Aide langage C pour un débutant

Fermé
byakuya - 16 juin 2009 à 15:56
 byakuya - 16 juin 2009 à 16:25
Bonjour,
Je suis totalement débutant en C et j'aurais besoin d'un coup de main. Pouvez-vous m'indiquer le code pour ouvrir un fichier qui s'appellerait parametres.txt et placer les données du fichier dans des variables C. Je m'explique : par exemple j'ai un fichier parametres.txt dont la première ligne correspond à la valeur de x, la 2ème ligne la valeur de y et la 3ème ligne la valeur de z. Ce que j'aimerais faire c'est ouvrir le fichier parametres.txt, le lire et dire x = valeur de la 1ere ligne, y = valeur de la 2eme ligne... Ensuite j'aimerais pouvoir me servir des variables x, y et z où je veux dans mon fichier source.
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
16 juin 2009 à 15:58
http://www.gchagnon.fr/cours/cgi/cours5.html
0
Merci pour votre réponse, mais je vois pas trop quelle partie me permets de stocker les données du fichier dans des variables que je peux ensuite utiliser dans mon code (variables x,y,z...) j'ai bien compris que c'était le 2ème paragraphe du lien que vous m'avez envoyé mais est-ce que vous pouvez m'éclairer svp.
merci
0