Excel encadrement cellules avec guillemets

Fermé
matdollars Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 15 juin 2009 à 21:27
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 oct. 2009 à 03:21
Bonjour,

Voila mon problème:

j ai ouvert un classeur excel pour faire 2 colones pour faire une base de donnée pour email, a savoir que j enregistre ensuite en csv avec , comme separateur.
voila l'exemple de mon classeur:
nom email
jiji jiji@ok.com
fred fred@gugus.com
marie marie@lala.com

j aimerai rajouter automatiquement des guillemets dans toutes les cellules exemple:

"nom" "email"
"jiji" "jiji@ok.com"
"fred" "fred@gugus.com"
"marie" "marie@lala.com"

Du moins quand j enregistre mon fichier en csv, que toutes mes cellules apparaisse comme l exemple ci-dessus avec la virgule comme separatrice.

J ai plus de 1300 noms et emails donc je ne veux pas mettres les guillemets a la main et de toute façon cela ne fonctionnet pas quand j enregistre en csv.

Merci d'avance.

15 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 juin 2009 à 22:07
Salut,

Il y a contradiction dans ton message, tu parles de mettre des guillemets puis de virgules !

pour mettre des guillemets, en trois manips

1/ mets ta plage en surbrillance et Edition/Remplacer, dans Rechercher saisis un espace avec la barre d'espace de ton clavier et dans Remplacer saisis " " (un guillemet, un espace et un guillemet) pour obtenir

jiji" "jiji@ok.com
fred" "fred@gugus.com
marie" "marie@lala.com

dans une colonne vide sur la ligne 2 pour des données à traiter en A, colles cette formule que tu incrémentes vers le bas

=""""&$A2&""""

Tu obtiendras

"jiji" "jiji@ok.com"
"fred" "fred@gugus.com"
"marie" "marie@lala.com"

Pour fixer ces valeurs issues de formules, mets en surbrillance la colonne contenant le résultat Edition/Copier et Edition/Collage Spécial, coches valeur et OK

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
3