Partage de connexion internet
lelycan
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
salut
je viens de recuperer une vieille becanne et j'aimerai m'en servir de parfeu
quel branchement?
ou connecter le modem?
ou installer l'antivirus,et le parfeu?ext...
si vous avez des liens n'esitez pas
@+
je viens de recuperer une vieille becanne et j'aimerai m'en servir de parfeu
quel branchement?
ou connecter le modem?
ou installer l'antivirus,et le parfeu?ext...
si vous avez des liens n'esitez pas
@+
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Salut Lelycan,
Si tu souhaite avoir plus d'informations pour utiliser ta vieille becanne comme pare-feu, donnes un peu plus d'informations :
- Quelle type de bécanne (386 - P4), combien de mémoire, connexions disponibles(USB, COM, etc..)
- Quel modem (marque, modèle)
C pas forcement utile, mais ca permettrai de t'orienter vers différentes solutions suivant les possibilités de ta bécanne et le niveau de complexité du parefeu (pare-feu seulement, routeur,, etc..)
dino
Si tu souhaite avoir plus d'informations pour utiliser ta vieille becanne comme pare-feu, donnes un peu plus d'informations :
- Quelle type de bécanne (386 - P4), combien de mémoire, connexions disponibles(USB, COM, etc..)
- Quel modem (marque, modèle)
C pas forcement utile, mais ca permettrai de t'orienter vers différentes solutions suivant les possibilités de ta bécanne et le niveau de complexité du parefeu (pare-feu seulement, routeur,, etc..)
dino
Bonsoir Lelycan
Comme le dit DINO, on n'a pas assez de données pour répondre.
Qu'entends-tu par "vieille" bécane ?
Si c'est vraiment vieux, il y peu de chance qu'il puisse tourner avec les OS actuels, et si tu lui mets un ancien OS, il y a peu de chance que tu puisses y connecter des périphériques actuels, dotés aujourd'hui de pilotes qui ne sont que rarement compatibles avec les anciens OS. De plus les AV et autres Firewall ou anti-malwares actuels ne tournent pas bien ou pas du tout sur des vieux OS .... Tu vois, on tourne en rond.
@+
Comme le dit DINO, on n'a pas assez de données pour répondre.
Qu'entends-tu par "vieille" bécane ?
Si c'est vraiment vieux, il y peu de chance qu'il puisse tourner avec les OS actuels, et si tu lui mets un ancien OS, il y a peu de chance que tu puisses y connecter des périphériques actuels, dotés aujourd'hui de pilotes qui ne sont que rarement compatibles avec les anciens OS. De plus les AV et autres Firewall ou anti-malwares actuels ne tournent pas bien ou pas du tout sur des vieux OS .... Tu vois, on tourne en rond.
@+
- installer 2 cartes réseau dans l'ordinateur
- installer un logciel de proxy ou firewall NAT (au choix).
- si proxy, configurer l'adresse de ce proxy dans les autres bécanes.
C'est ce que je fais chez moi.
(J'ai mis un proxy, et pas du NAT).
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
- installer un logciel de proxy ou firewall NAT (au choix).
- si proxy, configurer l'adresse de ce proxy dans les autres bécanes.
C'est ce que je fais chez moi.
(J'ai mis un proxy, et pas du NAT).
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
a tu un lien
@+