Des notes négatives sur les posts
better33
Messages postés
516
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais bon, je me lance.
Voilà il existe un système de "+" et de "-", le problème c'est que l'on peut mettre un "-" seulement pour enlever un "+".
Il serait bien de faire un système pour pouvoir aller dans le négatif, parce que y'en a un peu marre de gens qui polluent pour écrire tout et n'importe quoi.
Par exemple un "-" pourrait changer la couleur et plusieurs "-" cacheraient le message (avec au dessus du message un "afficher" pour pouvoir lire le message")
Merci.
Voilà il existe un système de "+" et de "-", le problème c'est que l'on peut mettre un "-" seulement pour enlever un "+".
Il serait bien de faire un système pour pouvoir aller dans le négatif, parce que y'en a un peu marre de gens qui polluent pour écrire tout et n'importe quoi.
Par exemple un "-" pourrait changer la couleur et plusieurs "-" cacheraient le message (avec au dessus du message un "afficher" pour pouvoir lire le message")
Merci.
5 réponses
Bonjour,
hélas non ce ne serait pas une si bonne idée.
Prenons un exemple:
la plupart des gens qui ont des problèmes avec leur PSP est parce qu'elle a été customisée illégalement.
Un modérateur passe et dit que c'est contraire à la charte. Il a raison et c'est la réponse la plus correcte qui puisse être fournie à ce propos sur ce forum. Mais tous ceux qui viennent pour avoir une solution à leur problème affligeront d'un "-" cette réponse car elle ne correspond pas à leurs attentes.
Délà que le "plussoiement est utilisé de manière abusive et sans aucun intérêt par la plupart des membres...
Cordialement
hélas non ce ne serait pas une si bonne idée.
Prenons un exemple:
la plupart des gens qui ont des problèmes avec leur PSP est parce qu'elle a été customisée illégalement.
Un modérateur passe et dit que c'est contraire à la charte. Il a raison et c'est la réponse la plus correcte qui puisse être fournie à ce propos sur ce forum. Mais tous ceux qui viennent pour avoir une solution à leur problème affligeront d'un "-" cette réponse car elle ne correspond pas à leurs attentes.
Délà que le "plussoiement est utilisé de manière abusive et sans aucun intérêt par la plupart des membres...
Cordialement
Oui mais je parlais surtout pour la partie hardware du forum, la partie jeuxvidéo étant un peu rempli de kikoo...
Prenons exemple qui vient de se produire, une personne demande quelle marque est la meilleure, quand on lui répond de prendre un HP car c'est une super marque parce que c'est la marque la plus vendu, c'est un peu chiant surtout quand le gars qui affirme ne veut pas avouer qu'il a tort.
Un autre ? ok, il y a de ça 10 min une personne demande un choix entre 2 PC pour jouer, réponse:
"PREN CELUI KI A LE + DE MEMOIR DE KART GRAFIK"
Enfin voila y'en a un peu marre des gens qui déblatèrent pour dire tout et rien et qui peuvent mal influencer un potentiel arnaqué..
Prenons exemple qui vient de se produire, une personne demande quelle marque est la meilleure, quand on lui répond de prendre un HP car c'est une super marque parce que c'est la marque la plus vendu, c'est un peu chiant surtout quand le gars qui affirme ne veut pas avouer qu'il a tort.
Un autre ? ok, il y a de ça 10 min une personne demande un choix entre 2 PC pour jouer, réponse:
"PREN CELUI KI A LE + DE MEMOIR DE KART GRAFIK"
Enfin voila y'en a un peu marre des gens qui déblatèrent pour dire tout et rien et qui peuvent mal influencer un potentiel arnaqué..
Pour le premier cas, il possède son expérience propre avec un certain matériel et sa réponse n'est pas moins bonne qu'une autre
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord, les personnes envoyant vers des marques avec laquelle ils ont une expérience, ok. Mais une personne qui envoie 10 post en tentant, avec des arguments plus bancales les uns que les autres, de prouver qu'il doit acheter une marque et pas d'autre je trouve ça pas normal, une personne a le droit d'avoir une opinion propre a elle même tant que ça ne gène pas. Pour continuer dans mon exemple une personne voulant investir 1000€ dans un PC (c'est une somme non négligeable surement dû a une longue économie) et venant sur ce site car elle a confiance, on lui propose une marque la personne achète, a un problème, que pensera t-elle, qu'aura t-elle gagner au final ?
