Formulaire avec html et php
Résolu
hanagi
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hanagi Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans un site, j'utilise un formulaire duquel je peux acceder à une autre page (la page indiquée dans action), il contient le nom et la filiere de l'etudiant que l'utilisateur doit saisir dans les zones de texte du formulaire, mais je veux que la page affichée aprés la saisie dans ceformulaire ne soit pas toujours la même, qu'elle change selon la filiere.
Par exemple si filiere=informatique la page affichée doit etre : info.php
mais si filiere=commerce , la page qui s'affichera doit etre: comm.php
c'est comme si l'action du formulaire, doit changer selon la valeur entrée dans la zone "filiere".
Est-ce que vous pouvez m'aider avec cela?
Merci d'avance
dans un site, j'utilise un formulaire duquel je peux acceder à une autre page (la page indiquée dans action), il contient le nom et la filiere de l'etudiant que l'utilisateur doit saisir dans les zones de texte du formulaire, mais je veux que la page affichée aprés la saisie dans ceformulaire ne soit pas toujours la même, qu'elle change selon la filiere.
Par exemple si filiere=informatique la page affichée doit etre : info.php
mais si filiere=commerce , la page qui s'affichera doit etre: comm.php
c'est comme si l'action du formulaire, doit changer selon la valeur entrée dans la zone "filiere".
Est-ce que vous pouvez m'aider avec cela?
Merci d'avance
A voir également:
- Formulaire avec html et php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Une solution parmi tant d'autres
1° Formulaire :
2° page_qui_gere_la_redirection.php
1° Formulaire :
<form action="page_qui_gere_la_redirection.php"></form>
2° page_qui_gere_la_redirection.php
<?php $action = $_POST['filiere']; switch($action){ case 'informatique' : header("Location: http://www.domaine.tld/info.php\n\n"); break; case 'commerce' : header("Location: http://www.domaine.tld/comm.php\n\n"); break; ........ } ?>
Merci bcp pour votre aide gryzzly , ça marche mais il reste un problème, lorsque je passe par exemple à la page "info.php", je veux que le nom que j'ai saisi dans le formulaire y soit affiché, mais bien sur ce n'est pas facile puisque l'action du formulaire est une autre page. Est-ce qu'il y a une méthode pour transmettre le nom à la nouvelle page puis à la page info.php ou commerce.php??
Merci d'avance
Merci d'avance