PHP : extraire chaine d'une autre
Résolu
nane_nana
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manelsousse Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai doit récupérer la valeur d’un textearea et l’insérer dans deux champs d’une table:
- le premier champ contiendra le début de la valeur jusqu'à un délimiteur (qui est une sous chaine)
- le second champ contiendra le reste de la valeur à partir du délimiteur
j’ai les fonctions php qui ne marche que pour un seul caractère : strchr(),strpos(),…
Par contre la fonction strstr() fait exactement ce que je veux mais strstr(chaine, délimiteur, true) ne marche qu’à partir de php 5.3 alors que mon serveur est 4.3.
Quelqu’un connaît une fonction qui peut me resoudre le probleme.
J'ai doit récupérer la valeur d’un textearea et l’insérer dans deux champs d’une table:
- le premier champ contiendra le début de la valeur jusqu'à un délimiteur (qui est une sous chaine)
- le second champ contiendra le reste de la valeur à partir du délimiteur
j’ai les fonctions php qui ne marche que pour un seul caractère : strchr(),strpos(),…
Par contre la fonction strstr() fait exactement ce que je veux mais strstr(chaine, délimiteur, true) ne marche qu’à partir de php 5.3 alors que mon serveur est 4.3.
Quelqu’un connaît une fonction qui peut me resoudre le probleme.
A voir également:
- Php extraire chaine
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
3 réponses
Bonjour.
Tu peut faire un explode: explode($delimiter, $string).
Cette fonction te renvoie un array, avec chaque partie trouvée dans une case. / Exemple:
A voir si sa te convient, sinon y a bien une autre méthode un peu plus longue.
Tu peut faire un explode: explode($delimiter, $string).
Cette fonction te renvoie un array, avec chaque partie trouvée dans une case. / Exemple:
$string="salut:sava"; $tableau=explode(":",$string); echo $tableau[0]; // affichera "salut" echo $tableau[1]; // affichera "sava"
A voir si sa te convient, sinon y a bien une autre méthode un peu plus longue.