Plantage BIOS

loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de réinstaller XP sur mon PC, j'ai fait toutes les mises à jour (y compris le SP2), cependant j'observe des plantages dont la cause est la suivante ds l'observateur d'évènements:
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Qqn pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

the king

bonjours,

Est ce que tu as mis à jour le BIOS ?

Il faut éviter d'y toucher, une mise à jour du bios n'apporte rien en terme de performance! Et le pire c'est que tu peux le planter complètement!

A+
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut et merci pour ta réponse !
Je n'ai pas mis à jour le bios, je comprends pas ce qui se passe...
Un nouveau formatage n'aurait aucun effet sur ce problème ?
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

up...

Est-ce qu'un formatage résoudrait mon problème ou bien faut-il flasher le Bios ? Je n'y ai pourtant pas touché...bizarre..
0