Ma connexion chute même après la réparation
Fermé
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
17 juin 2009 à 14:58
yumedream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 1 janv. 2010 à 19:25
yumedream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 1 janv. 2010 à 19:25
A voir également:
- Ma connexion chute même après la réparation
- Gmail connexion - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
10 réponses
Régis Robert
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
17 juin 2009 à 15:02
17 juin 2009 à 15:02
Bonjour,
Les erreurs possibles :
_Il y a n ou plusieurs minuscules fils cassés dans ton câble réseau (donc tu le changes)
_Ton port réseau est usé (ça dépend depuis combien de temps tu possèdes le PC)
_il y a un faux contact dans ta carte réseau (vérifie le circuit imprimé)
_ton câble réseau est mal branché
Vérifie déjà tout ça puis si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas, le forum est là pour ça !
Les erreurs possibles :
_Il y a n ou plusieurs minuscules fils cassés dans ton câble réseau (donc tu le changes)
_Ton port réseau est usé (ça dépend depuis combien de temps tu possèdes le PC)
_il y a un faux contact dans ta carte réseau (vérifie le circuit imprimé)
_ton câble réseau est mal branché
Vérifie déjà tout ça puis si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas, le forum est là pour ça !
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
17 juin 2009 à 17:58
17 juin 2009 à 17:58
tout fonctionnait bien encore il y'a 2 jours.Ma connexion est en wifi donc je n'est pas de câble.
Ce problème est apparu (apparemment) au même moment où il m'a indiqué qu'il était impossible d'effacer la mémoire cache ARP.Au pravant il ne m'avait jamais indiqué cela, j'ai donc suivant les instructions sur un forum de ce site, l'utilisateur disait de supprimer la connexion entrante et de désactiver l'option routage et accès distant et la mettre en manuelle, et c'est ce que j'ai fait. Effectivement il y a une petite amélioration, car la connexion chute au bout de 15-20 minutes mais ça n'a pas résolu complètement le problème. J'ai également redémarrer mon routeur (télé 2, speedtouch E80912)
Que peux tu me proposer d'autre s'il te plait?
Ce problème est apparu (apparemment) au même moment où il m'a indiqué qu'il était impossible d'effacer la mémoire cache ARP.Au pravant il ne m'avait jamais indiqué cela, j'ai donc suivant les instructions sur un forum de ce site, l'utilisateur disait de supprimer la connexion entrante et de désactiver l'option routage et accès distant et la mettre en manuelle, et c'est ce que j'ai fait. Effectivement il y a une petite amélioration, car la connexion chute au bout de 15-20 minutes mais ça n'a pas résolu complètement le problème. J'ai également redémarrer mon routeur (télé 2, speedtouch E80912)
Que peux tu me proposer d'autre s'il te plait?
Régis Robert
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
17 juin 2009 à 18:03
17 juin 2009 à 18:03
Et si tu vidais ta mémoire cache ?
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
17 juin 2009 à 18:06
17 juin 2009 à 18:06
!Tu penses que ça pourrait freiner ma connexion?comment faire ça?
Régis Robert
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
18 juin 2009 à 08:49
18 juin 2009 à 08:49
Facile : tu as Firefox, tu as donc juste a faire la manip Ctrl+Maj+Suppr, cocher toutes les cases possibles et faire OK.
Pour Internet Explorer 7
Vous allez dans :
* Outils
* Options internet
* Onglet "Général"
* Supprimer
* En bas, Tout supprimer [cocher la case]
* Valider
Pour Internet Explorer 7
Vous allez dans :
* Outils
* Options internet
* Onglet "Général"
* Supprimer
* En bas, Tout supprimer [cocher la case]
* Valider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
18 juin 2009 à 14:54
18 juin 2009 à 14:54
Pense tu que ce soit le fait que j'avais 2 antivirus (Avast et avira), j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas en avoiir 2 alors, j'ai retiré avast et depuis je n'ai plus de problème. J'espère que je ne parle pas trop!Mais penses tu qu'il puisse y'avoir un lien et que ce soit la cause de ma chute de connexion?
