Problème langage C

mama_0412 -  
Zaizai44 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois faire une fonction en Langage C que je n'arrive pas à faire : Écrivez une fonction int[] mapSquare (int t[], int taille) qui permet d’appliquer d’élever au carré tous les membres d’un tableau de taille quelconque.

Si quelqu'un a une idée ...

Merci

13 réponses

1. FlorianWebmastering Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre 20

lisez ce qui a été marqué plus haut.. cette personne souhaite obtenir de l'aide - pas qu'on lui mache le travail pour lui régurgiter tout fait..
    1
  2. Yun

Hello,

Je pense que le principe est le suivant :

Tu parcours ton tableau avec une boucle et pour chaque case du tableau tu multiplies la valeur par elle même.
    0
  3. CTPC

Bonjour,

Montres nous ce que tu as fait pour l'instant et nous t'aiderons.
    0
  4. FlorianWebmastering Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre 20

int[] mapSquare(int t[],int taille]{
      int i=0;
      for (i<taille; i++)
        //que mettre ici ? à Toi de compléter le code
    }

Voilà.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. CTPC

FlorianWebmastering, très intelligent de lui faire tout le travail, je pense que c'est très utile pour lui ...
    0
  7. FlorianWebmastering Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre 20

S'il réfléchit bien il verra que ma fonction ne "fonctionne" pas. C'est un coup de pouce.
    0
  8. CTPC

Pas d'accord, les erreurs ici sont des erreurs de syntaxe rien à voir avec la capacité de réflexion algorithmique ...
    0
  9. mama_0412

J'aurais penser à :
    for (i<taille; i++)
    i = i*i
    0
  10. FlorianWebmastering Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre 20

non mama i est une position dans le tableau - pour accèder à la valeur stockée à une position du tableau on utilise t[i]
    0
  11. mama_0412

donc je peux faire t[i] = i*i ? ou t[i]=t[i]*t[i]
    0
  12. Zaizai44 Messages postés 16 Statut Membre

int[] mapSquare(int t[],int taille]{
    int[] ret;

for (int i=0; i<taille; i++)
    ret[i] = t[i]*t[i]

return ret;
    }

ça devrait marcher
    0
  13. CTPC

Exactement, mais après moi je dis ça pour lui, sinon je m'en fous ...
    0
  14. Zaizai44 Messages postés 16 Statut Membre

Ouais mais il a un problème. Il est la pour avoir la solution. L'entraide c'est ça. Ca ne veut pas dire que tout est résolu.
    0