Restauration système sous Windows XP Pro

Fermé
sylvie - 8 févr. 2005 à 12:29
 chanelle 5 - 7 oct. 2009 à 21:32
Bonjour,
Je suis sous WINDOWS XP PRO et j'ai actuellement un problème avec la restauration système, bien que cette fonctionnalité soit correctement activée dans le panneau de configuration.

En effet, lorsque je demande la création d'un point de restauration, une boîte de dialogue me dit qu'il n'est pas possible de créer un point de restauration du système, que je dois redémarrer l'ordi et relancer la restauration du système. J'ai suivi ces instructions, mais ça ne change rien...

Merci pour les infos que vous pourrez me donner sur le sujet.
A voir également:

4 réponses

Pour l'instant, je n'ai plus de problème, mais j'avais un virus qui traînait depuis un certain temps et que je n'arrivais pas à supprimer.

C'est donc à ce moment là que j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à aucun point de restauration antécédent (la même boîte de dialogue me disait qu'il était impossible de créer un point de restauration à quelque date que ce soit, alors que j'avais différents points de restauration potentiels jusqu'à novembre 2004).

Entre deux, j'ai donc fait une réinstallation de Windows et cette anomalie est toujours là...
3
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 15:10
ok vérifie sur le lien toutes les pistes, tous les problèmes de la restauration y sont évoqués et notamment :

*Impossible d'exécuter l'utilitaire
*Points de restauration présents mais inutilisables

etc...

Et ne réinstalle pas ou restaure Windows chaque fois que tu as un problèmes de virus, quand on fait un scan avec un antivirus et que la détection est positive, il y a un protocole incontournable à respecter impérativement

Dossier virus/procédure de désinfection
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3


Bon surf :-)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
2
OK. J'essaierai d'étudier de près les explications données dans le lien que tu m'as indiqué et j'espère que j'y trouverai la solution...

Pour la réinstal de Windows, j'ai longuement hésité à le faire mais j'ai fini par m'y résoudre, car tout ce que j'avais essayé (conseils pris dans ce forum : démarrage en mode sans échec, décocher les fichiers cachés, tourner l'AVG en mode sans échec, décocher la restauration du système, faire tourner 2Squared, essayer de supprimer le trojan avec Killbox...etc, etc....) a été inefficace ; c'est pour ça que j'ai fini par faire une réinstal.

En tout cas, merci pour tes conseils. Si j'aboutis à quelque chose de positif, je ne manquerai pas de te le faire savoir.
0
bonsoir mes amies dams mon nenue je né plus outis et syteme dr reparation pour le mettre a un datte anterieur merci de m aider sé mom peiti qui a toucher mais ou lol merci a vous tous joane
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2005 à 13:14
bonjour,

pourquoi tu veux restaurer ton système? tu as un problème particulier?

voir ici les problèmes rencontrés lors de la restauration système
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

1
merci bocoup pour vos aides ,merci pour l'information sur les malwares sa a marché mais toujours pas de restauration du systeme.
merci bocoup
1
A. Présence d'un virus

Ce phénomène se manifeste essentiellement sur les ordinateurs ayant Kaspersky Anti-virus 5, mais pourrait se produire avec d'autres AV.
Cela provient du fait que KAV5 étend la surveillance aux dossiers System Volume Informations qui contiennent les points de restauration. Si des fichiers infectés (parasites ou virus) sont contenus dans un point de restauration, KAV5 bloque l'accès à la restauration de ces points. C'est assez logique puisque cela évite de réinfecter l'ordinateur par une restauration.

La solution consiste à mettre les fichiers System Volume Information de chaque lecteur dans la liste des exclusions. Dans ce cas, il faut rester conscient du fait qu'une restauration pourrait réinfecter la machine.

Conseil en cas de virus ayant infecté le système: Après désinfection par l'AV, supprimer sans remord tous les points de restauration en désactivant puis réactivant la surveillance des lecteurs. Un nouveau point exempt de visiteurs non désirés sera créé.
0