Excel encadrement cellules avec guillemets [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012
-
Messages postés
53151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,

Voila mon problème:

j ai ouvert un classeur excel pour faire 2 colones pour faire une base de donnée pour email, a savoir que j enregistre ensuite en csv avec , comme separateur.
voila l'exemple de mon classeur:
nom email
jiji jiji@ok.com
fred fred@gugus.com
marie marie@lala.com

j aimerai rajouter automatiquement des guillemets dans toutes les cellules exemple:

"nom" "email"
"jiji" "jiji@ok.com"
"fred" "fred@gugus.com"
"marie" "marie@lala.com"

Du moins quand j enregistre mon fichier en csv, que toutes mes cellules apparaisse comme l exemple ci-dessus avec la virgule comme separatrice.

J ai plus de 1300 noms et emails donc je ne veux pas mettres les guillemets a la main et de toute façon cela ne fonctionnet pas quand j enregistre en csv.

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Salut,

Il y a contradiction dans ton message, tu parles de mettre des guillemets puis de virgules !

pour mettre des guillemets, en trois manips

1/ mets ta plage en surbrillance et Edition/Remplacer, dans Rechercher saisis un espace avec la barre d'espace de ton clavier et dans Remplacer saisis " " (un guillemet, un espace et un guillemet) pour obtenir

jiji" "jiji@ok.com
fred" "fred@gugus.com
marie" "marie@lala.com

dans une colonne vide sur la ligne 2 pour des données à traiter en A, colles cette formule que tu incrémentes vers le bas

=""""&$A2&""""

Tu obtiendras

"jiji" "jiji@ok.com"
"fred" "fred@gugus.com"
"marie" "marie@lala.com"

Pour fixer ces valeurs issues de formules, mets en surbrillance la colonne contenant le résultat Edition/Copier et Edition/Collage Spécial, coches valeur et OK

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
15 149
Ton adresse est en B1.
L'adresse entre parenthèses sera en C1 en utilisant la formule ="("&B1&")"
Bonjour Mike,

En fait ce que je voulais dire avec la virgule, c' est que le résultat final une fois enregistré en csv soit comme ça:

"nom","email"
"jiji","jiji@ok.com"
"fred","fred@gugus.com"
"marie","marie@lala.com"

On s'en fou de la virgule en fait, au passage j ai modifié dans option régionales et linguistiques en mettant sur anglais (etat-unis) pour pouvoir avoir la virgule au lieu du point virgule.
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Re,

Ok testes ma proposition et s'il faut modifier ce ne sera pas long, en tout cas pour utiliser mes manips, en moins de 5 minutes le tour est joué

A+
Mike-31

Ca bloque a la premiere manip.

ca dit microsoft ne trouve pas de corespondance.

a savoir que dans la colone "a" j ai tout les noms et la colone "b" j ai touts les emails j avais fait avec convertir---->délimité etc...

Si ca peux t'aider.
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Re,

Bien sur si tu es passer par une conversion, ça change tout, que veux tu faire ou que peux tu faire revenir en arrière avec les données dans la colonne A et tu utilises mes manips ou expliques mois comment se présente actuellement ton fichier, colonne a ce que tu as colonne B etc ...

A+
Mike-31

bonjour mike,

Alors j ai recommencé:
Premiere ligne colonne A j ai nom, colone B j'ai email
deuxieme ligne j ai dans la colone A le nom et l email séparé d'une virgule exemple toto,toto@con.com et cela déborde sur la colone B.

Merci pour ton aide.
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Salut,

Ce que je t'ai proposé, toutes tes valeurs étaient dans une colonne, actuellement tu me dis que les noms sont en A et adresse mail en B

Expliques moi ou tu en es, à la limite tu me redonnes deux trois exemples de tes valeurs actuelles et ce que tu souhaites en résultat final

Si tes données ne sont pas confidentielles tu peux mettre ton fichier sur un post ou dans un message privé, pour cela clic sur mon speudo et message privé, avec ce lien

https://www.cjoint.com/

si ta valeur dépasse de la colonne, Format/colonne/Ajustement automatique ou plus rapide double clic sur le tiret entre le A et B des en tête de colonnes

A+
Mike-31

Non c'est juste la premiere ligne qui est sur deux colone le reste non en fait la premiere ligne y a ecris Nom et Email c est un repere si tu veux une légende.

