57

Bein ca rame pas chez moi vista !! il marche bien (il faut pas imaginer la suite il est tout neuf) lol bref XP je vais l'installer apres avoir trouvé les pilotes sinon c'est foutu !
0

mmm vista rame pas ???, ça m'etonnerais fot qu'il soit plus fluide que xp , ta testé xp a coté? , non je crois pas
il met combien de temps a démarer ?
l'explorateur windows met combien de temps a s'afficher des le demarage du pc ?
le centre de reseau et partage met combien de secondes a s'afficher ?

l'explorateur windows plante combien de fois par jour ?

bref moi j'ai horreur des systemes lent
pourtant, j'ai pas une mauvaise config quand j'ai acheté mon ordi portable
core2duo T7500 à 2.2ghz, 2go de ram, nvidia 8700mgt
0
JZ57

bein ca dure pas longtemps genre 1 minutes et voila apres j'atends que s'est fini de tout chargé genre 30 secondes et voila c'est bon !

J'ai pas encore testé avec xp mais quand j'aurais les drivers téléchargés sinon c'est la merde d'avoir un pc avec aucun pilote installé enfin presque
0

attendons de tester windows seven qui d'aprés les dernieres nouvelle s'avere aussi performant que xp
est ce vrai =_=
0
JZ57

J'ai telechargé Windows 7 pour mn autre ordi et il va mieu que vista mais la compatibilitée ca reste a voir !!! parce que mes 2 webcams ne peuvent pas etre installé
0

oué il ya pas encore tous les driver , cest seulement un avant gout^^
0
JZ57

bein ouais c'est juste une version Béta encore
0

a bon ? c'est des webcams datant de jesus christ peut etre
moi je n'ai aucun soucis quasiment aucun pilote a installer

Bein ca dure pas longtemps genre 1 minutes et voila apres j'atends que s'est fini de tout chargé genre 30 secondes et voila c'est bon !

1minutes ?????????? plus 30secondes ????? =1m30
o lala mais c'est ultra lent
moi xp met 40secondes grand maximum en comptant le chargement du bureau et en ouvrant l'explorateur windows
0
JZ57

Bein c'est 2 webcams MICROSOFT differentes (en plus) que j'ai acheté a noel dernier mais je pense que Seven résoudra ces problèmes la
0

il prend combien de place windows 7 ? vous avez 2 systemes d'exploitation windows 7 + linux ou xp?
0

Il prend combien de place windows 7 ?

a peu pres autant que vista
8go minimum je crois pour un systeme 32bit

(moi j'ai mis 37go pour seven 64bit)

vous avez 2 systemes d'exploitation windows 7 + linux ou xp?

non pas 2 mais 3 systemes d'exploitation sur le même pc ! :)

Cela peut paraitre abusé , mais c'est vrai, j'ai mis 30go pour xp, et 20go pour linux sur un premier disque dur (160go 5400tr/min) et sur le deuxieme disque dur j'ai mis seven (160go 7200tr/min).

je garde xp, car etant donné que seven est pas encore sorti et que j'ai pris la version 64bit, j'ai préféré avoir xp qui est une version stable et en 32bit
0

est ce vraiment interessant d'installer windows 7 , quelles sont les nouveautés , les performances enfin ce qui est bien^^
0
JZ57

moi je trouve qui est vraiment mieu
0

et vista + seven ???
0
JZ57

Vous m'avez donné une idée !!!!!!!!

Je vais installer XP sur un dd
Seven sur un autre dd et le tour est joué si je branche les 2 dd's en sata mais il y aurais pas des problèmes apres ?
0

et est ce quil est possible davoir xp sur mon dd interne et seven sur un dd externe ?
0
JZ57

une fois j'ai essayé d'installer sur mon dd externe mais apres il y a eu un ecran bleu qui disais que ca marchais pas machin truc
0

ouai c'est possible, (j'ai déja installé mac os x leopard cracké sur un dd externe) mais je te le déconseille, surtout si ton dd externe est en usb, tu perdra en performance
0

Est ce vraiment interessant d'installer windows 7 , quelles sont les nouveautés , les performances enfin ce qui est bien^^

alors OUI, jétait un utilisateur du viellissant xp, et je trouve a l'utilisation seven plus ergomique, plus beau aussi, et avec quelques fonctionnalités même legères interessantes

au niveau de l'ergornomie , je veux dire
1 clic on change de résolution
en 2 clics on change de fond d'ecrans, de theme ou d'ecran de veille

1 seven supporte directx 11
2 seven consomme moins de ressources, il tourne sur des configs moyenne 1.5ghz, 512de ram
3 seven est compatible avec les plupart des programmes de vista
4 le matériel est reconnu automatiquement la plupart des pilotes sont intégré à l'os
5 il est encore plus abouti visuellement ,
6 on peut lire les divx sans ajouts de codec avec le lecteur windows media player 12
7 on peut avoir un fond d'ecran qui change toutes les x secondes
8 une amélioration du centre de réseau et partage plus rapide et un plus plus ergonomique que vista
9 la barre des taches sur seven est vraiment améliorée :
https://www.clubic.com/actualite-241436-windows-7-seven-detail-barre-des-taches-taskbar.html
on a un appercu de la fenetre et on peut facilement fermer la fenetre rien qu'avec l'appercu
10 quand on maintient un clic sur une fenetre vert un coté la fenetre s'agrandi automatiquement
11 quand on a plusieurs fenetres sur le bureau on veut faire appairaitre qu'une fenetre
on prend cette fenetre en maintenant clic enfoncé on la secoue puis les autres fenetres se réduisent

bref il n'aporte pas non plus beaucoup de choses au niveau des fonctionnalité
mais c'est au niveau de la stabilité et de l'optimisation que seven est mieux
en gros seven = un vista leger, stable, et optimisé
0
JZ57

je te donne un tres bon point pour n oppignon
0

merci bien
0