PHP connexion bdd dans une variable session
hammag
-
manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à crée une connexion vers une base mysql et mettre cette connexion dans une variable session pour que je puisse utiliser cette connexion dans autres pages, sans d'être obligé de faire une connexion dans chaque page de mon site.
dans la première page j'ai :
où DBConnexion est une classe héritant du mysqli.
normalement dans les autres pages j'utilise cette variable comme suit:
donc, est-il possible de passer une connexion dans une variable session ? ou bien y a un autre problème.
je cherche à crée une connexion vers une base mysql et mettre cette connexion dans une variable session pour que je puisse utiliser cette connexion dans autres pages, sans d'être obligé de faire une connexion dans chaque page de mon site.
dans la première page j'ai :
$_SESSION['connexionBDD'] = new DBConnexion('localhost', 'membre', 'membre', 'membre');
où DBConnexion est une classe héritant du mysqli.
normalement dans les autres pages j'utilise cette variable comme suit:
$req = $_SESSION['connexionBDD']->query('SELECT * FROM matable ') or die('Erreur SQL !<br />'.$req.'<br />'.mysql_error()); [/CODE] mais voilà, j'ai l'erreur suivante : [CODE] Warning: mysqli::query() [mysqli.query]: Couldn't fetch DBConnexion in K:\EasyPHP 3.0\www\Forum\Classes\Messages\ShowMessagesOfDiscussion.php on line 45 Erreur SQL !
donc, est-il possible de passer une connexion dans une variable session ? ou bien y a un autre problème.
A voir également:
- PHP connexion bdd dans une variable session
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- La session de connexion a rencontré une erreur inattendue lol ✓ - Forum jeux en ligne
7 réponses
a ta place je ferais un fichier connection.php avec l'ensemble des éléments de connection et après tu les mets en includes sur tes différentes pages ;)
oui, mais si je ferais comme ça, se sera une connexion ouverte après l'ouverture de chaque page. Or moi je cherche si possible comme créer juste une seule connexion qui sera valable dans tout mon site.
effectivement luc648 on fait un fichier php enregistré sous connection.php et dans chaque page on ecrit include("connexion.php"); avant de selectioner de la base
Salut,
Perso, j'utiliserais une méthode un peu différente :
$_session["maconnec"] = mysql_pconnect(arguments);
Ou même mettre ça dans une constante, ou une variable serveur, ...
L'avantage : c'est la même connexion persistante pour toutes les sessions, donc le même ID, la connexion reste ouverte, ...
Bref, c'est une connexion persistante.
Par contre, il faut s'assurer que c'est compatible avec ton infrastructure (notamment contrôler le nombre de connexion SQL autorisées sur le serveur de base de données).
Perso, j'utiliserais une méthode un peu différente :
$_session["maconnec"] = mysql_pconnect(arguments);
Ou même mettre ça dans une constante, ou une variable serveur, ...
L'avantage : c'est la même connexion persistante pour toutes les sessions, donc le même ID, la connexion reste ouverte, ...
Bref, c'est une connexion persistante.
Par contre, il faut s'assurer que c'est compatible avec ton infrastructure (notamment contrôler le nombre de connexion SQL autorisées sur le serveur de base de données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les sessions ne sont pas tj valables essayez d'effacer l'historique de votre navigation et vous voyez que la session est detriute que faire alors?
le contenu des sessions s'enregistrent dans le PC et ca sera facile a les acceder si quelqun est pro dans le domaine