Le sablier se bloque parfois

anyme -  
gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre -
Bonjour, tout est dans le titre
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Mon sablier des fois (50% du temps) quand je fais clic droit sur un fichier ou Suppr ou MAJ+Suppr
C'est depuis que j'ai installé antivir 9
Après j'ai plusieurs solutions : ouvrir le gestionnaire de tâches pour fermer la session (oui je peux faire des trucs quand le sablier se bloque) ou bien faire Windows+L et redémarrer l'ordi.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1854 Statut Membre 264

Peut-être. Donc mon diagnostique est le suivant: manque de mémoire RAM ( à toi de voir ). Si tu ve + d'infos sur les RAM compatibles avec ton PC, n'hésite pas!
1

Bonjour,
Tu as combien de capacité de RAM? et quel est le type de processeur ainsi que ces caractéristiques?
0
anyme

Je ne sais pas mon type de processeur et ces caractéristiques parce que je ne suis pas très fort en informatique mais je sais ma RAM : 512 Mo
J'avais oublié de dire que ça me fait ça sur 2 ordis l'autre à 1 go de RAM.

Merci pour ta réponse !
À+
0

Quand ton sablier bloque regarde dans ton gestionanire des tâches de windows quel processuce utilise de la memoire RAM ainsi que pour ton processeur.
0
anyme

Ce sont des processus normaux qui prennent de la mémoire et rien ne prend de processeur.
0

Il faudrait peut-être ajouté une barette de RAM. Les logiciels anti-virus et pare-feu utilise très souvent pas mal de mémoire vive.
0
anyme

Je ne pense pas parce que l'année dernière ça ne faisait pas ça et j'avais plus de logiciels et ça fait aussi ça dsur un autre ordi à 1 go de mémoire vive quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sachant que que windows prend dejà près de la moité de la mémoire vive d'1Go (encore heureux Vista c'est pire) ton logiciel n'as pu beaucoup de mémoire pour lui^^ ( et encore moins ensuite pour d'autres applications moyennement gourmandes)
0
anyme

Ok mais ça fait ça depuis l'installation d'antivir 9 il doit surement prendre plus de mémoire vive que la version 8 parce que avec la version 8 ça m'a jamais fait ça
0