Disque dur (
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alkaaran Messages postés 285 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reformater mon disque dur principal ("master") hier soir pour purger ma machine en profondeur.
Mais depuis, mon second disque dur (un maxtor IDE de 150go en mode esclave) n'est plus reconnu par mon ordi.
Il n'est pas reconnu lorsque windows est démaré et il n'apparait pas non plus dans le menu "boot" du bios.
Pourtant je l'ai testé sur un autre PC où il est reconnu direct et où il marche parfaitement.
Je me suis dit qu'il y aurai peut etre une manip à faire ou un driver à installer vu que mon disque maitre est tout frais formaté mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire
Mais depuis, mon second disque dur (un maxtor IDE de 150go en mode esclave) n'est plus reconnu par mon ordi.
Il n'est pas reconnu lorsque windows est démaré et il n'apparait pas non plus dans le menu "boot" du bios.
Pourtant je l'ai testé sur un autre PC où il est reconnu direct et où il marche parfaitement.
Je me suis dit qu'il y aurai peut etre une manip à faire ou un driver à installer vu que mon disque maitre est tout frais formaté mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire
A voir également:
- Disque dur (
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
19 réponses
C'est un disque SATA ? Si non vérifie le cavalier de ton disque pour qu'il soit bien sur la position esclave/slave
C'est un maxtor IDE, il est bien en esclave (aucun cavalier) et il marche sur d'autre PC.
En fait je n'ai rien changé dessus
En fait je n'ai rien changé dessus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
citation :<< C'est "Remove WGA" qui permet d'automatiser la désinstallation, aux risques et périls de l'utilisateur : >>
=> C'est à dire aux risques et péril de l'utilisateur ? Il est ok ce logiciel ?
=> C'est à dire aux risques et péril de l'utilisateur ? Il est ok ce logiciel ?
Ce n'est pas un virus si tu veux savoir, il ne devrait pas y avoir de problème si tu suis à la lettre les instructions :)
Bon alors si les cavaliers sont bien mis en place sur les deux HDD c'est peut etre un problème de pilotes, qu'il faut donc installer
bon je pige pas tout, vu qu'il est reconnu par un autre ordinateur il ne devrait pas y avoir besoin de pilotes, Windows devrait s'en charger... ca ne peut donc être que la connexion puisque même le bios ne le voit pas, vérifie nappes et connecteurs mais sinon j'ai plus d'idées :s