Problème installation VLC

Fermé
mich333 - 15 juin 2009 à 14:24
 cochize - 13 févr. 2011 à 13:04
Bonjour,

j'ai un problème avec vlc, je l'ai désinstallé car à chaque fois que je lançais une video il m'ouvrait une seconde fenêtre avec marqué "(hardware YUV overlay DirectX output)", et je n'avais pas réussi à régler ce problème. J'ai donc désinstallé vlc en virant les préférences et cache pour réinitialiser, mais maintenant quand je lance le programme pour l'installer à nouveau, l'installation plante à plusieurs moment avec des messages tels que :"erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe"
"erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture "C:\Program Files\VideoLAN\\VLC\libvlc.dll"
"erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture "C:\Program Files\VideoLAN\\VLC\libdshow_pluggin.dll"
etc...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème afin que je puisse réinstaller vlc ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Il suffit de changer le repertoire d'installation
20
J'ai eu le même problème que toi. C'est du au fait que vlc est utilisé par un autre programme, ce qui t'empêche la réécriture lors de l'intallation de la mise à jour. Il faut que tu arrêtes ce programme avant de lancer l'installation.
Pour moi, c'était à cause du HomePlayer de la Freebox.
5
merci pour ta réponse,
quel logiciel gratuit me conseillerais-tu ?
merci encore
3
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:29
Bonjour
Bonh, je ne suis pas un expert, mais voilà:
essaier d'utiliser un programme de désinstallation, car, peut etre, des fichiers communs de VLC n'ont été pas supprimés, alors essaier avec un logiciel de désinstallation professionnel, je pense que ca va marcher

Bonne chance...
1