Informations

hass - 15 juin 2009 à 21:22
 sousseleader - 29 juil. 2009 à 02:54
Bonjour,

J'ai eu à entrer en contact avec une correspondante canadienne qui m'a invitée à participer au forum
conférences ( CNUCED ) conférence des Nations unies sur le commerce et le développement avec le problème d'environnement 2009 Qu'organise la fondation FCD en partenariat avec les autres organisations internationales, du 22 Juin 2009 au 25 Juin 2009 à Londres en ANGLETERRE.C'est un forum organisé par les membres canadien voici l'adresse de l'organisation à laquelle je dois écrire pour avoir de plus amples renseignement et les conditions à remplir pour prendre part à cette édition : directionfcdlondre@yahoo.fr.

Mon inquiétude actuellement est que l'affaire ressemble beaucoup à de l'arnaque alors que j'ai donné des informations personnelles (prénoms et nom, Profession, nationalité, état civil, date et lieu de naissance, sexe, téléphone, e.mail, adresse postale, ville pays, signature et cachet de l'entreprise que je dirige).

J'aimerai savoir quels sont les risques et qu'est ce que je peux faire pour arrêter cette arnaque?

Merci.

2 réponses

sousseleader
29 juil. 2009 à 02:54
pareil pour moi j'ai eu ce message et il semble qu'il a la meme structure que le votre
1
Alain STEVENS Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
16 juin 2009 à 08:18
Bonjour,

Cela ressemble effectivement à une arnaque, vu la composition de l'adresse mail.

Communiquer des informations personnelles en ligne est effectivement dangereux.

Comment êtes-vous entré en relation ?

Cordialement,
0
Bonjour,

J'ai reçu une demande de correspondance de la part de cette canadienne et j'ai répondu favorablement parceque je n'en ai jamais eu. Et comme elle vit au Canada alors que je dirige une école de formation professionnelle en banlieue dakaroise et depuis des années je suis à la recherche de partenaires pour développer mon établissement, j'ai répondu aveuglément sans réfléchir. Une telle chose ne m'est jamais arrivée car je me suis toujours méfié de certains types de messages.
0