Probleme Nvidia 3D vision

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
-
 Lords -
Bonjour,
Salut a tous je viens vous parler d'un petit souci non pas avec les lunettes ou l'ecran mais avec le logiciel fourni pour regarder des videos en 3d stereoscopic , le souci c'est qu'il ne prend en compte que les fichiers jps , h3d , pns ,(formats dont je n'avais encore jamais entendu parler) et je n'ai jusque la pas reussi a en trouver . Sur le site de nvidia il y a des videos mais qui souvrent directement dans le navigateur internet avec windows media player . Alors soit ils ont sorti le lecteur en prevision d'une sortie eventuelle d'un nouveau format video soit c'est moi qui ne sait pas bien chercher et j'espere qu'il y aura quelqu'un ici qui pourra m'aider .

13 réponses

Salut pour ma part en ce qui concerne les films en stéréo ça a fonctionné de la façon suivante :
- Télécharger et installer le lecteur vidéo 3D nvidia,
- Télécharger et installer le pack k-lite codecs pour lui permettre de lire les mkv, etc.

Ensuite lorsqu'on lance le film :
- Trouver le bon paramètre dans l'onglet disposition du lecteur vidéo 3D nvidia (faire différents tests selon que les images sont côte à côte où l'une au-dessus de l'autre jusqu'à ce qu'elles soient correctement fusionnées et éventuellement intervertir droite/gauche si le relief est inversé : image gauche en 1er...) - c'est ici que parfois il faut tâtonner un peu.
- Dans l'onglet format choisir 16/9
- Passer en plein écran et bien sûr activer la stéréoscopie (ce que vous avez déjà dû faire lors du test de disposition).

Pour l'instant j'ai réussi à lire tous les fichiers que j'ai testé avec un excellent rendu 3d ...
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu trouveras le lecteur vidéo 3D Stéréoscopie de nVIDIA à l'adresse suivante:

https://www.nvidia.fr/docs/IO/69482/NVIDIAStereoPlayer.msi

Ensuite il ne faut pas que tu ouvres les vidéos qu'ils proposent au sein de ton navigateur, il faut que tu les télécharges, pour ça fait un clic droit sur leur lien et choisi "enregistrer la cible sous".
Une fois téléchargées, tu pourras les ouvrir dans le lecteur nVIDIA.

Les exemples de vidéos se trouvent ici:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

Il faut aussi que tu saches que ce lecteur a un problème, il ne respecte pas le format anamorphique des vidéos, il est incapable de les lire en 16/9 anamorphique, et ce, même si on met les bons réglages dans ses options.

Pour éviter ça, du moins avant que nVIDIA le corrige et le mette à jour, il faut que tu remplaces un de ses fichiers, il sagit du drx.ax que tu trouveras en téléchargement sur ce post des forums de nVIDIA:

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/

Attention, pour pouvoir le télécharger il te faut t'enregistrer dans les forums de nVIDIA, ensuite remplace le fichier existant qui se trouve dans:

C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Stereoscopic 3D Video Player

Voilà, si les vidéos étaient un peu moins compressées ça fonctionnerait encore mieux, c'est déjà assez impressionnant, reste plus qu'à attendre 1 an et le Blu-ray 3D d'Avatar de Cameron.
bonjour, j'ai acheté réçamment des lunette 3D, qui fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai débranché la prise USB et depuis plus ne fonctionne, le voyant du boîtier est allumé mais pas d'une lumière vive comme quant il est activé,
si quelqu'un à une information qui peu m'aider à résoudre le problème, merci
Il faut que tu aye dans le panneau de configuration nvidia et que tu réactive les lunette avec l.assistant configuration.
hum pourrait tu approfondir ton explication ?,j'arrive a trouver le panneau de configuration de nvidia mais ou doit-je allé pour l'activer.
Si tu veux plus d'aide, viens faire un tour ici :
https://www.3dvisionfr.net/
Il s'agit d'un forum d'aide français pour les utilisateurs des lunettes 3D VISION étant donné que le support officiel est en anglais !
Sinon pour infos, les fichiers .jps sont des images et ne se lisent pas avec le lecteur "vidéo" stéréoscopique, mais avec le stéréoscopique viewer installé par défaut :
Tous les programmes >> NVIDIA Corporation >> 3D VISION >> 3D vision photo viewer
Il s'agit du raccourci que tu dois avoir si tu as bien installé les derniers drivers à l'heure actuelle, à savoir les 1.09
Voilà !
Bonjour,
"drx.ax" n'existe plus dans la nouvelle version du nvidia 3D player apparemment !!