Je pense que cette personne a droit à une information juste qui l'aidera.
J'espère que c'est compréhensible et pas trop "brouillon".
cdt.
Tiré directement de la sâcro-sainte charte:
"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."
De même, on peut y lire:
"Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème."
Ce qui indique donc que les réponses sont sujettes aux erreurs parfois et qu'il faut avancer avec extrême prudence avec les conseils donnés.
Si tu réussis à montrer à cette personne que tu sais de quoi tu parles, elle se penchera alors avec plus d'intérêt sur tes propos. Et tu seras "plussoyé" ;-)
Cordialement
"Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum."
De même, on peut y lire:
"Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème."
Ce qui indique donc que les réponses sont sujettes aux erreurs parfois et qu'il faut avancer avec extrême prudence avec les conseils donnés.
Si tu réussis à montrer à cette personne que tu sais de quoi tu parles, elle se penchera alors avec plus d'intérêt sur tes propos. Et tu seras "plussoyé" ;-)
Cordialement
Salut,
Les notes négatives ont existé sur CCM, même un temps avec un système comme tu l'imaginais où ne subsistait du post que le titre, il fallait cliquer dessus pour l'ouvrir.
Mais cela était si contre productif que cela a été supprimé. Au moindre moins le posteur visé venait râler pour savoir le pourquoi du comment. Les discussions étaient polluées par un fil parallèle rien que pour ça. Cela finissait généralement avec 2 camps qui bataillaient et des noms d'oiseaux.
Avec le recul, que ces échanges inutiles, juste sur les - attribués, aient disparus est une bonne chose. Leur disparation a calmé le jeu.
Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.
Cdlt
Les notes négatives ont existé sur CCM, même un temps avec un système comme tu l'imaginais où ne subsistait du post que le titre, il fallait cliquer dessus pour l'ouvrir.
Mais cela était si contre productif que cela a été supprimé. Au moindre moins le posteur visé venait râler pour savoir le pourquoi du comment. Les discussions étaient polluées par un fil parallèle rien que pour ça. Cela finissait généralement avec 2 camps qui bataillaient et des noms d'oiseaux.
Avec le recul, que ces échanges inutiles, juste sur les - attribués, aient disparus est une bonne chose. Leur disparation a calmé le jeu.
Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1+
Sans compter les jalousies...
Dés qu'un membre postai un truc, l'autre, qui l'avais dans le coin du bes s'empressait de moinssoyer...
C'est très bien tel quel... :-)
Je t'en mettrais bien 4 ou 5 de plus pour àa, mais je ne peux plus ;-)
Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.
@+
Sans compter les jalousies...
Dés qu'un membre postai un truc, l'autre, qui l'avais dans le coin du bes s'empressait de moinssoyer...
C'est très bien tel quel... :-)
Je t'en mettrais bien 4 ou 5 de plus pour àa, mais je ne peux plus ;-)
Pour exprimer son désaccord avec un message il faut prendre sa plume et développer un peu.
@+
"Prenons un exemple:
la plupart des gens qui ont des problèmes avec leur PSP est parce qu'elle a été customisée illégalement"
Dans ce cas et quelques autres (ah ! comment récupérer un code perdu, changé "par mon p'tit frère"..., il y a deux solutions tout à fait conciliables :
- expliquer au demandeur pourquoi on ne peut pas l'aider,
- et/ou signaler le post à la modération avec le célèbre triangle jaune /!\ prévu à cet usage.
La première entraine parfois du trollage, la seconde calme généralement le jeu.
Et, généralement, quand le modo est passé, soit le fil est bloqué, soit il est atomisé mais de toute façon le plussoiement n'est plus disponible.
Pour le reste, comme tout système, celui-ci des +/- a des inconvénients. Il y a quelques temps un plussoyeur fou sévissait sur le forum Mac OS. Des discussions entières, parfois assez anciennes, se mettaient à verdir, y compris les posts tels "kikoooo, t ki twa ? bizzzzzzzzzzz" ou d'autres que je ne citerai pas par pudeur.
Cordialement.
le "+" est déjà utilisé de manière abusive par moment, alors le pourquoi "-" ne le serait-il pas? Les bonnes réponses risquent de tomber aux oubliettes à cause de kikoolol qui s'amusent pendant leur temps libre à (pardonnez l'expression) pourrir le travail des autres ...
Cordialement