Ordi qui bug ...

y0u-and-me Messages postés 183 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

mon PC bug énormement, et depuis quelques temps.
Cela fait bientôt 3ans que j'ai cet ordi , il marchait très bien, mais j'ai commencé à télécharger un peu tout et n'importe quoi.

Maintenant j'ai beau faire des nettoyages avec Ccleaner, Clean. Et d'autres logiciels tels que,
Free Window Registry Repair, Spybot - Search & Destroy, Malwarebytes' Anti-Malware, Hijackthis.

Mon antivirus est Antivir.
Mon système d'exploitation : Windows xp
Mon pc est Navytech

Bref, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

28 réponses

y0u-and-me Messages postés 183 Statut Membre 8

C'est bon j'ai fait ce que tu m'as dit.

Je te les déjà répété, il est lent, il met des pages blanches...
Et depuis que j'ai nettoyé mon ordi etc... Il y a souvent des messages d'erreur qui apparaissent, et je ne peux plus graver de cd....
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, as tu regarder dans le gestionnaire des périphérique si tu n'avais pas un ? ou ! jaune devant ton graveur, sinon as tu installer quelque chose qui te le bloquerait , j'ai eu un problème de non reconnaissance de mon graveur et c'est en installant studion 11 de pinnacle dans les trucs donner avec il y avais un outil de gravure et il me bloquait mon graveur j'ai tout désinstaller et réinstaller personalisé et j'ai pas mis ce truc et pas de souci, sinon ce que tu peux faire c'est de déconnecter ton graveur de dans ta tour alimantation et nappe tu le fais pc éteint et débrancher du courrant et tu touche la carcasse métalique de la tour avant de mettre les mains dedant afin de te décharger de l'électricité statique, une fois débrancher tu démarrer le pc une fois redémarrer tu l'éteint et tu reconnectes avec les mêmes précaution, et une fois reconnecter tu redémarre le pc ce qui le réistalleras comme nouveau matériel , et possible qu'il est lacher il serait bon d'essayer avec un autre graveur .
Pour tes page blanche c'est quand tu utilises IE as tu essaié de le réinitialiser en allant sur outil , option internet et avancé et en bas réinitialiser
0

Salut,

Oula... je n'ai pas compris ta manip' mais je ne prefère pas le faire... doué comme je suis .

Et pour les messages d'erreur, que dois-je faire ?
0

tu parle de quel manipe je peux peut être être plus précis !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

" sinon ce que tu peux faire c'est de déconnecter ton graveur de dans ta tour alimantation et nappe tu le fais pc éteint et débrancher du courrant et tu touche la carcasse métalique de la tour avant de mettre les mains dedant afin de te décharger de l'électricité statique, une fois débrancher tu démarrer le pc une fois redémarrer tu l'éteint et tu reconnectes avec les mêmes précaution, et une fois reconnecter tu redémarre le pc ce qui le réistalleras comme nouveau matériel , et possible qu'il est lacher il serait bon d'essayer avec un autre graveur . "

Je préfère demandé à mon informatien de le faire...

Bref, et les messages d'erreur, tu ne sais pas d'ou sa peut provenir ?
Exemple : dès que mon ordi commence a laggé , il plante( la souris devient un sablier, je ne peux plus quitter ni toucher au programme ) et la je reçoit un message d'erreur , voir plusieurs messages d'erreurs, et bcp de messages comme quoi il y a eu une erreur avec l'antivirus... Bref , quand j'aurai une fenêtre d'erreur, je la marquer et je te la montrerai, sa sera peut-être plus clair.
0

ok essais de me donner plus d'expliquation consernant les mesages sinon comme tu dis que c'est lié avec l'antivirus , tu as antivir tu le désinstalles de même que spybot tu passes ccleaner sur le registre et regarde si le pc marche mieux c'est pas parce que tu va être sans anti-virus quelque minute que tu vas être infecté , et puis tu le réinstalles depuis ce lien http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/antivir-installation-configuration-sujet_201938_1.htm
sinon as tu été voir dans le gestionnaire de périphérique si tu n'aurais pas un point jaune soit ? ou !
pour cela tu clique droit sur poste de travail et sur propriétés , et puis matériel et sur gestionnaire de périphériques
0

"de même que spybot tu passes ccleaner sur le registre "

comment faire ? j'ai clique droit sur spybot mais je ne peux l'examiner qu'avec Malwarebytes' anti -malware.
0

bonjour, pour désinstaller des outils comme anti-virus et anti-spyware le plus simple est de le faire en mode sans echec , comme cela pas de résistance de leur par je te donne au cas ou tu aurais un problème pour démarrer en mode sans echec , tu la suis et puis tu désinstalles tes outils

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

une fois en mode sans echec tu vas dans ajouts/suppression des programmes et tu désinstalles ton antivir et spybot et si tu as un autre trucs du même genre tu le supprimes aussi , et puis tu redémarrres le pc et tu passes ccleaner , tu vois comment se comporte ton pc et puis tu installes antivir et puis tu vois le comportement du pc , avec antivir version 9.0.0.65 pas besoin de spybot qui te bouffe de la puissance sur le pc cette version incorpore un anti-spyware

0