Régis Robert
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
18 juin 2009 à 15:05
18 juin 2009 à 15:05
C'est possible, car si ton avast s'est mis en mode auto (ce qui veut dire qu'il scanne automatiquement tout ce que tu ouvres) ou bien si il a détecté une tonne de fichiers qu'il considère comme malveillants mais qu'il ne peut te signaler pour X raisons, ça peut bouffer ta RAM, et à forcerie ta connexion (ça m'a fait le coup -_-')
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
18 juin 2009 à 15:08
18 juin 2009 à 15:08
ok bah c'et génial alors, on a trouvé la solution!
Ma connexion ne chute plus!C'est merveilleux ces petites machines quand ça fonctionne bien!
En tout cas, merci beaucoup de ton aide!
Amicalement.coubynette
Ma connexion ne chute plus!C'est merveilleux ces petites machines quand ça fonctionne bien!
En tout cas, merci beaucoup de ton aide!
Amicalement.coubynette
Régis Robert
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
18 juin 2009 à 15:28
18 juin 2009 à 15:28
De rien, ce forum est là pour ça
Amicalement, Régis
Je connais bien celui à qui je doit ma loyauté, je le vois dans mon miroir tous les matins...
Amicalement, Régis
Je connais bien celui à qui je doit ma loyauté, je le vois dans mon miroir tous les matins...
coubynette
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
14
19 juin 2009 à 13:50
19 juin 2009 à 13:50
en fait, il semblerait que le problème soit revenue.
Ma connexion est détécté faible et tourne à 1Mb/s alors qu'elle peut atteindre 11MB/s quand tout va bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à savoir pourquoi ma machine est si capricieuse?
Ma connexion est détécté faible et tourne à 1Mb/s alors qu'elle peut atteindre 11MB/s quand tout va bien.
Quelqu'un pourrait il m'aider à savoir pourquoi ma machine est si capricieuse?
yumedream
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
1 janv. 2010 à 19:25
1 janv. 2010 à 19:25
Je déterre ce sujet car j'ai a peu près le même problème et j'ai aucune idée d'ou il peut bien venir...
J'ai changé de pc il y a deux jours. Sur l'ancien, jamais de souci de ce genre, seulement quelques rares interruptions, normal c'est du wi fi, c'est plutot aléatoire comme mode de connexion... Dans les statuts de connexion, c'était toujours écrit 54mb/s et défois 36 quand toutes les machines de la maison était connectées en même temps, mais pas de ralentissement visible.
Et avec cette nouvelle machine (toujours la même clé wifi, windows xp, firefox, avira, fin rien de différent au niveau de ce que j'utilise) dés que j'ouvre internet, selon le site, j'alterne entre 18 et 11mb/s... C'est pas si mal direz vous, mais c'est que la bride de la connexion ca, voici ce qu'il en est vraiment avec un test de connexion :
Connexion en Kbit/s : 707 en ayant relancé 3 fois le test parce qu'il arrivait pas a le faire jusqu'au bout et m'affichait 1kb/s... Convertissons en ko/s : 707kbits = 88ko ...
Ce qui est faible quand on sait qu'on a 9Mo de connexion disponible...
J'arrive pas a identifier la source du problème, j'comprend pas pourquoi avec mon vieux pc qui plantait pour rien sa allait bien et la j'doit attendre 15 minutes entre chaque chargement de pages...
Merci d'avance !!
J'ai changé de pc il y a deux jours. Sur l'ancien, jamais de souci de ce genre, seulement quelques rares interruptions, normal c'est du wi fi, c'est plutot aléatoire comme mode de connexion... Dans les statuts de connexion, c'était toujours écrit 54mb/s et défois 36 quand toutes les machines de la maison était connectées en même temps, mais pas de ralentissement visible.
Et avec cette nouvelle machine (toujours la même clé wifi, windows xp, firefox, avira, fin rien de différent au niveau de ce que j'utilise) dés que j'ouvre internet, selon le site, j'alterne entre 18 et 11mb/s... C'est pas si mal direz vous, mais c'est que la bride de la connexion ca, voici ce qu'il en est vraiment avec un test de connexion :
Connexion en Kbit/s : 707 en ayant relancé 3 fois le test parce qu'il arrivait pas a le faire jusqu'au bout et m'affichait 1kb/s... Convertissons en ko/s : 707kbits = 88ko ...
Ce qui est faible quand on sait qu'on a 9Mo de connexion disponible...
J'arrive pas a identifier la source du problème, j'comprend pas pourquoi avec mon vieux pc qui plantait pour rien sa allait bien et la j'doit attendre 15 minutes entre chaque chargement de pages...
Merci d'avance !!