Erreur serieuse du système
gilles89
-
Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre -
Fou_Du_Guidon Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour, depuis déjà quelques mois, mon second ordinateur est ralenti. En effet, il met plus de temps à s'allumer, et à executer les taches que je lui demande. Et, là, depuis une semaine, le cas s'est aggravé. Il met beaucoup plus de temps à s'allumer, c'est à dire que lorsque windows est lancé, que la session commence à s'ouvrir, il rame, le temps de tout afficher, pendant10 bonnes minutes. De plus, il m'affiche désormais une fenetre me disant que "le système a récupéré une erreur serieuse". Je ferme cette fenetre, je peux ensuite utiliser l'ordinateur (avec toujours beaucoup de patience, car il est très ralenti), mais, autre nouveauté de cette semaine, il s'éteint et redémarre lui même, pour m'afficher de nouveau cette fenetre d'erreur au redémarrage, puis recommence à se rallumer, ainsi de suite...
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou viens cette erreur système, s'il est à l'origine de ces redémarrages soudains, et comment y remédier ?
Merci d'avance à tous =)
Quelqu'un pourrait-il me dire d'ou viens cette erreur système, s'il est à l'origine de ces redémarrages soudains, et comment y remédier ?
Merci d'avance à tous =)
A voir également:
- Erreur serieuse du système
- Restauration du système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Parametre systeme - Guide
9 réponses
deja formate , ton pc reprendra une bonne forme , je pense que tu as aussi pas mal de virus , et ta memoire physique est insuffisante
je te conseille de formaté ton pc avec le cd de réinstallation
noublie pas de sauvegarder tes données
je te conseille de formaté ton pc avec le cd de réinstallation
noublie pas de sauvegarder tes données
Bonjour,
l'erreur sérieuse provient probablement de l'extinction brutal de ton ordi. A tu de la place sur ton disque dur?
Faire une défragmentation. Je te dirai bien de mettre un log Hijackthis mais je suis bien incapable de l'analisé mais peut être d'autre le pourront. Mais en un quand même , ils pourront voir si un virus se tape l'incruste.
Voila
l'erreur sérieuse provient probablement de l'extinction brutal de ton ordi. A tu de la place sur ton disque dur?
Faire une défragmentation. Je te dirai bien de mettre un log Hijackthis mais je suis bien incapable de l'analisé mais peut être d'autre le pourront. Mais en un quand même , ils pourront voir si un virus se tape l'incruste.
Voila
Merci de vos réponses =)
j'ai pensé à reformater, mais je ne sais pas vraiment comment sauvegarder mes donnés importantes, sachant que je n'ai pas de disque dur externe, et que j'ai beaucoup de données à ne pas perdre !
j'ai pensé à un scan hijackthis aussi, mais il rame trop, ce serait dur... =/
j'ai pensé à reformater, mais je ne sais pas vraiment comment sauvegarder mes donnés importantes, sachant que je n'ai pas de disque dur externe, et que j'ai beaucoup de données à ne pas perdre !
j'ai pensé à un scan hijackthis aussi, mais il rame trop, ce serait dur... =/
la meilleur facon de sauvegarder tes données c'est dinvestir un dd externe , maintenant un 500go se trouve a 60€ et cest trés utile , et ton pc fera peau neuve^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est clair, +infini pour le formatage, rien de mieux. Pour tes données essaye de te faire preter un DD externe par quelque et au formatage tu partitionne ton disque . Un C: pour windows et un D:(ou autre) pour tes documents, musiques,films,...
ok =) je vais alors investir dans un DD. Et, pour fractionner le disque dur, ils le propose au reformatage ou faut faire un truc spécial ?
Proposer au formatage. Il faudra pense à la créer au moment de choisir la partition sur lequel tu voudra installer windobe.
Pense à mettre résolu et bonne chance.
Pense à mettre résolu et bonne chance.
il te propose plusieurs partition au formatage mais compte 8go pour ton systeme d'exploitation c'est plus prudent