Erreur serieuse du système

gilles89 -  
Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour, depuis déjà quelques mois, mon second ordinateur est ralenti. En effet, il met plus de temps à s'allumer, et à executer les taches que je lui demande. Et, là, depuis une semaine, le cas s'est aggravé. Il met beaucoup plus de temps à s'allumer, c'est à dire que lorsque windows est lancé, que la session commence à s'ouvrir, il rame, le temps de tout afficher, pendant10 bonnes minutes. De plus, il m'affiche désormais une fenetre me disant que "le système a récupéré une erreur serieuse". Je ferme cette fenetre, je peux ensuite utiliser l'ordinateur (avec toujours beaucoup de patience, car il est très ralenti), mais, autre nouveauté de cette semaine, il s'éteint et redémarre lui même, pour m'afficher de nouveau cette fenetre d'erreur au redémarrage, puis recommence à se rallumer, ainsi de suite...
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou viens cette erreur système, s'il est à l'origine de ces redémarrages soudains, et comment y remédier ?
Merci d'avance à tous =)

9 réponses

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

deja formate , ton pc reprendra une bonne forme , je pense que tu as aussi pas mal de virus , et ta memoire physique est insuffisante
je te conseille de formaté ton pc avec le cd de réinstallation
noublie pas de sauvegarder tes données
0
Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre 38

Bonjour,
l'erreur sérieuse provient probablement de l'extinction brutal de ton ordi. A tu de la place sur ton disque dur?
Faire une défragmentation. Je te dirai bien de mettre un log Hijackthis mais je suis bien incapable de l'analisé mais peut être d'autre le pourront. Mais en un quand même , ils pourront voir si un virus se tape l'incruste.
Voila
0
gilles89

Merci de vos réponses =)
j'ai pensé à reformater, mais je ne sais pas vraiment comment sauvegarder mes donnés importantes, sachant que je n'ai pas de disque dur externe, et que j'ai beaucoup de données à ne pas perdre !
j'ai pensé à un scan hijackthis aussi, mais il rame trop, ce serait dur... =/
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

la meilleur facon de sauvegarder tes données c'est dinvestir un dd externe , maintenant un 500go se trouve a 60€ et cest trés utile , et ton pc fera peau neuve^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est clair, +infini pour le formatage, rien de mieux. Pour tes données essaye de te faire preter un DD externe par quelque et au formatage tu partitionne ton disque . Un C: pour windows et un D:(ou autre) pour tes documents, musiques,films,...
0
gilles89

ok =) je vais alors investir dans un DD. Et, pour fractionner le disque dur, ils le propose au reformatage ou faut faire un truc spécial ?
0

Proposer au formatage. Il faudra pense à la créer au moment de choisir la partition sur lequel tu voudra installer windobe.
Pense à mettre résolu et bonne chance.
0

il te propose plusieurs partition au formatage mais compte 8go pour ton systeme d'exploitation c'est plus prudent
0

Non non bien plus. Il faut tout installer sur la partition de windows, ainsi que le dossier de réception des téléchargements. Car il peut y avoir un virus ou un logiciel peut crasher ton systéme. Met une partition C: instal et l'autre pour faire du stokage c'est mieux.
0