Connaitre ip à partir MAC
Résolu
Briefou
Messages postés
367
Statut
Membre
-
Briefou Messages postés 367 Statut Membre -
Briefou Messages postés 367 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai voulu voir quelles adresses mac était autorisées à se connecter à ma livebox et là, surprise, je dois avoir une dizaine d'adresses alors que je n'ai que 5 pcs ! La question que je me pose c'est à quel pc correspond chaque adresse mac c'est à dire à quelle ip....
Merci !
J'ai voulu voir quelles adresses mac était autorisées à se connecter à ma livebox et là, surprise, je dois avoir une dizaine d'adresses alors que je n'ai que 5 pcs ! La question que je me pose c'est à quel pc correspond chaque adresse mac c'est à dire à quelle ip....
Merci !
Configuration: Windows XP Home SP3 1go de ram 3 Ghz
5 réponses
-
Bonjour,
Pour chaque PC va dans l'état de ta connexion réseau" >Onglet > Support > détails et l'adresse physique c'est l'adresse MAC de ton PC
Smart -
Si tu es sous windows : Démarrer/Executer/cmd puis tape "arp-a" : c'est ton "cache arp" = la liste @IP et @MAC des pcs récemment connectés de ton réseau.
Sinon en faisant Démarrer/Executer/cmd puis tape "ipconfig/all" tu auras l'@IP et l'@MAC de chaque interface du PC sur lequel tu es (tu peux avoir plusieurs cartes réseau par PC!). -
D'accord je vais faire ce que vous m'avez dit sur chacun de mes pcs !
Dernière question : chaque adresse MAC est elle unique au monde car il n'y a pas beaucoup de chiffres et de lettres donc pas énormément de combinaisons (tout est relatif) sachant que souvent les pc en ont 2 (wifi et ethernet) et vu le nombres de pcs sur la planète...? !
Merci encore -
Merci Brupala,
Je m'étais trompé dans mes calculs ^^. Mais pourquoi dis-tu qu'elles n'ont qu'une portée locale, si elles sont unique dans le monde ce n'est pas local ? Elles ne servent alors que à désigner un ordi dans un réseau locale et non un ordinateur ailleurs ? par ex si je cherche un ordi qui a pour mac xx-gf-jh-fg-ds et bien ce ne sera que dans mon réseau local ?-
-
Salut,
J'ajoute qu'une adresse MAC est représentée en hexadécimale (0~9 a~f), et elle est attribuée à la carte réseau pas à l'ordinateur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
@ +
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci beaucoup beaucoup à tous, je commence enfin à y voir un peu plus clair !
a bientôt !!!!!!