[Access] comment diviser 2 champ qui ont le meme n

arnoldint Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,

g deux champs sous access qui portent le meme nom mais issus de deux tables differentes, je les ai regroupé dans une requete et je veux ajouter un champ pourcentage qui divise un champ par l'autre.
le pblm c qu'il m'affiche une erreur comme quoi ce champ peut designer plusieurs tables dans la clause FROM de sql..
A voir également:

3 réponses

mohammed

salut,
en ajoutant le nom de la table pour chaque champ
expl:
tab1![nbre]/tab2![nbre
bonne chance.
Merci
1
arnoldint Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait g le premier champs dans une requete et l'autre dans une table.
g ajouter un champ comme expression, g fé [nomtable]![chmp]/[nomreq]![chmp]
mais ca marche pas
0
mohammed

Salut,
vérifie si vous avez entrer la table et la req lors de la création de la nouvelle req et verifie aussi l'orthographe et le type de données.
Bonne chance.
Merci.
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est normal, la syntaxe avec ! ne marche que dans du code VBA et concerne uniquement les fomulaires (si je ne me trompe pas).

En SQL, il faut mettre nom_table.nom_champ.

Ex :
SELECT (tab1.champ1/tab2.champ1) AS resu FROM tab1, tab2;
Ca devrait aller mieux !
Les [] ne sont obligatoires que s'il y a des caractères spéciaux dans le nom de champs (espace...)
0