Beson d'aide programmation en C (tres simple)
chachlick
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que vous me disiez s'il vous plait comment revenir au main quand on fini un coup, parce que la ça me mets une erreur apres chaque coup et ça quitte...
Je vous en remercie.
Voila le code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <math.h>
int main()
{
long MenuO;
long Menu;
long MenuC;
long nombreM = 0, nombreE =0;
long Mise =0;
long MAX = 36, MIN = 0;
srand(time(NULL));
nombreM = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
printf("Sur quoi misez-vous?\n");
printf("1. Nombre\n");
printf("2. Colonnes ou carres\n");
printf("3. autre\n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &Menu);
printf("\n\n");
switch (Menu)
{
case 1:
printf("Vous avez choisi de miser sur un nombre.\n");
printf("Choisisez un nombre entre 0 et 36 ");
scanf("%ld", &nombreE);
if(nombreE > 36)
{
printf("Desole votre nombre n est pas entre 0 et 36\n\n");
}
else if (nombreM != nombreE)
{
printf("Desole vous avez perdu, le nombre etais %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Bravo vous avez gagner\n\n");
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi: colones ou carres\n\n");
printf("Sur quel colonnes ou carres misez-vous?\n\n");
printf("1. Colonne 1 avec 1,4,7,10,13,16,19,22,25,28,31,34. \n");
printf("2. Colonne 2 avec 2,5,8,11,14,17,20,23,26,29,32,35. \n");
printf("3. Colonne 3 avec 3,6,9,12,15,18,21,24,27,30,33,36. \n\n");
printf("4. Carre 1 de 1 a 12. \n");
printf("5. Carre 2 de 13 a 24. \n");
printf("6. Carre 3 de 25 a 36. \n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &MenuC);
printf("\n\n");
switch (MenuC)
{
case 1:
printf("vous avez choisi colonne 1.\n\n");
if(nombreM == 1 ||nombreM == 4 ||nombreM == 7 ||nombreM == 10 ||nombreM == 13 ||nombreM == 16 ||nombreM == 19 ||nombreM == 22 ||nombreM == 25 ||nombreM == 28 ||nombreM == 31 ||nombreM == 34)
{
printf("bravo vous avez gagne le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etait %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi colonne 2.\n\n");
if(nombreM == 2 ||nombreM == 5 ||nombreM == 8 ||nombreM == 11 ||nombreM == 14 ||nombreM == 17 ||nombreM == 20 ||nombreM == 23 ||nombreM == 26 ||nombreM == 29 ||nombreM == 32 ||nombreM == 35)
{
printf("bravo vous avez gagnez le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 3:
printf("vous avez choisi colonne 3.\n\n");
if(nombreM == 3 ||nombreM == 6 ||nombreM == 9 ||nombreM == 12 ||nombreM == 15 ||nombreM == 18 ||nombreM == 21 ||nombreM == 24 ||nombreM == 27 ||nombreM == 30 ||nombreM == 33 ||nombreM == 36)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 4:
printf("vous avez choisi carre 1.\n\n");
if(nombreM <= 12)
{
printf("bravo vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 5:
printf("vous avez choisi carre 2.\n\n");
if(nombreM > 12 && nombreM <= 24)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 6:
printf("vous avez choisi carre 3.\n\n");
if(nombreM > 24)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
}
case 3:
printf("vous avez choisi: autre.\n\n");
printf("Sur quel option misez vous?\n\n");
printf("1. de 1 a 18. \n");
printf("2. de 19 a 36. \n\n");
printf("3. les paires. \n");
printf("4. les impaires. \n\n");
printf("5. Rouge (1,3,5,7,9,12,14,16,18,29,21,23,25,27,30,32,34,36). \n");
printf("6. noir (2,4,6,8,10,11,13,15,17,20,22,24,26,28,29,32,33,35). \n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &MenuO);
printf("\n\n");
switch (MenuO)
{
case 1:
printf("vous avez choisi de 1 a 18.\n\n");
if(nombreM > 0 && nombreM <= 18)
{
printf("bravos vous avez gagne le nombre etais %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Dommage vous avez perdu le nombre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi de 19 a 36.\n\n");
if(nombreM > 18)
{
