SMS HARCELEMENT

Fermé
soso - 17 juin 2009 à 12:04
Hurricane60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 21:41
Bonjour,
qq'un m'envoye des sms depuis plusieurs semaines et je voudrais savoir s'il y a moyen de bloquer son numero afin de ne plus les recevoir.

2 réponses

k4l4sh Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 13
17 juin 2009 à 12:09
Sa dépend le début du numéro
1
Hurricane60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
17 juin 2009 à 21:41
Bonjour,

depuis plusieurs semaines je reçois régulièrement des sms et j'ai envie de dire que cela est devenu pour moi un harcèlement. Les faits sont simples, je reçois deux types de sms. Le 1er, qui s'affiche avec le prénom de l'expéditeur alors qu'il ne figure pas dans mon répertoire. Le 2ème, qui s'affiche avec un n° de tel portable commençant par 336XXXXXXXX.
Le prénom et le numéro, tels qu'ils apparaissent, ne me sont pas inconnus. C'est une personne que je ne cotoye plus depuis plusieurs mois. Le numéro appartient bien au prénom.

Comment expliquer que le prénom de l'expéditeur s'affiche alors qu'il n'est pas présent dans mon répertoire ? Comment expliquer, dans le 2ème cas, que le numéro s'affiche sans le + ?
J'ai consulté à chaque fois le détail des sms et le centre de messagerie qui est précisé est le +447785016005. Après une petite recherche sur le net, j'ai trouvé que le n° correspondait au server de messagerie de Vodafone.co.uk (pour info suis chez orange). Cela se confirme par l'heure qui s'affiche dans le détail du message, il y a toujours une heure en moins par rapport à l'heure de réception du sms !

Pour moi, ces messages seraient envoyés à partir du net mais je voudrais en avoir la confirmation et surtout je voudrais savoir de quel site ils sont envoyés ? Comment mettre un terme à tout ça ? Est-ce vraiment cette personne qui m'envoit ces sms ou un usurpateur ?

Merci d'avance pour vos compétences qui m'aideront très certainement.
0