Moi j'ai un écran acer 24 16/9ème et j'ai pleins de problèmes avec ce playeur pour les vidéos 3D, j'ai 2 écrans et malgré que la stéréoscopie s'enclanche quand je passe en grand écran ben je garde les 2 écrans dissociés !

J'ai même des vidéos qui ont marché et maintenant ne marche plus !!
Je ne sais pas si c'est en changeant les raccourcis que j'ai tout déréglé mais du coup je ne sais pas quoi faire...
J'ai désinstallé réinstallé le lecteur mais rien ne change, j'ai même essayé de tout virer mes drivers nvidia mais une fois que j'ai cru avoir viré (aprés plusieurs redémarrages) tous les drivers et ben HOP j'ai redémarré avec tout qui s'était automatiquement réinstallé sans me demander !!

Si quelqu'un connait un lien pour configurer le lecteur ou sur ce qui va le faire afficher les vidéos normalement je suis preneur merci car là je ne sais pas du tout quoi faire ?!

(j'ai quand même mis le fichier dans le dossier nvidia mais çà a rien changé !!

Merci pour l'aide
Yop, serait-il possible que tu m'expliques 2 3 petites choses, si tu peux me contacter par mail stp : idontcaree@live.fr
Merci d'avance
Yop,

pareil j'ai la 3d nvidia, après avoir validé les tests, j'ai lancé un film en 3d et j'ai le même film à gauche et à droite, comment faire svp au niveau des règlages (en utilitaire j'ai biensur nvidia mais aussi Stereoscopic player.

Merci d'avance.
bonjour moi aussi j ai ce probleme,
je viens d acheter un nouveau pc deja equipe de nvidia 3d vision
et j ai toujours deux images cote a cote meme avec les demo nvidia
qqun peut il m'aider svp .?
Profil bloqué
cote à cote pour les films seulement, et les jeux ça donne quoi ?
T'as quoi comme moniteur 3D ?
Sinon tente ici : http://www.3dvisionfr.net/ipb
bonjour et merci de ta reponse
pour l instant j ai pas de jeu
pour le moniteur c est un pc portable toshiba qosmio x770 3d
Profil bloqué
Tu as téléchargé le 3D VISION Player ? (sur la page NVIDIA) car un PC aura beau être équipé pour la 3D, il faut impérativement un lecteur vidéo compatible 3D.
oui bien sur
je sais plus koi faire
si tu as bien un echan 3d alors le souci vien du mode d'affichage de ton lecteur tu as deux solution :

la premiere et de changer le mode d'affichage dans : Fichier => disposition change jusqu a trouver la bonne.

la dexieme et d'acheter le lecteur stéréoscopie player qui est semblable au nvidia mais un peu plus fourni
pour le problème des ecran scindé tout depend du logiciel utilisé mais essayé un mode d'affichage sensio ou hifi 3d quelque chose. ça devrait regroupé les deux image, ça le fait pour moi en tout cas
par contre il n'y a pas pour Nvidia 3D player mais pour stereoscopic player et payant :/
Bonjour

si ça peut aidez je post..
j'ai depuis quelques semaines le projecteur Acer x110p
j'ai voulu tester la 3D et malgres tout mes efforts (mise ajour pilotes driver, etc etc)

impossible d'y parvenir..
pour que cela fonctionne j'ai fais précisément ceci

télécharger Acer_H5360.inf téléchargeable ici --> http://uploaded.to/file/m1iaoy
a la place des pilotes prévu pour...et..Miracle ça fonctionne..