Utilisation freebox en mode routeur

Fermé
Patrickfournier - 7 févr. 2005 à 22:12
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 févr. 2008 à 23:10
Bonjour à tous,

Avant d'utiliser ma freebox V4 en mode routeur, elle était connectée directement à un seul ordinateur. Celui-ci étant protégé par le pare-feu "ZONE ALARM", les attaques en entrées, heureusement bloquées par le pare-feu étaient nombreuses (plusieurs milliers en quelques heures).

Par la suite, j'ai configuré ma Freebox en mode routeur et connecté 3 ordinateurs en réseau grace à un switch "Q-tec 780 SH"
chacun de mes ordinateurs étant protégé grace au pare-feu "ZONE ALARM" accéde à Internet sans problèmes ainsi qu'aux ressources partagées (dossiers, imprimantes,...). Toutefois, depuis que j'utilise cette configuration, (Mode routeur, réseau), le pare-feu semble ne plus detecter aucune attaque en entrée, sur aucune de mes machines.

Ma question est : Est-ce mormal ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 950
8 févr. 2005 à 11:03
salut,
oui, c'est tout à fait normal , en mode routeur la fonction NAT limite les connexions entrantes vers tes machines .
Mais...
Es tu sûr que c' étaient bien des "attaques", est que ce n' étaient pas tout simplement des connexions P2P ?
0
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 9
8 févr. 2005 à 13:02
Bonjour,
... et merci beaucoup pour cet réponse rassurante.

Etant débutant en matière d'Internet, j'ai beaucoup à apprendre!

En ce qui concerne les éventuelles connexions P2P, est-ce possible, dans la mesure ou je n'ai aucun logiciel style Kaaza ou E-Mule d'installé ?
0
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 950 > patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
8 févr. 2005 à 13:12
c'est plus vicieux que ça:
il te suffit d' hériter de l'adresse ip de quelqu'un qui en faisait ;-)
Les autres essaieront toujours de se connecter chez toi !
0
Bonjour
est il possible de retourner au mode non routeur sur la freebox apres être passé en mode routeur.
ceci dans le cas ou je souhaiterai connecter un seul pc sans intercaler un switch ( si ce dernier tombe en rade par exemple.)
merci pour votre réponse
0
Spyker[303]
17 mars 2005 à 19:49
Salut,

Oui il est tout à fait possible de revenir en mode non routeur, il te suffit pour cela de te rendre sur la page du mode routeur (où tu l'a activé http://fbxcfg.free.fr/routeur.html ) et de cocher la case désactivation. Si tu a eu des problêmes et ne peut plus te connecter sur internet débranche et rebranche ta freebox 4 fois de suite. Attention la freebox redémarrera alors comme lorsqu'elle est sorti d'usine il faudrait bien la rebooter par la suite si les mises à jour n'ont pas été refaite et que par exemple tu a des problêmes avec le service tv ou l'adsl max.

Voilà, bon courage.
0
max62000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 1
10 févr. 2008 à 21:08
salut je voulais savoir combien d'appreil peux ton connecter a la freebox en mode routeur ???? merci de bien vouloir me repondre et bonne vacances a se qui sont en vacances et se qui travail bon courrage allez bye bye ....:-)
0
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 950
10 févr. 2008 à 23:10
salut,
au lieu de faire remonter cette ancienne discussion avec une question qui n'a rien à voir, tu aurais mieux fait de poster une nouvelle discussion
En mode routeur la fbx doit permettre de connecter 254 machines à internet simultanément en theorie, en pratique , tout dépend de ce qu'elles font, mais une vingtaine doit être un maxi réaliste .
0