Partage de connexion internet

lelycan Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
salut
je viens de recuperer une vieille becanne et j'aimerai m'en servir de parfeu
quel branchement?
ou connecter le modem?
ou installer l'antivirus,et le parfeu?ext...
si vous avez des liens n'esitez pas
@+
A voir également:

4 réponses

Sympa

Bonsoir

ce serait quoi ta vieille bécane, avec quel OS ?
@+
0
lelycan Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

je vais metre xp
a tu un lien
@+
0
Dino

Salut Lelycan,

Si tu souhaite avoir plus d'informations pour utiliser ta vieille becanne comme pare-feu, donnes un peu plus d'informations :
- Quelle type de bécanne (386 - P4), combien de mémoire, connexions disponibles(USB, COM, etc..)
- Quel modem (marque, modèle)
C pas forcement utile, mais ca permettrai de t'orienter vers différentes solutions suivant les possibilités de ta bécanne et le niveau de complexité du parefeu (pare-feu seulement, routeur,, etc..)

dino
0
Sympa

Bonsoir Lelycan

Comme le dit DINO, on n'a pas assez de données pour répondre.

Qu'entends-tu par "vieille" bécane ?

Si c'est vraiment vieux, il y peu de chance qu'il puisse tourner avec les OS actuels, et si tu lui mets un ancien OS, il y a peu de chance que tu puisses y connecter des périphériques actuels, dotés aujourd'hui de pilotes qui ne sont que rarement compatibles avec les anciens OS. De plus les AV et autres Firewall ou anti-malwares actuels ne tournent pas bien ou pas du tout sur des vieux OS .... Tu vois, on tourne en rond.

@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

- installer 2 cartes réseau dans l'ordinateur
- installer un logciel de proxy ou firewall NAT (au choix).
- si proxy, configurer l'adresse de ce proxy dans les autres bécanes.

C'est ce que je fais chez moi.
(J'ai mis un proxy, et pas du NAT).

http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
0