printf("bravo vous avez gagne le nombre etait %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Dommage vous avez perdu le nombre etait %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 3:
printf("vous avez choisi pair.\n\n");
if(nombreM == 0 || nombreM == 2 || nombreM == 4 || nombreM == 6 || nombreM == 8 || nombreM == 10 || nombreM == 12 || nombreM == 14 || nombreM == 16 || nombreM == 18 || nombreM == 20 || nombreM == 22 || nombreM == 24 || nombreM == 26 || nombreM == 28 || nombreM == 30 || nombreM == 32 || nombreM == 34 || nombreM == 36)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 4:
printf("vous avez choisi impair.\n\n");
if(nombreM == 1 || nombreM == 3 || nombreM == 5 || nombreM == 7 || nombreM == 9 || nombreM == 11 || nombreM == 13 || nombreM == 15 || nombreM == 17 || nombreM == 19 || nombreM == 21 || nombreM == 23 || nombreM == 25 || nombreM == 27 || nombreM == 29 || nombreM == 31 || nombreM == 33 || nombreM == 35)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 5:
printf("vous avez choisi rouge.\n\n");
if(nombreM == 1 || nombreM == 3 || nombreM == 5 || nombreM == 7 || nombreM == 9 || nombreM == 12 || nombreM == 14 || nombreM == 16 || nombreM == 18 || nombreM == 19 || nombreM == 21 || nombreM == 23 || nombreM == 25 || nombreM == 27 || nombreM == 30 || nombreM == 32 || nombreM == 34 || nombreM == 36)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 6:
printf("vous avez choisi noir.\n\n");
if(nombreM == 2 || nombreM == 4 || nombreM == 6 || nombreM == 8 || nombreM == 10 || nombreM == 11 || nombreM == 13 || nombreM == 15 || nombreM == 17 || nombreM == 20 || nombreM == 22 || nombreM == 24 || nombreM == 26 || nombreM == 28 || nombreM == 29 || nombreM == 31 || nombreM == 33 || nombreM == 35)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
break;
}
}
return 0;
}
Je voudrais que vous me disiez s'il vous plait comment revenir au main quand on fini un coup, parce que la ça me mets une erreur apres chaque coup et ça quitte...
Je vous en remercie.
Voila le code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <math.h>
int main()
{
long MenuO;
long Menu;
long MenuC;
long nombreM = 0, nombreE =0;
long Mise =0;
long MAX = 36, MIN = 0;
srand(time(NULL));
nombreM = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
printf("Sur quoi misez-vous?\n");
printf("1. Nombre\n");
printf("2. Colonnes ou carres\n");
printf("3. autre\n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &Menu);
printf("\n\n");
switch (Menu)
{
case 1:
printf("Vous avez choisi de miser sur un nombre.\n");
printf("Choisisez un nombre entre 0 et 36 ");
scanf("%ld", &nombreE);
if(nombreE > 36)
{
printf("Desole votre nombre n est pas entre 0 et 36\n\n");
}
else if (nombreM != nombreE)
{
printf("Desole vous avez perdu, le nombre etais %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Bravo vous avez gagner\n\n");
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi: colones ou carres\n\n");
printf("Sur quel colonnes ou carres misez-vous?\n\n");
printf("1. Colonne 1 avec 1,4,7,10,13,16,19,22,25,28,31,34. \n");
printf("2. Colonne 2 avec 2,5,8,11,14,17,20,23,26,29,32,35. \n");
printf("3. Colonne 3 avec 3,6,9,12,15,18,21,24,27,30,33,36. \n\n");
printf("4. Carre 1 de 1 a 12. \n");
printf("5. Carre 2 de 13 a 24. \n");
printf("6. Carre 3 de 25 a 36. \n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &MenuC);
printf("\n\n");
switch (MenuC)
{
case 1:
printf("vous avez choisi colonne 1.\n\n");
if(nombreM == 1 ||nombreM == 4 ||nombreM == 7 ||nombreM == 10 ||nombreM == 13 ||nombreM == 16 ||nombreM == 19 ||nombreM == 22 ||nombreM == 25 ||nombreM == 28 ||nombreM == 31 ||nombreM == 34)
{
printf("bravo vous avez gagne le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etait %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi colonne 2.\n\n");
if(nombreM == 2 ||nombreM == 5 ||nombreM == 8 ||nombreM == 11 ||nombreM == 14 ||nombreM == 17 ||nombreM == 20 ||nombreM == 23 ||nombreM == 26 ||nombreM == 29 ||nombreM == 32 ||nombreM == 35)