La deuxieme ligne j ai le nom puis l email sur la meme colone. relis mon post precedent tu va mieux comprendre.

Alors j ai essayé ce que tu ma dit , ton premier post
"1/ mets ta plage en surbrillance et Edition/Remplacer, dans Rechercher saisis un espace avec la barre d'espace de ton clavier et dans Remplacer saisis " " (un guillemet, un espace et un guillemet) pour obtenir

jiji" "jiji@ok.com
fred" "fred@gugus.com
marie" "marie@lala.com

alors la c est ok ensuite tu me dis:
dans une colonne vide sur la ligne 2 pour des données à traiter en A, colles cette formule que tu incrémentes vers le bas

=""""&$A2&""""

ca j ai fait sur la premiere ligne et j ai bien eu le resultat attendu mais je ne sais pas comment faire sur les autre lignes (1300lignes)

que veux dire tu incrémentes vers le bas?
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Re,

Pour incrémenter, c'est pas difficile, clic sur la cellule dans laquelle tu as saisis ta formule =""""&$A2&""""

Regardes ta cellule en bas à droite tu remarqueras un petit carré, lorsque tu passes ta souris dessus, le pointeur prend la forme d'une croix, clic gauche dessus et sans lâcher le clic gauche de la souris, fais glisser ta souris vers le bas, la formule se copiera automatiquement tant que tu tiendras le clic gauche appuyé et que tu déplaceras le pointeur de la souris.

En deux secondes ta formule sera recopiée sur la partie de la colonne souhaitée

A+
Mike-31

OUI j ai réussi trop contemps.

Maintenant comment on fait pour garder le résultat en colone A.

Je m explique sur la meme ligne on va prendre la deux par exemple j ai donc

toto" "toto@cu.com "toto" "toto@cu.com"

je voudrai que le resultat c est a dire celui avec les "" "toto" "toto@cu.com" prenne la place de toto" "toto@cu.com

je n aurai donc plus que "toto" "toto@cu.com" sur la ligne 2

Merci Mike
Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 452
Re,

Je suis un peu perdu au milieu de mes interventions, c'est la cellule finale issue des manips et formules que tu souhaites fixer, si c'est cela mets la plage en surbrillance Edition/Copier et soit tu te déplaces sur une autre colonne ou tu restes sur les même cellules pour les remplacer et Edition/Collage Spécial, coches Valeurs OK

Les formules seront effacées et tes valeurs seront fixes comme si tu les avais saisis

Vais me coucher à demain
A+
Mike-31

Hello =D

Pour moi c'est à peu prêt pareil
Je m'explique, j'ai plus de 5000 adresses mails, que j'aimerais toutes encadrer de parenthèses, afin que lors de mon envois sous AOL le receptionnaire ne vois pas les autres adresses (copie cachée quoi :p). Avant je les prenais une par une, mais au bout de 100 j'ai déposé les armes, et maintenant j'en suis à plus de 5000 adresses XD alors.. ..comment faire, sous word, pour passer automatiquement chaque adresse sous encadrement par parenthèses, en quelques clics? 8DDD

Merci pour vos réponses (enfin, si quelqu'un repasse par là un de ces 4 :p)
Cordialement
MLR

Grand merci Raymond ! ='D
Par contre.. tu peu m'expliquer ite fais comment proceder stp.. je n'ai pas compris au dessus déjà pour entre guillemets (Oo)° et pourtant le net et pc je tâte, c'est ma vie xp
Merci à toi si tu repasses dans le coin m'éclairer * * *** *
Mic
Messages postés
53151
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
15 149
Salut, aiglesius.

="("&B1&")" est une formule de concaténation, réalisée grâce à l'opérateur & qui permet d'accoler des éléments.

Dans notre cas, om pourrait écrire ="(" & B1 & ")" pour une meilleure compréhension :
On pose la parenthèse ouvrante, on accole le contenu de B1, on pose la parenthèse fermante.
C'est aussi simple !