{
printf("bravo vous avez gagnez le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 3:
printf("vous avez choisi colonne 3.\n\n");
if(nombreM == 3 ||nombreM == 6 ||nombreM == 9 ||nombreM == 12 ||nombreM == 15 ||nombreM == 18 ||nombreM == 21 ||nombreM == 24 ||nombreM == 27 ||nombreM == 30 ||nombreM == 33 ||nombreM == 36)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 4:
printf("vous avez choisi carre 1.\n\n");
if(nombreM <= 12)
{
printf("bravo vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 5:
printf("vous avez choisi carre 2.\n\n");
if(nombreM > 12 && nombreM <= 24)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 6:
printf("vous avez choisi carre 3.\n\n");
if(nombreM > 24)
{
printf("bravos vous avez gagnez, le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("vous avez perdu le nomre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
}
case 3:
printf("vous avez choisi: autre.\n\n");
printf("Sur quel option misez vous?\n\n");
printf("1. de 1 a 18. \n");
printf("2. de 19 a 36. \n\n");
printf("3. les paires. \n");
printf("4. les impaires. \n\n");
printf("5. Rouge (1,3,5,7,9,12,14,16,18,29,21,23,25,27,30,32,34,36). \n");
printf("6. noir (2,4,6,8,10,11,13,15,17,20,22,24,26,28,29,32,33,35). \n\n");
printf("Que choisisez-vous?\n");
scanf("%ld", &MenuO);
printf("\n\n");
switch (MenuO)
{
case 1:
printf("vous avez choisi de 1 a 18.\n\n");
if(nombreM > 0 && nombreM <= 18)
{
printf("bravos vous avez gagne le nombre etais %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Dommage vous avez perdu le nombre etais %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 2:
printf("vous avez choisi de 19 a 36.\n\n");
if(nombreM > 18)
{
printf("bravo vous avez gagne le nombre etait %ld\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Dommage vous avez perdu le nombre etait %ld\n\n", nombreM);
}
break;
case 3:
printf("vous avez choisi pair.\n\n");
if(nombreM == 0 || nombreM == 2 || nombreM == 4 || nombreM == 6 || nombreM == 8 || nombreM == 10 || nombreM == 12 || nombreM == 14 || nombreM == 16 || nombreM == 18 || nombreM == 20 || nombreM == 22 || nombreM == 24 || nombreM == 26 || nombreM == 28 || nombreM == 30 || nombreM == 32 || nombreM == 34 || nombreM == 36)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 4:
printf("vous avez choisi impair.\n\n");
if(nombreM == 1 || nombreM == 3 || nombreM == 5 || nombreM == 7 || nombreM == 9 || nombreM == 11 || nombreM == 13 || nombreM == 15 || nombreM == 17 || nombreM == 19 || nombreM == 21 || nombreM == 23 || nombreM == 25 || nombreM == 27 || nombreM == 29 || nombreM == 31 || nombreM == 33 || nombreM == 35)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etait %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 5:
printf("vous avez choisi rouge.\n\n");
if(nombreM == 1 || nombreM == 3 || nombreM == 5 || nombreM == 7 || nombreM == 9 || nombreM == 12 || nombreM == 14 || nombreM == 16 || nombreM == 18 || nombreM == 19 || nombreM == 21 || nombreM == 23 || nombreM == 25 || nombreM == 27 || nombreM == 30 || nombreM == 32 || nombreM == 34 || nombreM == 36)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
case 6:
printf("vous avez choisi noir.\n\n");
if(nombreM == 2 || nombreM == 4 || nombreM == 6 || nombreM == 8 || nombreM == 10 || nombreM == 11 || nombreM == 13 || nombreM == 15 || nombreM == 17 || nombreM == 20 || nombreM == 22 || nombreM == 24 || nombreM == 26 || nombreM == 28 || nombreM == 29 || nombreM == 31 || nombreM == 33 || nombreM == 35)
{
printf("Vous avez gagne le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
else
{
printf("Vous avez perdu le nombre etais %ld.\n\n",nombreM);
}
break;
break;
}
}
return 0;
}
A voir également:
- Beson d'aide programmation en C (tres simple)
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Application de programmation - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité